[POLY FR] Board pour remplacer ma vielle FS

Bonjour à tous,

Bonjour,

J’ai 35ans, 1,65m, 68kg (en baisse ), petit sportif mais toute l’année ( course à pieds, squash, VTT)

ça fait une 15ans que je ride de 3 jour à une semaine par an. Niveau intermédiaire et je suis trop sur ma planche.
. J’ai depuis 12 ans une A-snowboard Axel Pauporté ( 1,48m il me semble), bleu avec un paquet de frite et ces fixes base-less interne. Board acheté en solde en été, car ras le bol du peu de choix en location à l’époque (surtout pour ma petite taille). J’ai depuis changé 2 fois les fixes, j’ai actuellement des flow.

Depuis que je l’ai j’ai jamais essayé d’autre planche. Cette planche n’a en fait jamais été adapté à ma pratique je pense:

  • piste ( j’aimerais franchement aller plus vite)
  • à coté des pistes
  • poudre: dès que je peux, mais ça fait une paire d’années que j’en ai pas vu
  • les sauts et le freestyle c’est pas mon truc

Ma planche actuelle n’avance pas ( snow à clous comme dirait un pote) et est trop souple.

Voici ce que j’ai repéré:

  • Nideker axis
  • Ride manic
  • Salomon Ace ou ça remplaçante Sight
  • Apo line

    J’avais vu aussi une palmer, mais je trouve pas d’info.

Je pense qu’il me faut une planche de 150 à 153, non? j’ai peur vu l’ampleur du changement, de me retrouver avec un truc trop dure à tourner si je prends plus grand.

Budget sérré: moins 200 euro, 3 jours prévu cette année, et franchement je pense pas que je pourrais y aller plus les prochaines années

Pas shop dans ma région ( vers Dijon), à ma connaissance. Je pars dans 2 semaines, et j’aimerais vraiment changer. Acheter neuve une planche qui date de 2010 ou 2011 ne dérange pas du tout ( j’ai été trop long à me décider pour l’Atomic Axis 2011 sur ekosport )

Je sais qu’avec mon budget c’est chaud… Conseil et plans sont le bien venu

D’avance merci

Apres avoir lu le topic de conseil sur la taille, je rentre pas tout fait dans les grilles ( 68kg, contrairement au titre que je n’arrive pas à modifier), une 155 me parait pas idiot.
J’ai vu une Ride Manic 155 à 169€ ça me parait pas mal ( modèle 2012)

Oui, c’est un des bons rapports qualité prix pour ce que tu veux faire. Elle n’est pas exigente du tout et passe vraiment partout sans renier un peu d’attaque à l’occasion, même si elle est plus à l’aise en freeride et petit carving en bonne neige qu’en mode gros bourrin sur la glace.
Le test de la 2012 se trouve dans la section test (lien dans ma signature).
Après à toi de voir mais j’ai un doute sur le fait qu’il soit super judicieux d’acquerir une board même à ce tarif pour 3 journées cette saison et probablement aucun dans les saison suivantes.

Je pense pas pouvoir aller plus de 3 jours, l’année prochaine mais je compte bien y aller
J’en ai marre de m’a board, je pense que je verrais un gros changement. L’année dernière je suis partie une semaine je voulais loué un journée pour voir, mais en vu du peut de choix j’ai laissé tomber ( et je voulais des flow ou équivalent)…
J’ai repéré un nidecker Axis dans les même tarif (légèrement plus chère avec les ports), mais en 153 de 2010.

( j’avais bien entendu lu les tests pour cibler les modèles )

J’ai vu également une ride Antic 2012 (200 fdpi). J’ai du mal à cerné réellement la différence avec la Manic. La Manic semble plus facile. La Antic 2011 sur snowsurf est dite un peu bateau à basse vitesse, j’avoue que ça me gène.
Ma motivation 1er c’est de vraiment augmenter le plaisir de ride ( mare de ma board), en ayant une board plus adaptée ( normalement c’est pas dure )
Va falloir que je me décide pour être sur de la recevoir avant de partir !!

Ce qui est sûr, c’est que la manic n’est pas du tout bateau à basse vitesse.
Pour la antic, je n’ai pas eu le temps de l’essayer en 2012 et elle ne se fait plus (et en plus, Ride n’avait pas sa remplaçante au ROST d’Avoriaz). Logiquement elle devrait mieux tenir la vitesse et les gros appuis que sa petite soeur.

Je n’arrive pas à commander la Manic à 2012, erreur sur le site, shop ne répond pas au téléphone ( ici )
Vu qu’il est impossible de trouver une manic 155à 200€ max fdpi, je pense me prendre une Antic 154 à 200€ fdpi .