[POLY FR] Board niveau confirmé pour un p'tit gabarit

Bonjour à tous !

Voilà qu’après une bonne douzaine d’année de service plus ou moins intensif, je me dis que mon matos n’est plus vraiment d’actualité, enfin disons que les boards ou les fixes ne plus tout à fait pareils (malin le mec, j’ai compris ça tout seul comme un grand).

BREF ! c’est surtout une excellente excuse pour acheter du joli (dans la mesure de mon niveau confirmé-qui-descend-tout-plus-ou-moins-esthétiquement).

C’est mon gabarit qui devient plus gênant, pour un gars,je culmine à 160 cm pour un 55 kg tout mouillé(ou tout habillé, boots comprises).Ma pratique est clairement all moutain freeride!

Logiquement, je me sens obligé de regarder du côté des boards pour les filles, mais je me retrouve souvent avec un design très très girly dont je ne suis pas toujours très friand ! Pas de prédilection de marque, j’aime quand avance bien et me permet de varier virages serrés ou grandes courbes, efficace dans la poudre et permissive sur neige dure.

Et pour finir, le budg’ c**'est de 300 à 400 euros pour la board**. Je cherche également des fixes (mais ce n’est peut-être pas le bon endroit pour ça - pointure de boots 40).Et je ne suis pas contre le matériel d’occasion !

D’avance merci

Un cas si désespéré que même les plus chevronnés ne si risquent pas ?! :wink:

Regarde un peu les tests de cette saison et de la saison passée pour voir ce qui pourrait te convenir. Y a pas mal de board testées. Matte bien le test et le niveau de pratique du testeur histoire d’être à peu près en adéquation avec ton niveau, même si cela reste relatif.
Je pense qu’il y a moyen de trouver une board haut de gamme de la saison dernière avec du 30% voire 40% de réduc’. Les shops sont encore pas mal engorgés de matos de l’année dernière. Là de but en blanc je pense à la Barracuda que Janos a testé et qui donne envie…
Au fait tu dis que c’est programme freeride polyvalent, mais tu veux faire un peu de poudreuse façon freeride? ou plutôt backcountry??? Et le cambre, tu sais ce que tu veux ou tu es ouvert à tout???

Ok merci pour la réponse. Je vais regarder du côté des tests

Je suis plutôt freeride « pur » que backcountry, et pour le cambre plutôt plat ou hybride. Je ne recherche pas particulièrement la rotation, et j’aime bien la nervosité en carving.

Une Jones Hovercraft 152 ? en plus ça se trouve dans tes prix.

Je vais regarder ça, merci

Mais question : 149 pour la Barracuda, 152 pour la Jones, ça ne fait pas un peu trop grand pour mon petit 160 ? (okay, avec les boots, je dois peut être faire 165 !!).

Si tu arrives à shopper la Barracuda en 149, ça peut le faire; avec les 152 de la Jones tu auras plus de portance

Aaaaah je ne l’a trouve qu’en 160++ (la Barracuda !)… j’vous jure, fait pas bon d’être court sur pattes !

C’est vrai que les shops n’ont pas beaucoup de petites tailles en magasin. Faut peut être entrer directement en contact avec eux pour qu’ils t’en commandent une fois que tu te seras arrêté sur une board précise. Sinon continue à scruter les shops en ligne, on sait jamais…

C’est peut-être la meilleure solution: on est encore en janvier donc si tu passes commande en versant des arres ils seront peut-être d’accord. Ta cible ce sont toutes les freeride dispo en moins de 151 je pense.
Dans les 400, c’est pas forcément simple à trouver mais je crois qu’il en existe quelques unes (mais elles sont rarement en stock dans les magasins d’où l’intérêt de passer commande).

En + Unity Reverse 146/152… Jones The Mountain Twin 151

Je me rappelle avoir voulu commander une Custom-X en petite taille en janvier… Impossible même au stock Europe ce n’était pas dispo… C’est pour ça que je lui mettais :

Pour moi, c’est quasi mission impossible.

PS : peut être en passant par les shops japonnais ou US, mais bonjour la galère.

D’accord avec Raskor, à cette période de l’année faut pas trop espérer que burton ait du stock (sauf miracle).

Essai les shops étrangers genre Angleterre, Allemagne… Peut être qu’ils ont encore ça.

Pour la « bonne période » (et tant pis pour la prochaine session que je ferai avec mon ancien matos), il faut plutôt viser septembre, quand les marques sortent leur nouvelle collection ? Ou un peu plus tard pour chopper de la promo ?

Je check le marché de l’occaz aussi, on ne sait jamais.
Côté shop, c’est, pour l’instant, sans succès.

J’ai fait une petite recherche pour toi:

Barracuda, oublies…

Jones en 154…
Environ 500€ sans les frais de port, on est un peu hors budget…

Sinon, si tu connais quelqu’un en Angleterre, tu as l’importateur Unity mais il faut aller la chercher…
Unity reverse en 152
359 Livres, ça nous fait quand même du 427 € sans les frais de port, mais c’est moins cher qu’en France…

(enlèves l’option « avec les fixes » au bas de la page)

Août/Septembre il y a les nouvelles collections donc qui sont plein pot, mais tu peux trouver de la super promo sur le matos que les shops n’ont pas réussi à écouler ou de l’occasion. Pour la barracuda ça ne rentre pas dans cette configuration car elle est déjà plus dispo.

Un peu plus tard: tu risques de retomber dans la même situation que maintenant. C’est-à-dire que la planche de tes rêves a de fortes chances de te passer sous le nez…

Si tu es prêt à patienter, fait le. Tu pourras mettre de côté pour augmenter ton budget si tu veux acheter neuf et être sûr de chopper la barracuda 2014 en septembre. Tu auras également plus de chance de pouvoir la trouver en occasion à un bon prix.

En continuant de fouiller, du côté des filles cette fois-ci, je suis tombé sur quelques modèles pas inintéressant :

La Never Summer Lotus (en 149) et la Jones Mothership (149).
Un peu cher encore, mais peut-être qu’il en restera quelques modèles.

Du côté de Arbor, toujours chez les filles, il y a Push. Et chez Rome, la White Room (mais celle-ci impossible de la trouver.

Des retours sur ces boards ?

Pour la « Reverse 152 » voir avec "Ride-and-style"importateur france partenaire forum « lorenzo » et « yogui »
la « Push » pourrait faire le taf…Et la « Jones The Mountain Twin 151 »…Non!!!