Bonjour à tous !
Voilà qu’après une bonne douzaine d’année de service plus ou moins intensif, je me dis que mon matos n’est plus vraiment d’actualité, enfin disons que les boards ou les fixes ne plus tout à fait pareils (malin le mec, j’ai compris ça tout seul comme un grand).
BREF ! c’est surtout une excellente excuse pour acheter du joli (dans la mesure de mon niveau confirmé-qui-descend-tout-plus-ou-moins-esthétiquement).
C’est mon gabarit qui devient plus gênant, pour un gars,je culmine à 160 cm pour un 55 kg tout mouillé(ou tout habillé, boots comprises).Ma pratique est clairement all moutain freeride!
Logiquement, je me sens obligé de regarder du côté des boards pour les filles, mais je me retrouve souvent avec un design très très girly dont je ne suis pas toujours très friand ! Pas de prédilection de marque, j’aime quand avance bien et me permet de varier virages serrés ou grandes courbes, efficace dans la poudre et permissive sur neige dure.
Et pour finir, le budg’ c**'est de 300 à 400 euros pour la board**. Je cherche également des fixes (mais ce n’est peut-être pas le bon endroit pour ça - pointure de boots 40).Et je ne suis pas contre le matériel d’occasion !
D’avance merci