[POLY FR] Achat nouvelle planche ... Help me please !

Salut a tous je désire m’acheter une nouvelle planche mais franchement plus je cherche moins je trouve…
Mon niveau est plutôt confirmé et je cherche un planche assez rigide pour les pistes mais aussi qui s’en sortirait pas trop mal dans la poudreuse, je fais quelques saut mais je n’irais pas a dire que j’ai une pratique freestyle et puis ça m’intéresse pas plus que ça ou du moins pas encore .

Pour mon matos j’ai des fix BURTON MISSION et des boots BURTON TRIBUTE, je chausse du 43 et mes boots sont de taille 10.5 je pense que ça fait 43.5 et sur le pieds arrière j’ai un angle de 0°.

Je fais aussi 1m78 pour a peu prés 80kg … Je pensais prendre une planche en 162 afin d’avoir plus d’assurance en prenant de la vitesse.

Pour info les cotes de ma planche sont 157 wide et 25.6cm de largeur et c’est un planche decathlon Wed’ze FR6.

J’ai aussi vu cette planche :

http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…45804.html#tab1

Je ne sais pas si elle conviendra a mon programme (un coup elle est catalogué FR all montain et d’autre FS all montain).

elle est dispo en 3 tailles et je ne c’est pas si je dois plutôt partir sur une 164 ou 160 (25.5 de largeur en 164 et 25.3 pour la 160 ma planche actuelle fais 25.6 et je chausse du 10.5 en boots soit 43.5) je sais je me répète lol … dslé

Voila ou j’en suis.
Merci de votre aide.
Vraiment !!!

Edité par MilkyAttention lors de la création de sujets, n'hésite pas à lire les du forum. J'ai modifié ton titre.

salut,

puisque t’as un niveau confirmé, laisses tomber la Flow en question car c’est une board pour débuter. Je te recomande d’investir dans une bonne polyvalente-freeride: Option Signature 160, APO Amanite 160, Option franchise 160, Burton Supermodel 163, Nidecker Platininm 163

Oui c sur mais si je me dirige vers une planche comme la Flow Merc c que je recherche quelque chose avec un excellent rapport qualité prix.
Et c’est sur enfin du moins j’espère qu’a 500 euros tu as une super planche, et évidement le choix est beaucoup large.
Mais franchement j’aurais trop peur de rider avec de peur de l’abimer et puis je sais pas ça reste quand même une planche a neige donc voila … mais bon c’est sur que si je gagnais plus de 2000 euros par moi ça serait sans hésitation la supermodel.
Ca va finir que je vais prendre un planche D4 … la diabolic spirit ou la FR9 me tente bien surtout pour le prix lol.

OK, je comprends,

je te recommande alors la NDK Axis (en 163 elle fait 256mm au patin- comme ta board actuelle) qui est à peine plus chère mais qui est bien plus évolutive que la Merc. Regardes ici.

Ou alors comme te l’a dit ovo un peu avant tu peux t’orienter vers une Option Signature en plus elle est pas chere !!!
les Option sont vraiment super solides, j’en ai une actuellement et ca me fait alluciner a quel point la semelle est nickelle pourtant elle a pris la coquine

très bonne offre, et c’est une board que tu vas garder de nombreuses années…

Finalement je me suis trouvais un AXIS en 163 a 215 euros.
Je vous dirais mes impressions a ma prochaine sortie.
Et encore merci pour les conseil.