[POLY] Conseil pour une board

Voila, j’ai décidé cette année d’investir car la location yen a marre. Bon je cherche une planche assez polyvalente car je fais majoritairement de la piste en déviant a gauche a droite pour rejoindre d’autres pistes , tout ça avec quelques sauts en park et en naturel.

J’ai cherché un peu et je suis tombé sur la ride KINK 09/10. Je voulais savoir si avec ce genre de planche on est comdamnée a faire que du park ou on peut aller s’éclater sur les pistes ?

La 2eme c’est une nitro HAZE 09/10 en 156 et voila meme dileme car j’ai l’impression que ce sont des planches plutot freestyle.

Voila si qq’un a des infos pour m’éclairer ca serait avec grand plaisir.
merci.

Edité par un Conseiller Matos J'ai rajouté le TAG dans ton titre; lis les règles de la section STP

ouep ces 2 modèles sont des FS pures donc pas top sur piste…

précise ton budget pour que d’autres puissent te conseiller des planchons,

sinon pour la taille je dirais entre 156 et 159

J’ai prévu entre 300 et 400€ pour la board puis 200/250€ pour des fix.

Salut,

Pour la taille je te conseille de prendre entre 155-157cm.

Regardes si t’arrive a te trouver en solde une Burton Operator, Nidecker Smoke, Rome Solution, Allian Backman…

Cherche les "polyvalente freestyle " , moi j’ai une destroyer , c’est vraiment agréable de pouvoir allé sur piste dans le park et meme faire quelque trace en backountry

sa c’est le test de la operator :

Test de FluoPasFun: <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Voir';}">

Alors voilà, c’est parti , on attaque les Fluo Tests et comme je voulais que ça soit parfait, j’ai mis toutes les chances de mon coté :2 jours à la Clusaz, de la neige toute fraîche, du rhum au chalet.**
Samedi matin 8h, on se motive, charge la voiture, prend la visseuse, avale un croissant, on est chauds… mais on n’avait pas anticipé une chose : beaucoup mais alors beaucoup trop de neige pour faire des essais : pas que les planches choisies ne marchent pas en poudreuse, mais il nous aurait été impossible d’être sérieux en tests.

Le plus dur a été de choisir une board pour la journée avec dans le boardbag : des Burton (Operator 161, Custom158 et Deuce 155), la Rossignol JDub 158, la DC PBJ 158 et un proto de Stream reloaded 163.

Le choix n’a pas été simple mais en vérité, quand on se prépare à une journée en profonde dans les sapins avec en poisson pilote un certain Franky Moiss survolté… on prend une planche qui flotte beaucoup, donc laStream proto non testable, désolé**. Voilà le samedi est passé très vite.

Le dimanche ? pour ce qui est dues conditions, prenez la même condition de neige , mais avec le ciel bleu . YAHAAAAAAAAAAAAAA ! (voyez la micro vidéo qui tremble en bas de l’article) Et donc voila le seul test qui a eu lieu : l’Opérator 161 de Burton.

C’est un nouveau modèle chez Burton, milieu de gamme Allround.

Au premier abord, on a un peu l’impression de revenir dans le passé, un shape assez étrangequi ressemble beaucoup à l’ancienne Balance**, tail assez court, patin étroit et sensation de board très directionnelle.

Alors qu’en est-il sur la neige ?
- C’est maniable
**- Une très bonne relance
**- Elle flotte bien en poudre
**- Et supporte bien la vitesse

En revanche même si cette board est très agréable pour la balade et le ride de tous les jours , ce n’est pas une planche de FS : le switch est laborieux, le pop est mou et le shape directionnel ne donne pas envie de faire des toupies.

Brefc’est la board parfaite pour rider tranquille la piste, la poudreet les kickers à touriste ( vous connaissez ? ces fabuleux kickers qui jettent dans le plat, endroit magnifique pour le gratte-dos ou le saut périlleux ). Je la reclasserais enpolyvalente FR**.

Alors voici donc le résumé du premier test de la saison :

La planche OPERATOR 161 de Burton est une planche parfaite pour le rider qui aime descendre la montagne par tous les temps mais pas dans tous les sens. Elle permettra de progresser en riding pur mais tu n’apprendras sûrement pas à faire un switch back 7 avec. Méfiance pour les grands pieds, au dessus de 43 ca commence à être tendu (ndlr: board dispo en wide).

Voila c’est fait, en espérant que ca vous a plu, je vous jure de faire mieux la première fois, mais là c’était vraiment trop bon.

Edité par Ras_KorMerci de citer les sources la prochaine fois

tu le sors d’ou ce test ???

« Astyle » tres perso ou debutant debutant?

fluopasfun le test

merci pour les infos, je vais finalement m’orienter vers une burton operator mais je la trouve qu’en 158.

Juste, pour la taille, c’est bon ? ou il vaut mieux que je la prenne en 156 ?

Nan, 158 c est bon, je l ai ride dans cette taille quand on a fait les tests pour Switchmag, même gabarit que toi (bon, ok, un poil plus petit un poil plus lourd, et le premier qui dit que je suis un cube sera sévèrement modéré), elle est super facile a rider

L

pour avoir ridé les 2 tailles je dirais aussi la 58 .
par contre vu ta demande j’aurai limite + visé une uninc voir une custom
bien plus fun en jump et passage au park , mais c’est que mon avis

J’ai trouvé ces planches et j’aimerais bien avoir quelques avis dessus :

DC XFB 2009 en 157 (279€)
DC XFB 2010 en 157 (400€), elles sont classées en all mountain freestyle alors qu’on m’avait dit que c’étaient des FS pures, donc je voudrais savoir ce qui est le plus juste.

Burton opérator 2009 en 158 (335€), ce qu’on m’a conseillé mais je la trouve moche meme si c’est pas le plus important…

Nitro Blacklight 2009 en 157 (349€).

Rome Crail 2010 en 156 (360€).

Donc voila, je voudrais savoir s’il yen a a éviter ou laquelle serait la mieux. Perso, je me suis arrété sur la Crail 2010. Y a t’il mieux ?, taille ?

Merci !

Chez DC, les models PBJ et MTn sont pur park, les XFB et HKD sont des fs poly, elle garde un shape twin, mais plus de spatules et meilleur accroche sur pistes. donc pour la XFB ce serait bon, 09 et 2010 sont pareils

Operator, j ai deja dit tous le bien que j en pensais, valeur sure

La blacklight fait fait 25,6cm au patin, c est trop large pour du 43 a mon avis et je pense pas que tu sois assez lours pour la rendre ludique a la rigueur chez nitro la team te conviendrai mieux

La Grail, ben c 'est une Rome milieu de gamme, pas testé, perso je suis pas fan de Rome, d’autre adore, donc je dis rien

L

Merci pour ces infos lorenzo, maintenant si quelqu’un a des infos sur la Crail, je suis preneur.

Crail c’est une FS polyvalente, un peu plus souple que la agent, donc tu peux faire un peu de tout, mais après sur les pistes je sais pas si c’est très bien.