[POLY FR] Board "Forum Image " flow strike ou Autres ...

Bonjour a tous , je recherche une board polyvalente , mais plus typé freeride qui passe bien en poudreuse , qui ne s’enfonce pas si ont a pas d’énorme cuisseau pour la rider je suis d’un niveau intermédiaire .( 10 j par ans depuis 5 ans)

Est-ce que celle ci corespondrai ou éventuellement la flow strike voir une RIDE Control ?
S
i vous avez d’autre board a proposé je suis preneur aussi (polyvalent FR / pas trop physique a rider / passe bien en pow pow )

Merci d’avance

Quel est ton gabarit (taille, poids, pointure?); ton budget? Tu changes aussi tes fixs?

Tu avais quoi comme Board avant?

Bonjour , je fait 1,80 pour 62 kilos .

Je veut rependre un pack complet .

Budjet 500 e max fix + board (y a de bonne promo en se moment sur glissshop)

Cela serai ma première board a moi .

Si non en loc j’ai ridé : burton custom en 159 (bon souvenir mais hors budjet ) ,

                                 Burtun dominant en 159 ( trop souple a mon gout )

                                 Apo line 160 ( je l'ai trouver un peu raide et fatiguante )

Moi je verrais bien la Nidecker Axis…

La Nidecker Axis ou la Ride Control voir encore la Salomon Ace sont assez bien spatulées et en principe passent assez bien en poudreuse, avec un bon comportement en virage sans être trop exigentes. La Strike a plu à Snowsurf, mais j’en sais pas beaucoup plus. Pour tes 60kg, pas la peine de prendre une 160. A mon avis, c’est pour ça que la Line 160 t’a semblée raide. La Line en plus court devrait déjà mieux te convenir et d’une manière générale, je ne vois pas de justification particulière pour toi à aller au-dela de 158, même pour un programme très freeride.

APO et ride sont apparemment fabriqué en chine ce qui me refroidi un peu , et Apo a eu des soucis de fiabilité a ma connaissance ce qui me rassure encore moins .

Que pensez vous de ces Board la Rome est made in europe et nitro aussi non ?

La quelle de ses 3 board me conviendrais le plus :

  • Rome « Headline »

  • rome « crail »

  • nitro « volume »

Les autres board que vous m’avez conseiller ne sont pas dans le shop ou je souhaite passer commande .

Merci a vous des réponses

Rome, je ne connais pas bien, je vais donc te parler de la Nitro Volume…

C’est une bonne planche freeride pour débutant / rider moyen.
Elle est très facile (pas physique pour un sou !), assez souple, tourne facilement.
Elle marche bien sur piste, en poudreuse et même dans le park !
C’est à haute vitesse sur les virages coupés qu’on peut trouver ses limites…

Alors comme tu es d’un niveau intermédiaire et que tu as vocation à progresser, je pense que cette planche sera un peu juste pour te suivre dans ton évolution…

Pour les boards fabriquées en Chine, faut pas s’inquiéter plus que ça. Apo fait de bonnes planches quand même et les problèmes de fiabilité concernent un aspect essentiellement esthétique (le topsheet). Sinon Ride, c’est juste le groupe K2 qui est un des plus gros fabriquant de ski et snowboard de la planète. Je crois qu’on peut leur faire un peu confiance côté fiabilité. Au passage, la plupart de ceux qui ont une Control, une Solace (l’équivalent femme) ou une Fleetwood (l’équivalent wide) en sont plutôt contents, notamment au niveau de la solidité pour un prix très abordable. Si après c’est pour des raisons politiques que tu ne veux pas acheter ça, fait bien attention à qui fait fabriquer où, parce que des boards fabriquées en Chine, y’en a pas que chez eux…

oki merci pour vos réponses .

Donc ride c’est de la bone camelote a se que j’ai pu comprendre .

Et avec la nitro volume je trouverai trop vite ses limites .

Si non personne connais les 2 modèle cités des chez rome ?

Pour avoir une comparaison avec la ride controle .

Merci

Je crois que j’ai lu un test magazine de la headline. Mais a priori, c’est un peu plus haut de gamme que la Control et peut-être un peu moins facile d’accès. Je t’en dis plus ce soir, sachant que ce sera pas de l’info de première main…

Bon ca y est j’ai acheter une board et des fixe j’ai un peu depasser le budget mais bon .

J’ai pris une nitro « team » en 157 et en fixes des burton « infidel »

Pour la board je pense avoir fait un bon choix mais pour les fixes je sais pas du tout car a la base je ne voulais pas celle-ci mais il n’y avait plus celle que je voulais .

Que pensez vous de la board et surtout des fixes ?

Je part aux sybelles lundi prochains normalement pour 7 jours essayer tout ca