[POLY] Choix d'un Set Board + Fix ...

Bjr tout le monde,

Je post un sujet déjà bien connu mais étant donné que chaque rider est différent, j’aimerais avoir les infos pour mon profil…
Mon gabarit est 1m74 pour 73kg, pointure (de tous les jours) 42 avec niveau débutant-intermédiaire, je n’ai que 2sorties en snow jusqu’à aujourdhui mais la dernière sortie m’a fait fortement progresser … (la 1ere sortie m’ayant fait descendre la piste en civière ski … lollll)
J’ai l’intention d’effectuer qques sorties par an (au moins une fois en montagne et le reste en site style IceMountain ou autres histoire de profiter …), d’où mon souhait d’investir dans le matos…
Je suis plutot branché piste pour le moment mais un peu de FS ne serait pas impossible à l’avenir
Et ma question est simple (hum hum) et j’espere avoir un max d’infos de votre part …
Quelle marque de board choisir ??? et les fix ??? y en a tellement …
J’ai déjà bien pu repérer Nitro, Imperium et Burton (« bien connu » car c’est ce matos que j’ai utilisé à chaque sortie…) mais que choisir …
J’ai vu sur le site Glisshop des chouettes pack allant de 250eur a 450eur … mais est ce du bon matos ??
Car je compte tout de même le garder 2à3 saisons …en esperant pouvoir progresser encore plus avec ce matos
Allez, lachez vous et informez moi a donf …

La question est combien tu veux mettre réellement.

Si tu rides que qq jours par an, le truc serait de prendre du matos d’occaz, qui te sera moins cher, sans pour autant perdre en qualité (saison précédente )
Burton, Nitro et Imperium c’est du bon. Yes ( bien polyvalente ), Dc ( plus orienté park je pense ) , Lib tech ( assez cher… ) Apo pour citer d’autres marques de référence, et j’en oublie.

Ne pas oublier les boots aussi, qui sont assez importantes au niveau du Ride.

Ben disons que pour le budget je ne m’en suis pas vraiment fixé … je ne suis pas en « no limit » mais bon… Ce que j’ai eu l’occase de voir sur le site glisshop me conviendrait bien, un truc se situant entre 250 et 450eur par exemple…car par la suite il y aura aussi l’investissement des boots …où là également suis largué …

globalement de ce que j’ai essayé ces derniers temps comme boards, il y a pas grand chose de mauvais, du coup ça va t’embrouiller encore un peu pour ton choix. à la limite mets un lien, on te donnera un avis subjectif

juste une note sur les planches burton, il te faut des fixs compatibles. idem pour les fix flow qui marchent mieux avec les boots de la même marque

A la demande de lien, en voici …
J’ai repéré les pack suivants, donnez moi tous votre avis, ils sont les bienvenus …
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-16254.html
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-16222.html
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-16268.html
Merci pour vos infooooos …

Hum je vais finir par croire que mes trouvailles n’inspirent pas grand monde … snif …

Help …help …

Avis complètement subjectif, j’opterais pour le pack Nitro Prime Blast

Subjectifff …okk okk,
Alors, je creuse, quelles sont les raisons qui poussent vers cet avis? (alors qu il y a aussi une imperium … ) ?

Je kiff Imperium mais celle là est trop axé Freestyle pour ma part, alors que la nitro est plus polyvalente freeride mais reste souple quand même pour se faire un peu de snowpark et flat
Je pense que pour débuter, c’est une bonne board tout terrain, avec ces limites bien sur

Merci pour les infos …

D’autres avis ou opinions ??? ce serait chouette, y a tjrs plus d’avis dans 2 têtes que dans 1seule …

Je up … pour encore d’autres avis … pq pas d’autres marques que celles que j’ai mises en lien …
Suis vraiment preneur de tous avis , infos, conseils …

Je te déconseille la Centurion ! Trop difficile pour toi !
Chez Imperium, tu as la Parabellum qui est plus facile…

Sinon, la Clash, bien pour débuter, mais tu vas assez vite saturer… Tout comme la Nitro Prime d’ailleurs…

Moi je monterai un peu en gamme pour me tourner vers des modèles un peu plus évolués…

Merci pour tes infos également …
Et tu parles de board plus « évoluées » … du style ???
Chez imperium la Parabellum serait moins Hard que la Centurion alors selon toi ? plus maniable, flexible, ???

Par exemple des boards comme la Nidecker Axis, l’APO line, la Nitro Team…

La parabellum sera bien plus polyvalente que la Centurion… Si tu veux encore quelque chose de plus Freeride, chez Imperium, tu as la Diosa qui est une très bonne polyvalente freeride (ajout de carbone)…

Un peu en dessous de toutes ces boards, tu as la Salomon Ace qui serait une bonne alternative pour toi…

Merciiii
Y a t il d’autres avis ???
J’aime faire débat …

Pour le coup, je suis assez d’accord avec Rider X. Quoi que la Nidecker Axis est excellente pour découvrir la piste et le freeride, mais pas forcément pour le freestyle.
La Nitro Team est une valeur sûre, facile à comprendre, pas trop physique et donc abordable sans avoir un gros niveau tout en gardant un énorme potentiel d’évolution. Mais je suis pas certain qu’il reste beaucoup de modèles 2010 sur le marché. Si c’est le cas (en 155 ou 157 pour toi à mon avis), fonce, avec la décote ce sera une très bonne affaire. S’il n’y a plus que du 2011, ça risque d’être un peu cher et pas forcément justifié avec ton expérience (elle est facile à comprendre pour se ballader, mais pour en tirer le meilleur, il faut commencer à bien savoir ce qu’on fait).
Pour les modèles 2011, à ta place je regarderais pour une Rossignol Tai Pan: elle a de très bons échos dans la presse, et doit pouvoir passer à peu près partout tout en restant accessible et joueuse. Et à 320€ la board seule, ça laisse quand même de quoi acheter une paire de fixe correcte si on prend en même temps dans le même magazin (y’a souvent une petite remise pour un pack, même si c’est pas un pack « officiel »).
Sinon, dans les 320 à 350€ on trouve pas mal de polyvalentes qui sont très adaptées à ce que tu cherches (genre Salomon Ace, Ride Manic, etc…).
Pour la taille, je dirais autour de 156-157, en largeur standard.

Alors, des recherches, encore des recherches et tjrs des recherches pour faire un bon choix sans le regretter …
J’essaie de me caler sur qqch et j’aimerais avoir encore d’autres avis …
La board imperium me botte super bien, soit la parabellum ou la diosa.
http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…abellum-58.html
Je refais un ptit point sur mon programme, de la piste, de la poudreuse eventuelle et j’aimerais commencer a toucher un peu le flat et autres trucs du style mais soft encore pour le moment …
Mon niveau n’est plus vraiment débutant (j’ai douté de moi l’espace d’un instant dans mon intro sur ce post), je dirais plus « bien débrouillé » …
Rayon fix, j’ai eu l’occase de tester ce week en piste indoor des flows avec entrée back in, 1ere fois pour moi ce test et j’ai trouvé le truc super pratique donc mon choix s’orienterait vers ce style de fix…je sais qu’ Apo fait également ce système… y en a t il d’autres ???
Et concernant les boots, j’ai eu vu les Burton Moto 2011 ou les Nitro anthem…
http://achat-snowboard.glisshop.com/boots/…_fade-8556.html
http://achat-snowboard.glisshop.com/boots/…black-9256.html
J’ai déjà pu lire sur différents post qu’il était préférable de coupler des fixs flows au boots de même marque… (par ex les flow rivals …)
http://achat-snowboard.glisshop.com/boots/…lack-14266.html
Des commentaires a ce sujet ???
J’espere de nouveau générer débat sur le choix de la board, fix et aussi boots …
Encore tout grand merci aux intervenants …

Tu as peut-être remarqué qu’ils n’ont plus la Diosa qu’en 160XL (trop large et un poil trop grande pour ton utilisation) et la Parabellum en 162 (qui serait une bonne taille freeride et carving, mais sans doute peu maniable pour débuter et franchement trop longue pour une utilisation polyvalente freestyle).

oui oui j’avais remarqué mais mes recherches sur le net m’ont fait trouver ces boards en 158 …
raison qui fait que j voulais vraiment avoir l’avis .

la nitro dominion 2010 en 158 est tres bien pour du freeride polyvalent ( taille en fonction du gabarit biensur…)
http://www.montagneshop.com/snowboard-nitr…owpro-cure.html ( pour la board )