[POLY] Conseil Board

Salut a tous amis rider =D

Je post un énième message sur le question que tous le monde se pose a chaque fois avant d’acheter une planche …
Ai-je choisi la bonne ^^

Donc voila je mesure 1 m 88; 80 kg et je fais du 43 (petit pied hein ? )
Je suis on va dire débutant débrouiller =) mais je compte garder ma planche assez longtemps genre 2 a 3 ans.

Je sais deja qu’il me faut pas une wide ^^ mais je post pour savoir si, avec mon poids et ma taille je peux risquer de prendre une planche 158 cm ??

Je risquerais d’etre gener ? sachant que c’est pour faire du poly 60% piste 40% poudreuse.

Merci d’avance.

PS: je vous link les planches et soyez indulgent si vous trouvez les planche médiocre je suis néophyte et surtout je suis pas riche étant étudiant

Arbor 158 cm
Apo 160 cm
Imperium 158 cm

Salut, je pense que la taille qui t’irai le mieux serait une 162, surtout si ton programme c’est 40% de poudre, ce qui veut dire qu’il te faut ta taille voir au dessous. Et je pense que pour ton programme et ton niveau il te faut une 162. Ce serait trop petit 158 pour ton gabarit. Sinon pour tes boards t’a pris le classique du classique (sans compter le arbor) donc t’a pas tellement de soucis a te faire avec les boards que tu as choisi (pour la arbor j’en sais rien, je connais la marque, mais j’en ai jamais vu ou rider avec).

C’est clair qu’il te faut minimum 160 !

L’impérium Diosa Pourrait etre pas mal pour toi si tu veux bien progressé ! Tu pourras la garder longtemps !

En snow, ce n’est pas vraiment la taille du rider qui compte, mais plutôt son poids et la pratique envisagée (je mets de côté la largeur des pieds pour ceux qui chaussent au minimum du 46, ce qui inclut une nouvelle donnée : prendre du WIDE).

Vu ton poids et ton programme, je trouve aussi que 158 c’est un peu court… Certes, ça sera maniable, mais ça manquera de stabilité et de vitesse de pointe (sur piste et surtout en poudreuse) !