[POLY FR] Besoin de conseils matos

Bonjour tout le monde

Alors « vouala » je me lance
Ayant découvert le snow cet hiver et adoré ça, mon coccyx un peu moins … mais ceci est une autre histoire ^^

J’ai arpenté beaucoup de sujets sur le forum concernant le choix du matos mais je dois avouer que du coup je suis un peu perdu vu la quantité de planches et de fix disponibles, et ça la que je vous supplie, non je vous implore de m’orienter un chouilla dans le fait de choisir sans trop me planter.

Alors au programme, je mesure 1m82 pour 70kg en moyenne +/- 5kg en fonction de mon activité sportive
Je pense partir sur une orientation freeride avec quelques éventuels petits jumps en bord de piste (miam) et la gamelle qui va avec …

Pour le budget je sais pas trop à vrai dire, mais je cherche du matos que je pourrai garder quelques années sans ètre limité par une marge d’évolution trop faible.

Ha un truc, j’ai déja craqué pour une paire de boots (ha !! achat impulsif quand tu nous tiens !!), ce sont des 32 circuit boa que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, mais j’espère ne pas m’ètre planté.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils et je bave d’avance à l’idée de m’équiper correctement.

Voili voilo.

Edité par MilkyBien lire les règles du forum SVP. Titre modifié et infos manquantes

slt, pense a donner ta pointure au cas ou t’as une paire de palmes

je suis pas du genre a diriger sur des liens shopping mais je viens de voir que
bluwax bon shop ou j’ai acheté ma UNITY …casse les prix en raison de leur fermeture …rip
tu peux y trouver ex : une Rice 159 …board poly qui acceptera une grande marge de progression, construction de haute qualité, garantie 2 ans.a prix fracasé…si ça te branche

ps: reste aussi d’la dom en grosse taille pour les gros mangeurs de FR

Oui tu as raison, j’ai essayé de mettre un max d’infos mais j’en ai quand même encore oublié …
Pour ma pointure, c’est du 43 donc pas un yéti non-plus ^^ et pour le budget; il reste à définir, vu que c’est un investissement prévu pour du long terme, je préfère mettre un peu plus cher que prévu et ne pas avoir de soucis quel qu’il soit par la suite.

Merci déja pour les infos je vais aller jeter un oeil

+1 pour le site,
+1 pour la Rise 159 , complètement dans ton programme
Y un test de la rise sur le forum

L

Effectivement je viens de lire le test de la rise, et ça a vraiment l’air d’être du super matériel, que de bonne critiques, bref il y a de trés fortes chance que je parte sur cette planche.
Par contre y a un petit hic … sur Bluwax ils demandent à être contactés par Mail pour commander, j’ai cherché partout sur la page et il n’y a aucune adresse ou lien pour les contacter
Personne n’aurait ça dans un ptite coin siouplait ?

Alors pour la planche c’est fait, mais il me manquera des fixs à mettre dessus, z’en pensez quoi ?
J’ai vu les apo expresso qui ont l’air pas mal ou encore les raiden blackhawk qui me plaisent bien, personne aurait d’autres idées ?

D’avance merci, merci et merci ^^


mail bluwax
Si t as besoin du tel contact moi par MP

Merki ^^

Je viens de faire péter un ptit mail, on verra bien leur réponse demain
En attendant, tu n’aurais pas une ptite idée pour des fix ?

Une paire de Burton P1.1 la dessus ce sera parfait
donne moi une semaine et je te trouve ça mon pote :wink:

L

Ok c’est noté
Tu peux largement prendre ton temps pour les fixs, c’est super sympa de ta part, mais la planche risque de déja faire un joli cratère dans mes finances alors je vais devoir attendre un peu pour la suite du programme
Merci encore en tout cas, je t’en reparlerai surement dans quelques temps

unity + une paire de burton voila un set qui me plait bien
si t’es juste une paire de mission iront egalement tbe

ou de custom yo , petit budget et super fix!!
L

C’est pas plus axé freestyle comme fix ça ?

Pour les mission je les rajoute à la liste, maintenant reste plus qu’a éco ^^

une fix est pas specialement fs ou fr a la base, c’est une question de maintien et de reponse
si tu vas sur le site burton tu verras que la mission et la p1 ont le même indice globale
en gros aucune est moins performante que l’autre, la mission offre de bonnes sensations de controle pour bien sentir tes appuis la ou la p1 filtre tout dans un confort absolu, monter en indice ne fera que te faire perdre de la tolerance vu ton niveau
la mission est une valeur sure a prix contenu, et sur une rice , le set est tres coherent … perso je depenserais pas + ni - ; mais pas d’inquiétude l’une comme l’autre iront tbe.

Ok, c’est pas évident de faire la part des choses dans ce qui est dit sur les sites, surtout en étant néophyte ^^
Je te remercie pour toutes ces infos, ça me permet d’en apprendre un peu plus sur le sujet et j’en ai bien besoin …

Salut la compagnie;

Je viens de recevoir ma planche, rhoooo !!! comment c’est jolie !!!
La finition est tip top, vraiment pas déçu, ha si juste une chose … bin y a pas de neige pour tester
Il ne me manquera plus que les fixs et gaz l’hiver prochain.
En tout cas merci pour les conseils, tant sur le matos que sur le mag; Brice est vraiment super sympa et trés arrangeant, bref, dommage que l’histoire se termine pour Bluwax

En tout cas encore merci merci merci

bien joué.
pour les fixs t’as une paire de cartel dans les annonces a 100 boules livrées