[POLY FR] Board gros gabarit expérimenté

1m95/105 Kg/45/max 600€, 37Ans expérimenté

50% piste/50% Hors piste en fonction des conditions

Je souhaite remplacer ma planche actuelle (APO APOCALYPSE 166) car en Hors Piste j’ai rapidement mal à la jambe arrière: elle me demande beaucoup d’effort pour déjauger (flottaison insuffisante, taille trop petite?) et je dois être en position arrière en permanence pour éviter d’« enfourcher ».

Sur piste rien à redire au niveau de l’accroche et de la maniabilité.

Je recherche une planche au comportement équivalent sur piste mais dotée d’une meilleure flottaison en hors piste.

J’hésite actuellement entre la FLAGSHIP de JONES ou la ASH MOUSE (ou ORANGE) de FURLAN mais vos avis sur d’autres board sont les bienvenues.

Non pour la Orange Bud de Furlan, tes 105 kg vont la mettre mal-à l’aise , la Mouse est plus que conseillée, la LB X à la limite qui à un flex intermédiaire mais beaucoup plus réactive (inserts carbone)
Regardes aussi du coté de la Dupraz D1 en 6+/6++ ainsi que la Rossignol XV.

Recule ton « setback » sur ta board ça devrait allez beaucoup mieux…en adaptant ton stance également…Sinon y en a un paquet qui font le boulot…Je ne connais pas les modéles que tu cites…Mais la Jones est une board reconnue…Furlan connais pas demande à « Shag » il devrait t en dire bcp de bien…
Sinon en vrac vite fait « Nitro pantera », ou « 38 Special »,« Arbor A-Frame » « Unity Dominion » « Dupraz 6++ » « Swoard Dual » « Rossignol XV » « Volkl Selecta » etc…

Pour la apocalypse je saais pas si le setback suffit. De memoire la 166 était l’evolution de la Vitelli. Or un pote qui en possedait une (Vitelli) m’avait dit que c’était un vrai sous marin qui flottait moins bien que sa Burton Raven en 159 (Board qui n’a pourtant rien d’un fish), la faute probablement a un flex rigide, un cambre tres marque et une spatule toute petite.
Pour la Furlan, je ferais confiance a Shagya.
Sinon oui, XV, flagship, dual et Pantera devraient faire l’affaire. Je ne suis pas certain que la RX special soit dispo en grande taille.

Je plussois :" la faute probablement a un flex tres rigide, un cambre tres marque et une spatule toute petite".

Pourquoi pas une autre Apo FR plus polyvalente piste/peuf ??

Salut,
je suis un peu dans le même cas que toi :
185cm /95kg
13 ans d’expérience,à raison de 2 semaines par ans.
50% piste / 50% HP

je ne connais pas ta planche APO.
mais j’ai une board qui a 11 ans (Nitro Shogun 163) qui est fatiguante et exigeante à la longue. Mais une arme atomique. Pour rider averti.

j’ai participé au ROST 2014 à Val Thorens.
Bien sur, je n’ai pas pu essayer dans de la pow et en HP au vu des conditions de neige.
voici ce que j’ai retenu :

Jones Flagship 161 : trop courte mais est très bien.Peu etre un peu trop souple. ne pas hésiter à prendre une 166 ou 168 par ex.une 161 perd trop de stabilité au haute vitesse. planche sécurisante en toute circonstance.
La Flagship carbone est hors budget.

J’ai essayé une Rossignol XV (laquelle ??) mais après la Jones, elle était fade. De plus, elle se surfe un peu sur le pied arrière, même sur la piste… d’après les mecs du stand.

la Ride Highlife : Très bonne planche. facile et sécurisante. très bonne accroche. Elle vire bien. A essayer.
Elle est classée dans les boards dite rigide. Mais vu d’où je viens, c’est déjà plus souple et tolérant.
Très bonne tenu à haute vitesse.

enfin, le miracle s’est produit avec la Nitro Pantera SC 163. j’ai réussi à l’essayer en fin de journée le dimanche. elle était toujours de sortie.
Pour moi, elle les surpasse toute. j’ai adoré. Il parait qu’elle marche bien en poudre.
Ma préféré du weekend.

My 2 Cents . Good Luck.