[POLY FR] Board pour continuer à progresser

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 25 ans, 1m87 et 87kg, installé dans le sud depuis peu. Cela me permet de pratiquer plus régulièrement le snow.

J’ai participé à un stage UCPA il y a deux ans et l’année dernière j’ai pu enchaîner une vingtaine de jours de snow. N’ayant pas peur, j’ai pu progresser assez rapidement et descendre des pistes rouges sans problèmes ( On ne peut pas en dire autant dans les bosses )

J’ai décidé de mettre fin à la location et donc de m’acheter le matériel qui pourrait me permettre de prendre du plaisir

Je pratique à 40% de la piste, 40% de puff et 20% ou je vais sur les bords de la pistes rigoler un peu. Je pense être plutôt orienté sur le Freeride plus que sur le Freestyle.

J’ai acheté des boots NITRO Ultra TLS - taille 46 .

Je recherche un modèle de board et de fixation avec un bon rapport qualité/prix. Je peux monter sur un budget de 600€ car j’espère garder le matériel quelques années.

Je recherche par conséquent une board et des fixs qui me suivront et s’adapteront à mon évolution.

Pouvez vous m’aider et me conseiller dans ses choix difficiles et cornéliens

Je vous remercie

Bon, déjà ton gabarit milite pour une board wide et avec ton programme, je verrais bien une taille autour de 162 +/- 2cm.
Vu le budget, un pack Rossignol Krypto + Cobra serait pas mal je pense. En tout cas j’ai beaucoup aimé lorsque je l’ai testée. Dans la même marque, la One a un esprit un peu plus freestyle, mais elle reste une bonne board à tout faire qui se défend très bien sur piste et en poudreuse.
Tu peux aussi jeter un oeil à la salomon Grip en wide car elle est très sympa et passe partout.
Sinon avec moins de caractère, mais une facilité et un confort déconcertant, la Nidecker Platinum est vraiment passe partout.
A part ça, il existe de nombreuses polyvalentes amusantes à rider, donc les Burton Process et Nitro Team Gullwing (mais elles sont moins freeride et plus freestyle je trouve).

Merci pour ta réponse,
j’ai regardé par rapport aux différents choix que tu m’a suggéré deux models ont retenu mon attention.

La Rossignol One et la Nitro Team Gullwing.

Après quelques recherches, je ne trouve pas la Rossignol à ma taille , le maximum que j’ai pu trouver est 157XL …

Il y a t’il une grosse différence entre la Burton et la Nitro?
Est ce que je pourrais quand même faire du freeride avec une des deux ou est ce que cela sera trop pénalisant?

Concernant la Pantera, vous en pensez quoi?

Merci de votre aide

Tu peux bien sûr sortir des pistes avec ces boards et t’attaquer à de belles pentes sans problème. Ce sont de bonnes polyvalentes.

Merci, je pense partir sur la nitro avec des fixations Burton Custom 2012, j’ai trouver un pack en promo

Merci encore de ton aide