[POLY]Conseil taille board Lib Tech

Salut à tous…

je viens chercher vos avis et conseils sur la taille de ma future board…
plus j’ai d’avis mieux c’est!

sauf changement de dernier minute (et d’ailleurs si vous avez une autre board à me conseiller, je reste ouvert…) je pense acheter une LibTech Phoenix (la board de Jamie Lynn).

Ces deux dernières années j’avais une Banana 156… et c’était un pur plaisir!
Mais tout en gardant des qualités en flat et en park (une board qui me donne confiance pour progresser), je veux une board qui m’apporte plus en poudre car je sens les limites de la Banana dans ce domaine.

Pour info je fais 1m89 pour 80kg, et 44-45 de pointure.
Et mon programme : 35% poudre, 35% park-flat, 30% piste… donc j’ai besoin d’une board hyper polyvalente.

Les tailles possibles de la Phoenix: 156, 156 Wide et 159.
Par contre j n’ai jamais eu de Wide et on m’a dit que je perdrai en réactivité…

A vos conseils!
Merci…

Tu comptes garder ta skate ou pas?
160 dans la poudre sera un plus indéniable par rapport à ta skate

la skate est déjà vendu…
autant te dire que j n’ai pas mis longtemps pour trouver preneur!

Si tu as un peu d’angle sur tes fixs pas besoin de wide étant donnée ta pointure, par contre bien que par rapport à la banana tu passes sur un twin directionnel au leur d’une pure twin, comme l’a dit chang_koukaii 160 serai l’idéal pour du freeride, qui plus est au vue de ta taille

Hé max j ai pas tout compris

Perso j ai la Phoenix en 157 mais c’est mon jouet de tous les jours
Le c2btx t apportera plus de réactivité sur piste
Mais t inquiète pas la Phoenix est une super board polyvalente

Bon je la refait en plus clair
Sa Skatebanana était une pure twin (le nose et le tail ont la même taille et la même forme), alors que la phoenix est une twin directionnelle (Nose plus grand que le tail), ce qui est bien mieux dans la poudre.
J’espère avoir été plus clair , sinon je le referais une 3ème fois

Oui c est clair
En gros si tu veux continuer à avoir un jouet qui passe bien dans la poudre prends la 157
Si tu veux t éclater dans la poudre et t amuser en flat Park prends la 160

Perso je te recommande la Phoenix 160 (pas besoin de prendre une wide car la Lynn 2011 a pris quelques mm en largeur et est devenu une mid-wide: 257mm au patin, 300mm en spatules.

et la TRS aussi pourrait le faire ,sinon +1 pour la 160

Ayant beaucoup hésité entre une TRS et la Phoenix cet hiver (j’ai pris la TRS pour des questions de disponibilité, finalement), je pense que tu devrais partir sur du 160. Si tu peux éviter la version wide c’est mieux question réactivité (d’autant plus que c’est un rocker.)

Sinon ça a l’air d’être une toute bonne board.

En effet, la TRS est aussi une option mais tu dois prendre la 162 car la 159 est fine au patin/spatulles (…et même en 162 elle reste une idée plus fine que la Phoenix 160).

apparement les avis sont unanimes!..

et en effet la TRS se rapproche aussi de ce programme…
d’ailleurs j’en avais une avant la banana.
Mais c’était avant le rocker!

Par contre je pense qu’elle doit être plus exigeante que la Phoenix et donc moins joueuse…
caractere que je veux absolument garder!

Merci pour vos réponses!

La TRS met plus en confiance que la Phoenix: elle tient mieux les appuis. A savoir que la Phoenix a un MTX assez léger, ce qui n’est pas forcément avantageux quand tu veux bourriner à mach 12 sur piste!

Niveau pop elles envoient toutes les 2!

Merci pour les infos Zejax…

Par contre j’ai toujours cru que c’était l inverse… que la Phoenix mettait plus en confiance (j comprend plus tolérante en fait) que la TRS…

Pourtant j ai déjà testé les 2…
Mais peut etre est ce du aux modeles testés : TRS avec mtx sans rocker et Phoenix Btx

si vous avez d’autres avis et conseils…
Merci!

Y’a des TRS en cambre classique?

il y avait…

ils avaient déjà sorti le mtx (magnetraction ou carre ondulée) mais pas encore le cambre inversé…
mais ça date d’une époque ou LibTech était relativement peu connu en france et ou les ventes (en france car aux US ça marchait assez bien…) en faisait presqu une marque intimiste…
ma TRS avec juste le mtx était de 2007.

oui ici : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=30285 (dsl pedrino)