[POLY FR] atomic alibi

bonjour a tous,

après moulte recherches infructueuses sur le net et grace a la fonction recherche du forum, je n’ai toujours pas reussi a trouver un test autre que celui de atomic ( pas très objectif ) sur cette planche.

si quelqu’un l’a deja tester pour de vrai dans plusieurs conditions, pourait’il m’en faire par.

merci a vous.

très cordialement

Edité par MilkyTitre édité. Attention aux infos fournies, merci de lire les

Je la trouve très bien, elles se ressemblent pas mal avec la Rome Agent et la Never Summer SL: le flex en « longitude » est plutôt rigide (c’est une FS/poly et non pas une jib), en torsion la rigidité est moyenne d’où la prise de carre relativement douce. Afin d’être exploité correctement il faut avoir un certain gabarit ou prendre des « petites » tailles (ne pas prendre la 163 si le rider pèse 60 kg…). L’Alibi était autour des 420 euros mais j’ai entendu que depuis cette année elle allait « monter » à 500 (le prix d’une Agent ou d’une Never Summer SL).

PS. J’ai ridé la version 2008 en 161 (mon gabarit: 186cm, 77kg, 44)

ok
donc c’est une bonne board pour le fs backcountry, les kiker de park, mais est il possible de faire du flat avec ou est elle trop rigide ?

je suis plus petit (176 cm) mais tout aussi lourd (78kg) je pense a la 159.

ca a l’air d’une board dont la construction est très soigné, a un prix abordable pour une « haut de gamme », pourtant je ne me souvient pas en avoir vu sur les pistes ( contrairement a la hatchet).

aurait elle une tare caché ?

merci ovo

Effectivement, elle vaut largement son prix; c’est une board haut de gamme à un prix abordable (comme la NDK Smoke). 159 c’est top pour ton gabarit (utilisation poly). Prends la wide si tu chausses du 45 ou plus.

Salut
J’ai reçu la mienne samedi; j’ai quasiment le même gabarit que toi (176cm/80kg/44) je l’ai donc pris en 159 car je la destine à faire du passe partout. J’ai hâte de la tester mais mes premières impressions « out of the box » sont bonnes: la planche semble bien finie et respire la qualité.
PS: il reste du 159 chez glisshop pr 270€