[POLY FR] Avis sur l'achat de ma board

Bonjour à tous !

Alors voilà je vais aller droit au but :

J’ai attaqué le snow cette année (je ne faisais que du ski avant, jamais fait de skate ou autre). Je pratique une vingtaine de jours par an (mini 10 15 les mauvaises années, maxi 30 les grosses années).

Je mesure 1.80m, 67 kilos, pointure 42/43. Donc je pensais prendre une taille 158 (arrêtez moi si je me trompe).

Je suis donc débutant en snow mais j’accroche réellement et j’ai vraiment de m’y consacrer à fond (un peu marre du ski pour tout dire et ça faisait un bail que je voulais me mettre au snow). Pour l’instant, après trois ptis aprems, c’est pas encore ça mais je progresse petit à petit ^^

Niveau pratique j’accroche pas à tout ce qui est freestyle, park, etc… Ma pratique sera quasi exclusivement de la piste et du hors piste de temps à autres (mais du hors piste « soft » si je peuis dire…).

Mon but est de profiter des remises de fin de saison pour acquérir mon matos pour l’année prochaine.

Donc sachant que j’ai un budget max de 500€ (max max) pour board + boots + fix et que j’aimerai bien le juste milieu entre board « facile » et board « durable » (mon but c’est de la garder le plus longtemps possible). Vous me conseillez quoi ?

Ma sélection rapide :confused: J’ai peur cependant que la Clash ou la Prime soit trop vite limitées même si pour l’instant je vois pas trop comment une board peut être limitée vu que je passe pas mal de temps sur les fesses Sinon je suis pas fan de l’esthétique de la Yes et la Team de nitro j’ai peur de « galérer ». Sinon gros coup de coeur pour l’esthétique de l’édition 2014 de la krypto de Rossignol mais je pense que c’est pas une bonne idée ^^

Merci d’avance pour votre aide

bon je vais te faire une réponse directe :

déjà achète toi des boots… vu ton budget on ne parlera que de softboots d’ailleurs… ensuite laisse tes pieds décider et reviens nous voir à ce moment là… avec ce qui te reste en budget…