[POLY FR] avis sur choix d'une board

Salut à tous,
voilà j’aimerai m’équiper d’une seconde board typée fr mais non exclusive.
Pour info j’ai déjà une Team en 159 qui me satisfait pleinement mais qui est limite quand les pistes sont rapides et difficiles.
En résumé ma recherche est axée sur un plateau qui me permettrait d’avoir de l’accroche sur neige dure, confortable en traffole, bonne absorption des chocs et bien sur facile en poudreuse.

Donc ma question, quelle board me conseillez-vous d’après ces critères ?

Merci, tchusss.

quelle taille?

Dans l’idée j’étais parti sur une taille max de 161, je mesure 1m78 pour 83KG.

2cm vont pas franchement changer la donne ça va surtout dépendre des cambres(plat,rocker,dble ou classique) ainsi que du flex,tu as déja une idée ou préférence pour un modéle? un budget limite?

J’ai le snow labo test 2012 sous la main et d’aprés se que je peux voir dans le mag y’a la rossignol one magtek qui me bote bien, ensuite niveau budget c’est environ 400€.

Excellent choix sur le papier…cependant un peu+ longue je pense …
pour ma part je ride 180(unity dominion 2010) en freeride pur et "dur"HP pour 1.90M
*je t’envoie un MP pour un choix plus élargi le snow labo étant un peu light

C’est justement se que j’allais te demander, comme elle existe en159 et 163, si la 163 ne serait pas la bonne taille. Donc c’est bon j’ai ma réponse.

la 163 sera un + tout en gardant ta team pour le « 4x4 »…
*Tu dois pouvoir la toucher à -30% en ce moment au « Vieux » normale ou MW…

Je vais déjà passer à mon shop habituel si ils l’ont, par contre MW c’est ?

pfff les poly Fr c’est pas fait pour la piste…

Peuchère !

non je déconne c’est une blague^^

regarde la unity pride en 164, avec une bonne longueur elle rentre dans le cahier des charges, sinon lib tech TRS 162, la nina 162, skunk ape 165 si grand pied

MW=Mid Wide à partir des pointures 44/45 suivant angles de pratique ,26 en patin

  • A voir aussi Arbor A-Frame,Nitro pantera,Unity pride/ dominion,Clone-ind datura,Dupraz D5/6
    F2 respect,flow solitude etc ça va dépendre du budget

Ok merci les gars, je vais étudier tout sa !
Tchusss.