[Poly FR] Board haut de gamme

la unity pride est une super board mais technique et physique. Je partirais plutot sur une unity dominion chez eux.

La aaven freak scene est top mais n’existe qu’en 159 malheuresement peut etre un poil grand pour toi, puis c’est du freestyle all mountain.
J’ai testé la Yes Picture Line, une board sympa aussi qui passe partout.

Pick Your Line, tu veux dire?

http://www.fluofun.fr/matos/yes/pick-your-line-1.html

Sur le papier elle a l’air pas mal, en effet.

Oui 1m59 ça risque d’être trop grand.

La Dominion vaut vraiment son prix ou pas ? car elle est vraiment chère quoi…

En tout cas le forum est actif est sympa ! Alors que quand j’étais venu la première fois c’était un peu… vide !

Toutes ces planches freeride sont potables pour le freestyle ou pas ?

Yes, Sick Stick et Man’s Board ça va être potable. La Sick Stick est même très bien sur ce plan.

Les autres je sais pas dire.

sur "le bon coin sick stick 153 " neuve et occaz petit prix…

salut tomatot bin enfait je vois que je suis pas le seul a galeré choix planche et fix.
avec toute le recherche que j’ai fait je trouve qu il y a quand meme plus de choix
en polyvalent freestyle.
peut etre que tu devrais te diriger dans cette categorie la ,tu as de bonne planche orientée poly freestyle
ou tu peux faire a peu pres tout.
regarde bien la rigidité des planches et les cambres.
regarde sur le site des marques des planches que tu as vu pour prendre les renseignements.
pour moi une planche poly freeride ne peut pas etre apte au freestyle.
au regard de tous les tests que j’ai vu et les renseignements que j’ai u des shops
j’ai choisi la machette pour une polyvalente.
je donnerais un retour test a la fin du mois
voila mon experience si sa peut t’aider.
en taille je pense que tu devrais prendre une 155 cm
peace mec

Avis très intéressant merci ! Les Machete et Machete GT me tentaient grave ouais…

La sick stick il y a l’air d’avoir plein de modèles en fait… Ce sont juste les motifs qui changent ?

Je sens que ça risque d’être dur de choisir d’ici une semaine :confused:

Bah les Sick Stick y’a toujours eu qu’un modèle (des fois avec des semelles différentes en fonction de la taille). Et d’après ce que j’ai pu voir, ils ont rien changé au modèle depuis plusieurs années, à part la décoration.

Jettes un oeil à la section test si tu cherches des poly FR, il y en a quelques unes maintenant.

ou cas ou si tu t’oriente vers une machette la gt et plus agressive plus pechu elle accroche plus du fait que le cambre n’est pas le meme.

Donc que du positif non ?

yes peut etre sa depand pour qui
peace mec

y a la Jones Mountain twin (plusieurs tests et que des bons retours) aussi qui pourrait bien te convenir
y a peut être des modèles 2012 en promo en cherchant

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/372938847.htm?ca=21_s

Ah celle-ci je vous en livre un petit test vendredi, en version split.

C’est une super board, c’est de la super qualité, donc oui c’est un poil plus cher…
Aprés le problème risque d’être de trouver une 155 en France en effet.

Bon eh bien écoutez, merci beaucoup de votre aide, je vais noter tous les noms de planches que vous avez cité et j’en parlerai aux vendeurs, pour qu’ils m’orientent un peu également, car c’est dur pour moi de choisir étant donné que je connais vraiment rien…

Encore merci et bonnes fêtes !!

Je vous tiendrai au courant de mon choix et de mes impressions.

L’avis des vendeurs n’est pas toujours vraiment le bon… J’espère que tu trouveras snowboard à tes boots

Salut,

Je vais vous faire un petit retour :

Finalement je suis retourné au vieux campeur et je me suis pris la Ride Buckwild + fixations Union Force

Alors oui c’est une planche orientée FS mais bon finalement je me suis dit que même sur les pistes et en hors piste je faisais tout de même pas mal de sauts, de 180 etc donc j’ai préféré m’orienter vers une planche la plus polyvalente possible. Résultat, malgré ma faible expérience en planches, j’en suis très satisfait, j’ai passé une super semaine avec, elle ne m’a jamais handicapé ou trahi !

Je suis pas pro donc je pourrai pas parler de points techniques mais en tout cas j’ai eu de très bonnes sensations avec.

Voilà, merci quand même de votre aide !

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...