[Poly] conseil et taille pour une lib tech skunk + flow nx2 at

Bonjour à tous,

Me concernant :

1m92
95kg
T.45

Niveau : confirmé

Programme : je suis tres polyvalant tous depant de mon humeur et avec qu’elle pote je snow. En ce moment j’ai une planche decathlon mais vu mon niveau je suis vite limiter donc je voudrait passer a du bon matos. c’etait une tres bonne plache adapter au debutant mais apres 11 ans de snow, c’est pas ce qu’il me fallait alors je craque, je me suis fixer comme budget environ 550 pour la board et 250 pour les fixes…

Piste : 50%
Freestyle : 30-40% voire plus si je me débrouille assez bien, mais essentiellement en bord de piste, pour claquer des 180 voire 360
Peuf : 10-20%

Je me suis donc pencher pour la planche sur une lib tech skunk ape c2btx qui est a priori une excelente planche poly et prevu pour les grands et gros gabari comme moi !
Serait-il mieux une 161 ou 165 cm en taille ?

Pour les fix : m’etant habituer sur ma derniere planche a des flow je voudrais passer au model NX2-AT ?
faut-il mieux du L ou XL ?
Et en parlant de flow, est-il mieux d’avoir le bout du pied sur fixe ou juste en une parti cela suffit ??

Boots : j’ai des weed’ze tres confortable, sympa et que je n’ai pas eu pour bien chere… lol

Que pensez vous du pack?

Merci d’avance pour votre éclairage!

je me permet de relancer le sujet car j’ai trouver les flow en promo et je ne voudrais pas passer a coté de l’affaire…

Merci de vos conseils

Bonjour,

Je me permet de « upper » ce sujet car je me demandais quelle taille prendre pour cette même board (lib tech skunk ape de 2013). Je mesure 1m83 pour 77kg, je chausse du 45 et je m’oriente vers un programme polyvalent/freeride. J’aimerais vraiment la prendre en 161cm pour garder une certaine polyvalence, mais comme je fais de plus en plus de hors piste, j’ai peur de ne pas assez « flotter » si je fais de longues sessions dans la peuf. Donc soit je le prend en 161cm soit en 165cm. Vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses, je pars bientôt!

Robin.

Un petit up SVP?

Je partirais sur la 161 vu ton gabarit et avec le cambre et la largeur de la board, il devrait pas y avoir de souci pour flotter.

Merci pour ta réponse Snowze!

Je pars donc sur une 161cm, ça va « peufer »!

A+