[Poly FR] Board haut de gamme

Salut à tous.

Alors voilà, pour noël, partant au ski, j’ai décidé de me faire plaisir et d’acheter mon matos de snow ! J’ai déjà acheté les chaussures et maintenant je me pose la question pour la Board et dans un second temps les fixations.

J’ai un budget pour du matos entre 400 et 500€ en gros. Je suis allé au Vieux Campeur (là ou j’ai acheté mes shooes), et on m’a conseillé les

-Ride Machete et Machete GT
-Burton Custom
-Nitro Thief

Celle qui me tente le plus est la Machete GT car elle m’a l’air vraiment bien, ils m’ont dit que Burton c’était bien mais vraiment cher pour que c’était, en plus d’être pas original du tout. (un vendeur était anti-Burton !)

Donc qu’en pensez-vous ? M’a-t-on bien conseillé ? D’autres modèles intéressants ?

Et enfin pour les fixations j’ai eu aucun renseignement, donc si vous pouvez me conseiller…

Merci à vous

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

Sujet déplacé dans conseil sets

Ce n’est vraiment pas une liste que je mettrais en avant pour du poly freeride. A la limite la Custom qui est une super passe partout, mais pas les autres.
Pour t’aider, il faut ton gabarit, ta pointure et aussi quelques indices sur ton niveau et ta façon de rider et les qualités que tu recherches dans une board.

Je suis désolé j’ai oublié plein de trucs

-1m77
-64 kg
-Pointure : 42kg

Mon niveau : je me considère comme assez bon, c’est à dire que j’en ai déjà fait 4 semaines si je ne me trompe pas, et je passe vraiment sur toutes les pistes et une bonne partie des hors-pistes, sauf s’ils sont vraiment chauds quoi… En freestyle je suis encore une quiche mais pendant les vacances je vais sans doute m’y mettre un peu !

C’est à peu près tout…

Donc tu me conseilles quoi ?

Merci beaucoup en tout cas

Polyfreeride… ben aucunes…faut revoir la copie du « vieux » si c’est leur liste feraient mieux de vendre autre chose que de la board…j’ai vu de la "unity pride"2012 à-30 dans les bonnes affaires du « vieux » hier vérifie la taille, on sera davantage dans le programme sinon fait tes recherches pour y trouver ce qui
pourrait le faire…

Faudrait préciser le programme.

Les boards que tu cites sont des freestyle ou all mountain/freestyle.

Si tu veux faire surtout des pistes et du hors-piste, il y a mieux que ça. Et question haut de gamme, il y a mieux qu’une Burton Custom, effectivement (surtout plus original, en fait, quitte à se faire plaisir, autant choisir une board que tu croiseras pas tous les 10 mètres.)

TAING! j’l’avais oublié une salomon sick stick mais bien sur…pas vrai « Luccio »…

Bon merci les gars, mais dans ce cas vous pouvez me citer quelques modèles concrets ?

Je vais déjà aller sur le site que vous m’avez passé ainsi que la Unity Pride

Ce sont les conseilles de là-bas qui m’ont conseillé ces planches…

Arrête de te moquer de moi, d’abord!

le vieux campeur dans le calvados

Non mais serieux la sick stick pas un bon plan ça sérieux si ils avaient ma taille je prendrais
un pote à la « snake » ben supercontent…non tu vas étre content j vais bientot prendre du suisse…Swoard dual 175 ça va emmener grave je pense…

j’etais a Paris

je sais des sacrés clowns!!!Alors t’as regardé un peu le matos,taille board?! salomon sick stick top pour allmountain!
Tu penses evoluer vers quel style de ride en majeure partie???

**1m77-64 kg-Pointure : 42kg

Euh… Piste et hors-piste quoi, classique

Je confirme, la Sick Stick est vachement bien pour ça. Après, y’a d’autres trucs très bien avec des flexs un peu plus sérieux si tu comptes pas vraiment essayer de faire du freestyle (en tête comme ça, aussi chez Salomon, je dirais la Man’s Board mais y’a plein d’autres trucs qui iraient tip-top.)

Comme je l’ai dit je ne compte pas mettre le freestyle de côté, donc j’aimerai une planche qui est quand même adaptée au freestyle… Au moins pour les figures les moins dures !

Je prends note de tous vos avis, merci.

la unity pride est une super board mais technique et physique. Je partirais plutot sur une unity dominion chez eux.

La aaven freak scene est top mais n’existe qu’en 159 malheuresement peut etre un poil grand pour toi, puis c’est du freestyle all mountain.
J’ai testé la Yes Picture Line, une board sympa aussi qui passe partout.

Pick Your Line, tu veux dire?

http://www.fluofun.fr/matos/yes/pick-your-line-1.html

Sur le papier elle a l’air pas mal, en effet.

Oui 1m59 ça risque d’être trop grand.

La Dominion vaut vraiment son prix ou pas ? car elle est vraiment chère quoi…

En tout cas le forum est actif est sympa ! Alors que quand j’étais venu la première fois c’était un peu… vide !

Toutes ces planches freeride sont potables pour le freestyle ou pas ?

Yes, Sick Stick et Man’s Board ça va être potable. La Sick Stick est même très bien sur ce plan.

Les autres je sais pas dire.

sur "le bon coin sick stick 153 " neuve et occaz petit prix…

salut tomatot bin enfait je vois que je suis pas le seul a galeré choix planche et fix.
avec toute le recherche que j’ai fait je trouve qu il y a quand meme plus de choix
en polyvalent freestyle.
peut etre que tu devrais te diriger dans cette categorie la ,tu as de bonne planche orientée poly freestyle
ou tu peux faire a peu pres tout.
regarde bien la rigidité des planches et les cambres.
regarde sur le site des marques des planches que tu as vu pour prendre les renseignements.
pour moi une planche poly freeride ne peut pas etre apte au freestyle.
au regard de tous les tests que j’ai vu et les renseignements que j’ai u des shops
j’ai choisi la machette pour une polyvalente.
je donnerais un retour test a la fin du mois
voila mon experience si sa peut t’aider.
en taille je pense que tu devrais prendre une 155 cm
peace mec