[POLY FR] Besoin de conseil

Bonjour,
Ayant fait l’année dernière 2 semaines de snowboard avec notamment l’obtention de 3 étoiles en surf (en seulement 4 leçons ^^) donc meilleur que débutant il me semble. je recherche une planche polyvalente ( surtout freeride et qui peut supporter 2 ou 3 figures et saut sur les bords de pistes genre 360) avec un budget de 350 € maximum comptant planche et fixation. Je mesure 1m74 pour 68-70 kilos.
Merci d’avance pour vos conseils si vous avez besoin de plus d’informations pour me conseiller n’hésiter pas

Up please !!! En plus de ces conseil j’ai trouver une offre http://www.intersport.fr/e-commerce/contro…duct_id=2258449 à 199€ avec les fixations qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour vos futurs conseils

Bonne board pour débuter et progresser, mais je pense qu’elle est un peu juste pour toi…

Regarde dans les boards de 2010 (en vente déjà) et bradé pour laisser la place au matos de 2011, voir même tu peux chopper du 2009 qui est du très bon matos pour 3 fois rien Board + Fix

Vous avez des pack ou planches à me conseiller ? Où des sites avec de bons prix (euphemisme ^^ ) et sinon niveau tailles et type de planche que me conseillez-vous ? (Pack homogènes )

Tiens va faire un p’tit tour sur Glisshop, tu peux créer ton pack et tu as de belles remises sur les boards fin de série ou celle de l’année dernière.

Sinon, vu ce que tu recherches, faudrait que tu prennes une polyvalente freeride en 160, ce serait pas mal.

D’autre avis peut-être ?

156-158 tu penses que ce serait trop court ? Et comment savoir si un pack est homogène (comme mentionné sur ce site)?
Ps : c’est mon premier achat je veux pas me tromper ^^

Et pouvez-vous me conseillez des modèles précis (pack si possible)

156 serait plus pour une utilisation polyvalente freestyle, par contre 158 serait un bon compromis.

Pour savoir si ton pack est homogène, sache que c’est la board la plus importante, car les fixs sont souvent adaptées pour tout les terrains à moins que tu cherches vraiment une spécification.

De plus, sur Glisshop ils ont une équipes très professionnel au téléphone, donc n’hésites pas les appeler pour mieux te guider dans ton choix car perso moi, je ne peux trop t’aider sur le choix d’une board .

Bon courage.

Il est pas très grand et pas très lourd, donc il peut taper dans une board à 156 ! Après il faut savoir s’il est jeune et s’il va encore grandir car dans ce cas s’il souhaite profiter de sa board plus longtemps il peut se diriger sur du 158. Pour un pack homogène comme tu dis, il faut simplement que tu prennes des fixations qui te conviennent. Entre autre des fixes avec indice de flex moyen, même un peu plus rigide, si tu souhaites les garder dans le temps, car elles vont perdre en dureté.

Tu peux partir sur une Apo Line en 157, après au niveau des fixes regarde chez Nidecker qui font des fixes rigides mais pas très chères (notamment the fusion).

Après pour avoir un bon pack, à pas chère va dans les années 2009 ou 2010.

En fixes tu as aussi les Apo team (dual entry). Si tu veux coupler du Apo.

J’ai 19ans et je penses plus grandir ou du moins vraiment pas beaucoup a mon grand regret ^^ et les fixations vous me conseillez des basics, des flow ou le nouveau systeme de chez Weedze ? et ta proposition de planches me semble bien en esperant qu’elle soit de qualité car pour un cadeaux de noel à 350 € je voudrai pas faire une erreur de choix

Alors avec les flow tout dépend si tu aimes le système, elles sont en générales un peu plus lourdes. Ensuite Weedze, pas sûr que tu trouves quelques chose d’homogène !

Okk je pense faire en fonction du cout car je sais que les flow c’est assez chers mais le plus important pour l’instant est que je trouve une planche adequat

Pour le site avec des ventes pas chères : http://www.shopofthespot.com .

Pour les fixations : Drake King…

pas de snowboard sur ton site

Et que pensez-vous de la marque 5150 ?

J’ai aussi oublié de précisé je descend toute les pistes sans trop de fautes de quart j’ai juste un peu de mal a faire de tout petits virages (descendre presque droit en étant bien sur les quart)

Carre

Et moi je suis pas fan de 5150!

C’est un site de ventes privées…
Régulièrement, il y a des ventes de snowboards… Faut surveiller… ou s’inscrire à leur newsletter…

Oui carre LOOL 5150 me parait etre le "marque repere " des snowboards

Que pensez-vous de la nidecker score et de la drake empire que l’on ma conseillé cher Intersport

Le 5150 évite… =)
Petite question mais qui a son importance, j’ai peut être mal lu mais tu a déjà tes boots ? ? ?