[POLY FR] Board + Fixe / Piste + un peu de HP

Bonjour

Je cherche à acheter mon matos de snow. Je ne pense pas me lancer dans un programme de freestyler. j’aime descendre sans trop sauter, me faire plaisir en enchainant petits virages et grands virages suivant mon humeur. Je suis plutot à tendance piste, et qq fois des petits hors pistes.
Pour l’instant je n’utilisais que du matos de loc et je souhaite passer un cap. L’an passé j’ai acheté mes boots, des burton Ion en taille 8 ou 8,5 (j’ai un petit doute).
Pour le budget : j’espère profiter des promos actuelles pour limiter le prix de l’ensemble.

Mon niveau : 4 ans de snow board (1 semaine par an + 1 WE de trois jours par an). Je passe à peu près partout. Bon dans les pistes avec des bosses énormes, j’ai du mal.

Au niveau des fixations quelle taille choisir ? : M ou L
Je souhaite des fixations qui ne font pas mal au pied, que je ne suis pas obligé de serré comme un ane pour avoir l’impression que ca me tient le pied. je voudrais aussi avoir des fixations précises, c’est à dire qui réponde bien.
En loc : j’ai quasi toujours eu des fix qui bougent dans tous les sens
J’ai commencé à regarder la Burton Cartel, les APO ont l’air pas mal un mix entre flow et les autres

quelle taille de board choisir ? j’ai essayé des board en 158 (Hammer) avec fix flow qu’un pote m’avait prêtées. J’en étais content, mais c’était un peu long à mon gout. La taille en loc était plutot entre 154 et 156.
Sur le site il y a un utilitaire qui permet d’estimer la taille de sa board en fonction de la taille/poids/pointures, par contre je ne comprends pas l’écart de taille de board pour une femme et un gars.

Board : APO, on m’a dit que la Burton Custom était très bien, mais je ne sias pas si c’est bien adapté pour moi.

Merci pour vos conseils
ptib

Edité par Kaohanui Je viens d'effacer déjà 3 de tes sujets identiques ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/dry.gif) Peux-tu éviter de renvoyer le même sujet toutes les 5 minutes stp ?

salut,

pour la board: une bonne poly/freeride entre 155 et 158 (Apo Amanite, Option Signature, Nidecker Platinum ou même Nidecker Smoke (qui est très polyvalente)

Pour les fix: vu que t’as de Ion en 8,5, je te recommande de prendre des Burton taille M (Cartel, Mission)

Pour les tailles de fixe, M c’est ce qu’il te faut.

Pour les fix il te faut du M ouais, Apres tu peux partir sur des ride CAD ou des union force SL. Pour la board j’ai pas grand chose à dire de plus qu’ovo a par que je serais plus pour la amanite et la signature pour du freeride poly et si tu veux vraiment une board poly la smoke si tu penses etre ammené a évolué un peu dans le park plus tard. La platinium je la connais que par la bouche d’ovo

merci pour les renseignements

Entre les burtons cartel et les missions lesquelles sont les plus confortables.
A iso prix (suivant les promos) faut-il mieux prendre un Cartel?
Dans les posts sur les fixes, on conseille les deux, donc pas facile de se faire une opinion.

je vais regarder les informations sur les planches.

ptib

ce we j’ai pris les burton mission
il ne me reste plus qu’à trouver une planche
je pense que je vais partir sur l’amanite qui me plait bien.
je pense prendre en 155.
est ce qu’une 160 risque d’être vraiment trop grande.
est ce qu’en 155 on perd beaucoup en stabilité à grande vitesse.
Sachant tout de même que j’aime faire des courbes plus ou moins serré. J’aime aussi avoir de la « maniabilité au bout de pieds » afin de tourner correctement et plus facilement surtout dans les passages avec des bosses.

est ce que 155 ne sera pas « trop petit » vu mon gabarit pour des petits HP dans de la poudreuse?

Merci par avance de vos réponses.
Ptibonom

vu ton gabarit, la 155 te conviendra

ok merci freeride pour l’information.

j’aimerai connaitre la différence entre l’APO line et L’APO Amanite? l’écart sur le papier n’a pas l’air énorme.
de plus l’amanite est déclaré en Freestyle ploy. je croyais que c’était plutot une freeride poly.
L’amanite est-elle tolérante aux erreurs ou est-ce une planche exigente?

La line c’est plus type piste / freeride avec un niveau on va dire intermediaire.

L’amanite est plus type powpow et freestyle, plus de pop, moins tolerance.

A mon humble avis, l’amanite est beaucoup mieux en tenu, flottaison et pop, plus difficile pour debuter cependant, mais plus de marge de progression.

Ok
l’amanite me tente plus tout de même. en espérant que ca ne soit pas trop dur pour moi. je pense que j’ai un niveau confirmé. Mais bon c’est comme d’habitude, ca dépend ce qu’on met derrière ce mot
bon je vais essayer de trouver sur le site ce qu’est le powpow et pop.

powpow = poudreuse, neige fraiche
pop= capacite de la board a se « deplier », et en gros a te propulser (ou non) dans les air.

L’amanite est pas une board inridable non plus, elle reste accessible, ca devrait le faire pour toi je pense, puis ca t’aidera a progresser.

c’est exactement cela, je cherche une board que je puisse garder pour continuer la progression, car je me sens limité avec ce que j’ai eu en loc désormais.
Je pense que je vais prendre l’amanite.
ca sera peut être un peu plus touchy au départ, mais je pense que ca le fera aussi.
merci pour le temps consacré.

Merci Milky pour m’avoir donné la traduction des mots. J’aime bien le snow, mais je ne ne suis vraiment pas familié avec le langage
Comme avec l’amanite je m’y ferai aussi

ca y est mon APO Amanite 155 est commandé.

Merci pour les renseignements.
Je n’ai plus qu’à l’essayer, mais bon ce ne sera pas pour tout de suite je crois

donc le pack complet :
Burton Ion (que j’avais depuis plus d’un an)
Burton Mission
APO Amanite 155

Ptibonom.

POur les modérateurs : vous pouvez rajouter sujet clos sur le titre.

Heureux que tu es trouver ce que tu voulais, j’espere que ca te plaira mais c’est un bon set! N’hesite pas a faire un retour dessus!

Je ferme ton sujet