[POLY] Conseil Première planche

Bonjour à tous,

J’envisage de m’acheter ma première planche mais je suis complètement perdu. Petite présentation rapide, je mesure 1m78 pour 80kg, pointure 43 et cela fait 7/8 ans que je fais du snow mais en n’ayant pris des cours que les deux premières années (Disons que j’ai un niveau confirmé). Je reste la plupart du temps sur piste ou bord de piste et je ne fais que quelques sauts par ci par la (Mais j’aimerais progresser un peu sur ce coté la).

Je me suis rapproché depuis peu des montagnes et donc j’envisage de m’acheter un planche car j’y vais plus régulièrement.

Pourriez vous me conseiller un set (board + fix) qui pourrait me convenir (J’ai un budget de 300€ max pour le set) ?
Ainsi que quelques bon magasins pour acheter le matos en ligne.

Merci d’avance,

Florian

Il te faudrait dans l’idéal :

  • Une board polyvalente freeride.
  • Dans les 157-160.
  • Comme tu as un bon niveau, il sera difficile pour 300€ de trouver un set board + fix si tu veux quelque chose qui tienne la route.

Si tu n’es pas pressé (il faut 4 semaines pour la livraison), il y a une vente de snowboardsIMPERIUMsur le sitewww.shopofthespot.comjusqu’à ce soir minuit ! Tu pourras y trouver laparabellumqui peut te convenir pour 225€ (hors port)…

Sinon, tu as : glisshop, hawaiisurf, croconuts, rider family… etc…

Aie, c’est dommage je ne viens de voir ta réponse qu’à l’instant, la vente de parabellum est terminée. Sinon en poussant un peu les limites du budget si nécessaire, tu me conseillerais de m’orienter vers quoi (planche et fixes) ?

Florian

Tu peux toujours envoyer un petit mail pour essayer de négocier avec eux pour s’avoir si tu peux encore « t’incruster » à cette vente (on trouve les mails des créateurs de l’entreprise dans la rubrique contact. Je ne crois pas qu’il y ait de téléphone)…

Sinon, en poussant un peu le budget : APO Line, Nidecker Axis (ou Vance en poussant encore un peu plus), Burton Clash, Nitro Team (bien que peut être un peu trop freestyle)… Et bien d’autres que je n’ai plus en tête…

Bonjour,

je reviens vers vous car je vois qu’il y a en ce moment meme une vente sur http://www.shopofthespot.com/.

Je vois que l’imperium parabellum 158 est a 249, vous pensez que c’est un bonne affaire ? Est ce qu’il y a une autre board sur cette vente qui pourrait convenir a mes besoins ?

Sinon je vois aussi qu’il y a des fixes Nidecker Axis a 69€, elles ont l’air pas mal, vous en pensez quoi ?

Florian