[POLY] Encore un nouveau qui cherche une board !

Salut,
je cherche quelques conseil niveau matos…

Je cherche une board pas très cher sans pour autant être bloqué au niveau du prix ( 400 à 500 E avec les fixes)

Je mesure 177 cm pour 65 kg.

Je suis niveau « débrouillé » je pense ( piste rouge sans probleme, hors piste entre deux pistes, jumps sur les bosses sur le coté des piste, slide sur les rail débutant, premier saut en park presque graber).

Je cherche une board polyvalente, mais mon but est d’éviter les piste dammées autant que possible ( poudreuse quoi ) et un peu de park mais sans plus.

Je pense prendre le matos chez hawai surf ( j’habite pas loins ) mais n’hésitez pas à me conseiller d’autre shop sur Paris ( Pas de VPC).

J’ai vu des pack intéressants avec les boards suivantes :

Burton clash
Apo Seed
Flow Merc
Ride Control

J’ai peur que ces board soit trop peu évolutives.

Je cherche du matos de qualité mais surtout évolutif. Quitte à un un peux galérer au début ( pas trop non plus ) pour avoir une board qui me satisfasse longtemps.

Normalement je devrai progresser assez vite puisque que je devrai pouvoir rider pas mal.

Par exemple je pense pouvoir faire 4 ou 5 journées la fin de saison et j’envisage une 10aine de journées + 1 semaine complète l’année prochaine ( j’ai le train gratuit alors j’en profite, privilègié que je suis )

D’ailleur, que pensez vous des sations Les Arcs et Serre Chevalier ( deux station accessibles en train de nuit depuis paris ) ?

Merci des conseils et bon ride à ceux et celle qui on la chance d’etre à la montagne en ce moment !

Effectivement, avec la Burton Clash ou l’APO Seed, tu risques d’être bloqué dans ta progression étant donné que tu n’es plus un débutant…

Tournes toi plutôt vers des board comme l’APO Line (au dessus de la Seed) ou la Burton Custom (une référence, mais, hélas, assez chère), l’Imperium Diosa ou la Nitro Team (un peu plus orientée freestyle que les autres)…

Pour la longueur, dans les 156…

Sinon, Les Arcs, très bien et très facile d’accès depuis la Gare (un téléphérique t’emmène de la Gare aux premières pistes de ski !!!)…

Ouhai les Arc ça à l’air pas mal c’est clair, meme si le forfait journée est un peu reuch…

Et sinon la Ride contrôle elle risque aussi d’être un peu limite tu pense ?

L’Apo line m’a l’aire pas mal. Merci des conseils.

Je ne connais pas bien…
C’est une poly freeride débutant/débrouillé il me semble… Un peu comme la Nitro Volume donc…

La Ride Control malgré son petit tarif est une board assez évolutive que je ne recommanderais plutôt pour quelqu’un de déjà débrouillé qui veut progresser sur piste et en hors piste. Elle n’est pas compliquée à comprendre, mais elle a de bons appuis qui lui permettent de découvrir sans problème les virages coupés, et une bonne portance qui permet de s’aventurer en poudreuse. Elle est de plus assez solide. Par contre, je pense qu’il y a mieux pour du park.

ok merci, la Ride Control me semble pas mal alors. Le park j’en ferai surement mais sans plus c’est pas le but ( sinon je referai du skate c’est moins cher ).

Je vais voir ça.

[quote name=‹ Sebaxiv › date=‹ 22/02/2010 - 23:33 › post=‹ 452519 ›
L’Apo line m’a l’aire pas mal.
[/quote]

  • 1, tu peux prendre une paire de fixs Burton Mission ou Cartel

Ouhai ?

Entre l’Apo line et la Ride Control tu me conseil plus l’Apo ?? En tout cas le design de la line je le trouve vraiment pas terrible…

J’attend la semaine prochaine que les vacance soit fini et je retourne au shop, y aura ptet des tarifs. De toute manière ça risque de dépendre de ce qu’il reste aussi.

Une autre question aussi, est ce que d’une manière générale ça vaut le coup de prendre des board des collections des saisons passées ?

Autre question, pour les fixs, y a t il de véritable différences entre les modèle pour un niveau « débrouillé » orienté freeride ?