[POlY FR] Board trop grande ? Me convient-elle?

Tout d’abord bonjour,

Il y à peu de temps j’ai reçu en cadeau une planche de snow K2 Illusion Wide en 163.
Sachant que je mesure 175cm et que je pèse 60kg, cela vous semble-t-il possible pour moi de rider avec, ou-bien devrais-je investir dans un nouveau matos?

D’avance merci

Edité par MilkyMerci de lire J'édite.

Tout dépend de ton niveau, ton programme et ta pointure…

Je vais dire que j’ai un niveau intermédiaire, et je chausse du 44.
Je fais de la piste, mais je vais surtout chercher à sortir un peu de celles-ci et à aller en hors piste.

Possible oui. Intéressant c’est moins sûr.
Avec ce garabit, je te conseillerai plutôt du 155 grand max en largeur standard, et encore c’est si ton programme est déjà franchement orienté freeride. Si tu as la board, rien ne t’empêche de faire un essai, mais à ta place je chercherais plutôt à l’échanger contre quelque chose de plus adapté à ton gabarit dans une bourse au ski ou un truc du genre.

La board date de quand ?

Trop large pour du 44. Et 155 max . Une board comme ça peut juste te servir pour débuté sur une piste verte .

La board doit avoir 5 ans je crois, mais elle est encore emballée sous plastique.
Je pense que je faire ce que QReuCk m’a conseillé, aller voir dans une bourse à ski ou autre.

Il y a 5 ans les board étaient encore bien rigide… J’avais essayer une flow en cambre normal, c’est bien trop grand pour toi le 162/163

Je suis plus grand et beaucoup plus lourd que toi et j’ai du 159 en taille de board ^^

Oriente toi vers du 154-155 maxi…

Quel taille de pieds ?

Salut,

Je pencherai plus pour du 154 / 156cm
J’ai trouvé ce résultat après avoir utilisé cette calculatrice de taille de snowboard

44 c’est une taille de pied intermédiaire, suivant ton modèle de boots et les marques de snow tu vas être en wide ou non…

A+

Salut,

D’après mon expérience plus la board est longue, plus c’est difficile à faire tourner…

A+

Bonjour à tous,

Que pensez vous de la marque Palmer? Car actuellement sur vente privé il y a une vente concernant cette marque et j’hésite vraiment à en prendre une. Mais je ne trouve pas beaucoup d’info concernant cette marque sur le net.
Par exemple la P-LINE 2013 à l’air pas si mal que ça.

D’accord, merci beaucoup pour tous ces conseils!

Après avoir effectué quelque recherches je pense me tourner vers ce modèle en 155.

http://www.ridealer.com/Burton-Clash-et-Outpost-2013-3.html

Vous pensez que ça vaut le coup? Pour les fixations je ne sais pas si je doit prendre du M ou du L car je chausse du 43 ou 44 ça dépend, et je n’ai pas encore acheté mes boots.

Bonjour,

Après avoir effectué quelque recherches je pense me tourner vers ce modèle en 155.

http://www.ridealer.com/Burton-Clash-et-Outpost-2013-3.html

Vous pensez que ça vaut le coup? Pour les fixations je ne sais pas si je doit prendre du M ou du L car je chausse du 43 ou 44 ça dépend, et je n’ai pas encore acheté mes boots.

Ouais, 155 maxi quand même… Enfin moi je fais un peu plus de 1m80 et je ride en 157

Et pour les fixs, je pense qu’il te faut du L, ( si je raconte pas de bétises, moi je fais du 39 et je suis en M )
Après le mieux c’est de voir avec les boots !

je ride plus petit que le calculateur pour mon poids

Arf, je ride soit 5 cms plus court, soit 3 cms plus long… Allez je vais dire que ça donne une bonne moyenne.

C’est un bon pack pour débutant, après tout dépend combien de fois tu vas à la neige chaque année, je dirai que ça permet de se faire plaisir facilement et rapidement pendant 1 semaine… La question que tu poseras y’a t’il mieux? clairement, pour moins cher? Difficilement mais possible, oui, personnellemen je te conseillerai de viser quelque chose de plus évolutif, la process par exemple…

Après si tu veux du burton, bin je te conseillerai la sherlock, mais ça monte de 100€ le prix…

Clash et là tu peux avoir la même pour moins cher, ou toujours moins cher avec de meilleurs fixations Clash 2 ou sinon en process

Edité par Milkyj'ai mis tous les sujets ensemble, un sujet par personne sinon on s'en sort plus, merci!

Evidemment dans le contexte tu peux effacer… je répondais avant le regroupement
« Bonjour à tous,
Que pensez vous de la marque Palmer? Car actuellement sur vente privé il y a une vente concernant cette marque et j’hésite vraiment à en prendre une. Mais je ne trouve pas beaucoup d’info concernant cette marque sur le net.
Par exemple la P-LINE 2013 à l’air pas si mal que ça. »

« Palmer » était une bonne marque reconnue de boards(autrichienne) fondée entre autre par le trés médiatique « Shaun Palmer/The jocker »,touche à tout talentueux des 90’ la marque depuis a perdue de sa superbe avec le retrait de son « Boss »,est plutot en perte de vitesse par chez nous…pourtant une des refs boards comme Winterstick;Avalanche, Option…etc…

Ce message a été modifié parSk_ALp- Aujourd’hui, 23:19.

Donc si je comprend bien, pour un pack évolutif sans qu’il soit pour débutant il faut compter plutôt dans les 450 / 500€ alors. Je vais refaire mes recherches avec toutes vos indications dans ce cas la, et voir les autres marques que Burton.
On s’y perd facilement avec tous les choix possibles!
Sans rentrer dans une normalité générale, pour vous quel serait le meilleur pack?