[POLY FR] Besoin d'aide pour choix de matériel

Bonjour et bonne année 2010 à tous et toutes,

Ayant besoin d’acquérir un nouvelle board et fixations pour les prochaines années à venir, j’aurai besoin d’aide pour le choix du matériel.
Moi: 1,85m - 42,5 chaussures de ville - 79 Kg - 35 ans - 20 ans de pratique (Avoriaz - Auron - Val Morel)
Statut Surf: Polyvalent à forte connotation freeride (60% piste mais très rapide - 40 % Hors piste et côté pistes) avec de temps en temps le plaisir de qques bons sauts.

Après avoir décidé de laisser au placard ma vieille Santa Cruz 158cm (17 ans avec !!!), j’ai besoin de renouveler tout le matériel: Board, Fix et boots.

Après analyse de différents sites, j’opte pour le moment pour (budget max pour board et fix, 450€) :

• APO Line 161W avec Fixations RAIDEN Wizard black
  • IMPERIUM Diosa 2009 162cm avec Fixations RAIDEN Wizard black
  • Boots: Aucune idée, à me conseiller en fonction de mon programme

Pouvez-vous me donner un maximum de conseils pour faire le bon choix et dans le cas où vous avez d’autres suggestions, je suis preneur et dans l’attente de tous commentaires.

Mille merci,

TV

Ha oui ! Quand même !!!
Elle doit avoir un sacré flex !

Très bonne polyvalente. Mais avec du 42,5,ne la prends surtout pas en Wide(W) !!! Sinon, sensation de lourdeur garantie et journées pénibles assurées !

Très bonne board freeride bien rigide et réactive (avec ses renforts en carbone). J’opterai plus pour celle-ci plutôt que l’APO pour sa qualité de fabrication plus élevée !

Sinon, encore plus freeride (100%) : la Nitro Pantera ! Assez chère, mais diablement efficace !

Là, il faut essayer… Chaque pied est différent… Certaines marques sont plus faites pour les pieds fins, d’autres pour les larges, certaines pour les gros mollets… etc…

J’ai également un faible pour l’IMPERIUM Diosa 162 mais j’ai besoin d’être certain que sur piste cette board se comporte bien à grande vitesse (petits et grands virages) et est-elle assez polyvalente pour qques ollies ? Que penses-tu des fixations que je t’ai précisé pour mon programme ? Merci. TV

Elle se comporte très bien sur piste et dans la poudreuse !
Elle a une très bonne tenue de cap et répond très vite.
Pour les ollies, t’inquiète pas ! Elle envoie du pâté (merci le carbone)… Elle est d’ailleurs réputée pour ça !
Elle peut sembler souple au premier abord, mais elle est en fait très pêchue.

Pour les fixations, les Wizard sont des bonnes polyvalentes moyenne gamme.
Si ton budget te le permet, lorgne du côté de la Blackhawk un peu au dessus en termes de confort et de maintien…

OK merci