[POLY FR] Aide pour ma première Board

Bonjour,

Voilà ça fait 2 saisons que je fais du snow et j’ai tout de suite accroché, je suis devenu un fan inconditionnel et m’apprête à repartir cet hiver pour profiter, seulement j’en ai marre des locations, je sais que je ferais du snow toute ma vie donc inutile de continuer à payer pour du matos qui n’est pas à moi… Je m’apprête donc à acheter ma première board !

Petit problème, je n’y connais rien mais veux de la qualité pour ne pas avoir à repayer une board dans pas longtemps, j’évolue assez vite et j’aime la vitesse, la poudreuse, mais aussi les bosses et tout ce qui est difficulté (hors piste …), je ne voltige pas et ne compte pas faire des bigair avant un certain temps ^^

Je suis allé voir un vendeur qui ne vendait « que du burton », j’ai appris par la même occasion que c’était la plus grosse marque et il m’a apprit en vitesse un certain nombre de caractéristiques des boards … J’ai flashé sur une « haut de gamme » (d’après ces termes) de l’année dernière qui était en promo, seulement, la board + les fixes + les boots ça tape dans le vraiment trop cher (entre 700€-800€, promo inclus d’au moins 150€); j’ai donc vite compris que burton, c’était trop cher pour moi (le « bas de gamme » à 400€ ) …

La board était magnifique, avec un système ICS (si je me trompe pas, votre forum est une mine d’information ), assez large et avec tout un tas « d’options » comme des mini-amortisseurs dans la board et une tige de résistance en bois (j’essayais d’expliquer sans connaître les termes techniques ), les côté avec une mini-lame métallique, etc.

A côté il y avait le moyen pour « débutant » à 280€ sans grand chose d’intéressant et la board au style pas forcément convaincant.

Du côté des fixes la même chose, il proposait au minimum à 150€ les fixes et 130€ les boots, pour l’entrée de gamme…

C’est là que je suis redescendu sur terre et que j’ai réalisé que je pensais avoir le budget mais qu’en fait non. J’avais 400€ dans la poche, et suis prêt à étendre ça à 500€ gros maxi (en économisant encore un peu)

J’ai l’impression qu’il y a pas mal de connaisseurs ici qui pourraient m’aider à trouver mon bonheur, la marque n’est pas importante je veux juste de la bonne qualité mais sans abuser (presque 1000€ le début de haut de gamme en promo, c’est abusé), sachant que j’aimerais que la board ne se déforme pas avec le temps (d’où le bois, d’après ce que m’a dit le vendeur), qu’elle prenne bien la vitesse et soit réactive quand je changer de direction (pas un truc super long hyper dur à manier), pareil qu’elle encaisse bien les bosses et tout ça… Et qu’elle soit stylée si possible ! (j’ai remarqué la board avec la fille intégrée, pour l’explication des fixes, magnifique !)

Je sais que sur Internet (ou ailleurs, je suis sur Bordeaux, si des gens sont du même coin) ça peut être moins cher, que certaines marques proposent une qualité égale à burton pour moins cher, mais je ne connais rien , je me tourne donc vers vous en espérant trouver de l’aide, de bons conseils, et des liens

Merci beaucoup d’avoir lu mon petit roman ^^

Edit: Oups désolé j’ai oublié le [POLY FR] dans le titre, et je précise que je fais 1m80 pour 90Kg et que je suis un homme

Edité par Alexriders Réglé pour le Poly fr ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

çà,aussi… en 165!! non plus mais 162… par contre on a pas ta pointure et c’est assez important au dela de 44 il faudra passer sur du mid wide,wide,soit+de 26 en patin c est un premier jet il y en a bcp d autres je me cantonne a « POLY FREE » j allais oublier la flow infinite, la nitro pantera 166, et une burton, la supermodel regarde en MP je t envoie un petit lien utile,quelle longueur utilisais tu jusqu a present???
**pour calculer la taille de ta board

Oui enfin 162 ce sera peut être un poil court pour le monsieur d’1m80 - 90kg
Pour l’utilisation qu’il veut en faire du moins.

Tim

Ach!! mein liebes « Tim »!!! tu n as pas lu mon message jusqu’au bout c est pour toi la prochaine!!

Tout d’abord merci de vos réponses

La pointure c’est du 44~, le vendeur m’a dit qu’il me fallait du wide (élargissement de la largeur, si je me souviens bien)

Ton premier lien (SNOWBOARD IMPERIUM 2009 DIOSA 162 CM) je trouve la board vraiment stylée, par contre peut-être un peu courte, faudrait voir dans les 164+ d’après ton truc de calcul, et le prix me paraît bas, sûr de la qualité ? Le mode d’insertion des fixes est efficace ? …

La Arbor Aframe 10 est classe mais c’est cher pour juste une board tout de même (mon budget total est de 500€ boots et fixes compris)

Vu l’heure, je continuerais de regarder tout ça plus tard Merci beaucoup encore

Yes, je prends
J’avais juste lu ton premier message sans l’edit, composé de « ça » J’ai trouvé ça un peu gonflé
Y’a pas de mal.

Tim

Pour du 44, pas besoin de wide (à partir de 46) !!!

Surtout que tu es assez lourd et qu’il te faudrait une planche assez longue (162/164) donc déjà assez large.

La Diosa, c’est une très bonne board poly FR !

Sinon, en ce moment, tu as une vente privée de snowboard et fixations HAMMER sur SHOPOFTHESPOT.COM… Dans la rubrique all mountain, si tu ne traines pas, tu trouversa ton bonheur !

la ARBOR élément en 165 serait pas mal sinon de la NITRO pantera 166,table sur 165 poly freeride en destock 2008 à 2010 (no wide)!!!en + embarqué tu passes a 95KGS laisse tomber la diosa trop courte

Nitro Pantera ça a l’air pas mal mais elles sont toutes super cher

J’ai regardé ShopOfTheSpot le site a l’air pas mal, j’ai trouvé une bonne board, dites moi ce que vous en pensez (rapport qualité/prix sachant que j’veux de la vitesse et de la qualité )

Prix annoncé: 259€ (pas cher du tout pour ce que c’est j’ai l’impression)

Sinon pour les fixes etc. qui vont avec j’ai vachement peur de me planter, là aussi vos conseils sont les bienvenu ; je suis pas encore sûr de mon choix.

Je remarque que le style des boards sortent pas souvent de l’original (yah rien de bien fluo ou qui choque, ce qui pourrait bien me plaire !)

Raaah finalement, niveau caractéristiques c’est une super board mais yah un truc qui bug dans le style, ça me bloque (le marron/vert bizarre de l’écriture pour ceux qui peuvent la voir)

Ajout:

Sinon voir ceci, ça m’a l’air pas mal aussi, j’attends vos avis (un peu cher mais si la board est vraiment bien je suis prêt à acheter quand même)

ouais bon coup la hammer stream en 165 programme freeride expert sortait a 450€ en 2010 ça va étre dans l esprit des boards précitées fonce…

et celle là t’en penses quoi ? Niveau style j’trouve qu’elle déchire tout, et elle a l’air nickel aussi, j’suis à la limite de passer commande !

La hammer stream son style me dérange un peu, ça m’a l’air d’être une sacrée occaz donc j’sais plus trop quoi faire !

En comparaison, laquelle des 2 boards vaut mieux le coup ?

(et aussi, pour la apo, plutot du 164 ou du 166 ?)

Ralalala… J’hésite trop décidément ! C’est dur…

apo en 166 plus souple je pense

C’est pas ds mon habitude mais à ce prix là ! Une vente privée Hammer ici une Stream à 259€ t’as des polyvalentes aussi si tu cherches moins rigide, les Hammer sont des excellentes boards !

slt,

si tu es sur bordeaux va a Sport Aventure ( rue de cursol ), c la que g acheté mon matos est il font de super prix. Pour moi du matos a 800€ jlé u a 450€.
Je precise ke jné pas d’action dans ce magasin… G just été convaincu et ca ne coute rien d’y allé et il sont de tres bon conseil.

90 Kg, tu peux prendre du 164 si tu veux privilégier la polyvalence et la maniabilité et 166, si tu préfères la stabilité, la piste et la poudre…

L’APO Line est une excellente polyvalente !

Bon allez je lance la commande d’une Apo Line 2010 car son style déchire tout et qu’apparemment elle est bien (j’ai lu aussi pas mal de test, tous positifs) en 166cm (étant donné que mon poids a tendance a augmenté vers les 95Kg en milieu d’année dû au sport), avec des fixes Raiden Channel-Z sur Glisshop (en espérant que le site soit fiable lui aussi), tant pis pour la Hammer; après tout c’est ma première board vaut mieux prendre une poly, je peux évoluer dans n’importe quel sens avec le temps, même si c’est plutôt très freeride pour l’instant.

Je vais surement passer à Sport Aventure sur ton conseil pour les boots !

Par contre, j’ai aucune idée de quoi prendre à ce niveau là, vu mes connaissances techniques en la matière

Quelles boots pour cette board et ces fixes ? J’avais testé le système boa parfois en location et j’adore ce type de serrage !

(Je pose la question car je sais pas si c’est vraiment lié, la board et les boots, je ne veux pas faire d’erreur)

Merci beaucoup pour votre aide