[POLY] Choix fix et problème taille

Salut a tous!

La neige est arrivée et il est grand temps que je change mes fix.

J’ai des Burton Mission de 2009 taille M, une board Nitro team 2009 et une Salomon drift rocker 2013. 1m70, 72 kilos.

Pour la pointure, c’est la que ca se gate, j’ai des Nitro Ultra TLS en taille 40 2/3. Le problème c’est que dans mes fix burton j’ai le pied qui a tendance a vouloir sortir de la fix latéralement. L’embase est bien plus large que la boots.
Ca me le faisait aussi avant avec mes boots salomon faction qui pourtant étaient du 41. (boots qui étaient d’ailleurs trop grandes pour moi)

Burton donne pourtant le M a partir du 41.

Je suis donc allé dans un shop pour jeter un coup d’oeil aux fixs (Montaz a Chambery pour info). J’ai pris mes boots pour tester, et sur les Cartel pareil y’a pas mal de jeu en taille M. Le problème c’est qu’ils n’ont aucune fix en taille S!!!

J’étais bien tenté par les Cartel, mais j’avais aussi envie de tester Union.
J’ai mis mes boots sur des Union Force et c’est deja bien mieux! La boots semble bien plus enveloppée. D’ailleurs je crois que la taille M/L commence a 40,5 non???

Je voulais des fixs polyvalentes, mais je fais quand même pas mal de freestyle dans le sens ou j’adore sauter de partout, du petit au gros kicker, flat, bosses naturelles etc…, mais j’adore aussi envoyer fort sur piste et carver. Sans oublier la Pow quand il y en a!

Bref, j’hesite. Les cartels auraient bien fait l’affaire selon les dires des forumeurs mais bon pas moyen de tester la taille S.
Du coté Union, les contact pro ont l’air bien mais j’ai peur qu’elles soient un peu trop souple. Les Forces, Atlas, Factory??? mais j’ai peur de perdre en freestyle…

Je n’ai que tres peu de comparaison en terme de fix(3 paires en 12 ans). J’ai donc du mal a me représenter ce qu’est réellement la rigidité d’une fix…

Donc voila, un petit conseil sur le choix de fix et la compatibilité par rapport a ma taille batarde de pied ce serait cool!

++

Personne pour me conseiller?

Union contact pro, force, atlas pour mon programme?

Les plus réactives, pour envoyer en backcountry/freeride sont l’Atlas et la Force tandis que la Contact pro est plus plus polyvalente, moins rigide, je pense que la Contact pro correspond à ton programme.

Pour la taille des Union, je ne saurais te conseiller, je suis moi-même entre 2 tailles chez Burton. En L latéralement un poil large et en M un poil juste

si t’as des problèmes d’ajustement par rapport à la boots, regarde les tailles de fix recommandé par le fabricant et essaye voir avec une fix du même fabricant (ici nitro en l’occurence…) le meilleur ajustement boots-fix c’est généralement entre boots et fix de la même marque…

Merci pour les reponses!

Les fixs nitro ne me plaisent pas trop.

Chez Union apparemment ma boots va pas trop mal dedans.
Me reste plus qu’a choisir le modèle.

Tu es sur que la contact pro n’est pas trop souple? J’ai trouvé que le spoiler est assez souple, en tout cas plus souple que sur mes missions.
Je pensais pas que la Force était plutôt typée BC/freeride. Trop rigide pour du freestyle?

Et puis, je compte me prendre une board typée freeride polyvalente (voir peut etre une Dupraz 5,5) pour les journée de pow, les contact pro feront l’affaire sur ce genre de board?

La Contact pro est plus légère, plus épurée avec effectivement un spoiler plus soft que la Force, parfait pour le park. Si tu rides plus agressif et en dehors des sentiers battus alors peut-être te tourner vers la Force, plus compact, spoiler plein et embase stade 3 un ensemble plus rigide. Non la Force est aussi ok pour le freestyle mais ça dépend de ce qu’on veut. Sinon avec une Dudu je partirais plus sur une Force qu’une Contact, et même plus sur l’Atlas.

Pour ton programme je partirais sur les force, une fixation passe partout! De la peuf au park en traversant la piste, tu es à l’aise partout.

Hellow!

Merci pour vos conseils! Je me suis donc pris une paire de Union Force!

Reste plus qu’a tester ca sur le terrain…surement mercredi aux 7 laux.

De ce que j’ai pu lire, le stap avant était assez galère et que cette année ils l’avaient changé. Et bien de ce que j’ai testé il s’ouvre très bien et a l’air de super bien tenir la boots. Avec l’antidérapant ca bouge pas…a confirmer en situation.

Merci a tous et bon ride!