[POLY FR] aider moi a choisir une board

Bonsoir ,

je voudrais acheter ma première planche je fais beaucoup de piste , quelque fois de la poudreuse, et je saute sur les bosse naturel en hors piste ou sur les bord de piste.

J’ai un niveau intermediaire ou debutant + je sais pas trop.

J’hesite entre plusieur planche d’après ce que j’ai vue sur le forum la burton opérator , nitro blacklight, burton deuce on l’air pas mal.
J’aimerais avoir vos conseilles sur celle qui me correspondrais le plus.

1m75, 65 kg, 41

Merci j’attend vos réponse avec impatience

svp un réponse

lol attend un peu, les gens dorment la nuit . Tu en auras ne t’inquiete pas.

Ce qui est sur et certain c’est qu’il n’y aura pas UNE seule planche qui te conviendra parfaitement. Dans chaque marque tu en aura une, deux voire trois qui seront en homogénéité avec ton programme.
T’en a déjà cité deux, tu peux y rajouter les quelques boards qui reviennent dans les derniers topic de ce forum, je sais pas pourquoi, la mode est au poly fr en ce moment.
Donc Rome Anthem, Ride Concept, Burton Operator, Burton Custom, Nitro Team, Nitro Blacklight, etc…

Après, pour chaque planche, certains te diront " mouais, je préfère l’autre ", et inversement !
Donc ca sera une question de gout personnel, de feeling, ou encore mieux d’essais ! Enfin je sais que c’est pas facile si t’habite pas en Savoie =)

est ce que je pourais avoir des renseignement sur le planche parce que apparement sur le forum je voie qu’il ya des planche qui sont plus exigeante que d’autre et qui correspondrait le plus à mon utilisation?

Et indiquer moi la taille de la planche que je dois prendre a votre avis ?

Salut,

il te faut une board en 155 (+/- 1cm). Quelques best sellers: Nidecker Smoke, Nitro Team, Burto Operator. Pour les petits budgets la Nidecker Axis ou Burto Clash.

Quel est ton budget ?

Tu chausses du 41 ! C’est top ça !

mon budget et de entre 400 et 600 euro planche et fixe .

Beau budget !

Burton Operator ou Nitro Blacklight ou Nitro Team (très proche de la Blacklight)…

Tourne toi vers les packs de l’année dernière !

et en fixe tu me conseillerais quoi ?

Tu peux négocier un prix pack (board et fix):Burton Operator 156avec des fixsBurton Mission Est(taille M) pour 600 euros (le prix public est de 690)

Une autre option:Nitro Team 155avec des fixsBurton Missionou avec desDrake Supersport

Ou les Drake KING… Plus souples, mais aussi beaucoup moins chères (on en trouve à moins de 100€) tout en étant bien finies :

http://www.fluofun.fr/matos/fixation-snow/…ake/king-3.html

Ok ben merci beaucoup a tous de tous ces renseignement je vais faire mon choix est je vous dirait tous ca pour l’instant mon choix ce porte sur la burton operator est ce un bon choix ? et pouvait m’en dire plus sur cette planche ?

Je vais essayer de faire baisser le prix en prenant un pack, j’espere que ca va le faire

Les Drake King sont l’une des meilleures fixs entrée de gamme; cependant, elles ne peuvent pas etre comparé avec les Supersport (c’est comme comparer une C3 avec une 407 )

Oui, c’est certain !

Et vu son budget assez conséquent, autant prendre la 407 !