[POLY] Conseil Board

Salut a tous amis rider =D

Je post un énième message sur le question que tous le monde se pose a chaque fois avant d’acheter une planche …
Ai-je choisi la bonne ^^

Donc voila je mesure 1 m 88; 80 kg et je fais du 43 (petit pied hein ? )
Je suis on va dire débutant débrouiller =) mais je compte garder ma planche assez longtemps genre 2 a 3 ans.

Je sais deja qu’il me faut pas une wide ^^ mais je post pour savoir si, avec mon poids et ma taille je peux risquer de prendre une planche 158 cm ??

Je risquerais d’etre gener ? sachant que c’est pour faire du poly 60% piste 40% poudreuse.

Merci d’avance.

PS: je vous link les planches et soyez indulgent si vous trouvez les planche médiocre je suis néophyte et surtout je suis pas riche étant étudiant

Arbor 158 cm
Apo 160 cm
Imperium 158 cm

Salut, je pense que la taille qui t’irai le mieux serait une 162, surtout si ton programme c’est 40% de poudre, ce qui veut dire qu’il te faut ta taille voir au dessous. Et je pense que pour ton programme et ton niveau il te faut une 162. Ce serait trop petit 158 pour ton gabarit. Sinon pour tes boards t’a pris le classique du classique (sans compter le arbor) donc t’a pas tellement de soucis a te faire avec les boards que tu as choisi (pour la arbor j’en sais rien, je connais la marque, mais j’en ai jamais vu ou rider avec).

C’est clair qu’il te faut minimum 160 !

L’impérium Diosa Pourrait etre pas mal pour toi si tu veux bien progressé ! Tu pourras la garder longtemps !

En snow, ce n’est pas vraiment la taille du rider qui compte, mais plutôt son poids et la pratique envisagée (je mets de côté la largeur des pieds pour ceux qui chaussent au minimum du 46, ce qui inclut une nouvelle donnée : prendre du WIDE).

Vu ton poids et ton programme, je trouve aussi que 158 c’est un peu court… Certes, ça sera maniable, mais ça manquera de stabilité et de vitesse de pointe (sur piste et surtout en poudreuse) !

162, si les pourcentages de pratique étaient inversés, ça serait bien…

Alors coupons la poire en 2 et disons qu’une160serait bien pour toi !

Pour les boards sélectionnées, ce sont des modèles polyvalents qui sont des valeurs sûres et très souvent conseillées pour des riders comme toi !

Moi j’ai un faible pour l’Imperium Parabellum (pour son rapport qualité/prix/performances)… Mais les deux autres sont très bien aussi !!!

D’accord je suis pas di mauvais que ca alors en choix =+

merci le fofo quoi

et oui faut j’essaie de trouver la imperium a bonne mesure je trouve qu’elle tue =) après la apo j’aime aussi (trop discrète) mais plus de gueule la imperium =)

Vous connaissez des shops a grand choix car j’ai fais ceux proposé mais a part moreboard qui propose beaucoup de choix y’a pas grand chose …

Pour revenir sur la taille, je pense même que 160 ce seras limite parce que tu es débutant et tu seras (je pense) plus a l’aise avec une 162.

L’impérium Diosa Pourrait etre pas mal pour toi si tu veux bien progressé ! Tu pourras la garder longtemps !
+1 avec "**SkaM"de ttes façons 160 mini 165ultramaxi
aussi comme ça nitro pantera(de base en 163)-flow infinite cherche dans du 2009 sur les shops en ligne
y a des bons coups a faire…**Post-It:[SHOP] Tous les shops on-line + eKosport arbor a-frame 162 aie!aie!aie!la bombe et encore IKOMSPORT

Pantera, c’est méga orienté freeride… C’est presque dommage de l’utiliser sur piste !

t as raison…je fais jamais de piste… ou si peu mais les rares fois ou j ai pu l utiliser en boardercross sur circuit tassé glacé ça le faisait bien,mm trés bien ça passe partout suis mm allez dans le pipe avec pour rigoler un peu,sans soucis!!! peut étre les RS/SL/LX je crois sont plus orientées freecarving.là encore d aprés mes lectures sur cette board d une année sur l autre c est pas du tout la mm en comportement…et c est vrai que ma pratique est loin d étre universelle je ne conçois le snow qu en hors piste non tracé bien dans « l’pentu » en ce sens loin d étre la reférence du forum

D’accord moi aussi je conçois le snow dans des belles pentes vierge non damées et bien poudrées.

Mais étant tout nouveau dans ce sport j’essaie de progresser par étape car je pense que pour taper du bon ride … sur poudreuse faut déjà avoir un peut d’expérience sur damée ne serait ce que pour bien tout maitriser virage et tout =)

Et cette board ?! → Ride - Control

quel est ton budget maxi board-fixs!!!???
pourquoi pas la ride,pas chére…programme « all mountain freeride-niveau avancé »…ça peut le faire…
attention à ne pas tester sur les corons cet été hein…

Oui faut un peu faire de la piste pour comprendre les bases avant de s’avanturer en poudreuse, mais bon quand on débute en piste, on a tendance à vouloir déclencher les virages en dérappage, ce qui ne marche pas terrible en poudreuse (voir pas du tout s’il y en a beaucoup). Autant donc prendre une board qui t’oblige un peu à faire de vraies courbes même sur piste (beaucoup plus facile à transposer ensuite en poudreuse). Rien que pour ça, du long un peu accrocheur (donc une vraie directionnelle) c’est mieux. Et comme la portance dans la poudre est quand même plus facile à obtenir avec un peu de longueur…
Sinon la Control, c’est pas mal du tout pour le prix et pour ce programme. Tu as aussi la Nidecker Axis (en 163) dans le même esprit. La Apo Line en 160 peut le faire, elle a la réputation d’être assez facile, et de bien porter pour sa taille. La Imperium parabellum, je la prendrais en 162 (ça eut existé. en reste-t-il?). La Diosa est une parabellum un peu rigidifiée, ce qui peut être pas mal pour garder du contrôle avec la vitesse (mais il faudra un peu plus de puissance et/ou vitesse pour la faire réagir).