Bonjour à tous,
Bonjour,
J’ai 35ans, 1,65m, 68kg (en baisse ), petit sportif mais toute l’année ( course à pieds, squash, VTT)
ça fait une 15ans que je ride de 3 jour à une semaine par an. Niveau intermédiaire et je suis trop sur ma planche.
. J’ai depuis 12 ans une A-snowboard Axel Pauporté ( 1,48m il me semble), bleu avec un paquet de frite et ces fixes base-less interne. Board acheté en solde en été, car ras le bol du peu de choix en location à l’époque (surtout pour ma petite taille). J’ai depuis changé 2 fois les fixes, j’ai actuellement des flow.
Depuis que je l’ai j’ai jamais essayé d’autre planche. Cette planche n’a en fait jamais été adapté à ma pratique je pense:
- piste ( j’aimerais franchement aller plus vite)
- à coté des pistes
- poudre: dès que je peux, mais ça fait une paire d’années que j’en ai pas vu
- les sauts et le freestyle c’est pas mon truc
Ma planche actuelle n’avance pas ( snow à clous comme dirait un pote) et est trop souple.
Voici ce que j’ai repéré:
- Nideker axis
- Ride manic
- Salomon Ace ou ça remplaçante Sight
- Apo line
…
J’avais vu aussi une palmer, mais je trouve pas d’info.
Je pense qu’il me faut une planche de 150 à 153, non? j’ai peur vu l’ampleur du changement, de me retrouver avec un truc trop dure à tourner si je prends plus grand.
Budget sérré: moins 200 euro, 3 jours prévu cette année, et franchement je pense pas que je pourrais y aller plus les prochaines années
Pas shop dans ma région ( vers Dijon), à ma connaissance. Je pars dans 2 semaines, et j’aimerais vraiment changer. Acheter neuve une planche qui date de 2010 ou 2011 ne dérange pas du tout ( j’ai été trop long à me décider pour l’Atomic Axis 2011 sur ekosport )
Je sais qu’avec mon budget c’est chaud… Conseil et plans sont le bien venu
D’avance merci