[POLY] choix de planche.

Alors déja pour commencer ,je vous souhaite le bonjour a tous pour mon tout premier post.
Ca fait un bon bout de temps(1 ans) ke je regarde votre forum et surtout que je puise quelque petit conseil avant de partir rider et la je fais le grand pas je m’inscris…

Pour me présenter vite fait,10ans de ski(l’ancien temps)et depuis 6 ans de snow((pure boneur),(1semaine et demi par an et que de la location pour l’instant )je mesure 1m76 je fait entre 72 et 80 kilos(suivant les saison lol) et 43 ou 43 et demi en panare…j’aime bien rider en 155cm.
Je fait principalement de la piste et un peu du bord de piste et de park mais je saute partout ou l’occase se présente que ce soit en park ou en hors piste.En gros j’aime tout (piste park et peuf) mais j’adore jouer et sauter partout ou l’occaz se présente (j’aime aussi rider vite et ne penser a rien d’autre donc aussi un peu de freeride).Pour mettre tout le monde d’accord on va dire polyvalent!!!

je voudrais ptit conseil pour les planches,je suis perdu vu que je n’ai fait que louer pour l’instant.

nitro swindle 2010 157cm
apo amanite 2009 155cm (je ne la trouve plus sur aucun site de vente sinon c’est celle que je prefere )
apo amanite 2010 155cm ( jaime pas tro le look mais bon si c’est une bonne planche)

Que pensez vous de mieux pour moi??
En tout cas merci pour ce super forum et tout vos futur conseil!!!

bonne journée a tous

                                                                                                       kenny

Moi je trouve juste que 155, c’est un peu court pour du polyvalent…

Si tu avais été uniquement freestyle, ça l’aurait fait, mais avec un poids qui peut approcher les 80 Kg, ça me semble un peu juste pour la poudreuse…

Je viserais plutôt du 157/158 et je prendrais quelque chose de plus polyvalent que la Amanite (trop freestyle)… Chez APO, la Line par exemple… Chez Imperium, la Parabellum… Chez Nitro, la Team… Chez Burton, la Custom (un peu plus chère)…

+1,

Nitro Team 157/159, Burton Operator 158, Yes 159, Nidecker Smoke 158, DC XFB, Apo Backman 157

merci de vos réponse.

la amanite n’est pas assez polyvalente vous penser??
et la nitro swindle tro FS?
et sinon j’avais aussi vu la nitro pantera bien ou pas?

Oui, je pense que l’Amanite n’est pas assez polyvalente en effet…
Nitro Swindle, pareil ! Elle aime plus les rails et le béton que la neige (style « urban »).
Nitro Pantera : excellent… Mais, complètement à l’opposé : 100% freeride et pas donnée !

Je pense que tu voulais dire 100% freeride pour la Pantera
Bonne continuation pour tes recherches…

Oui, oui ! Bien vu !

100% FREERIDE la Pantera !

P.S : corrigé dans mon post précédent…

La Swindle est une pure freestyle; la Pantera- une pure freeride…

…et en ce qui concerne la Amanite: c’est une très-très bonne poly/freeride qui demande un certain niveau…surtout pour faire du freestyle…

merci a tous pour vos réponses et ca y est ma désicion est prise je vais commander la amanite ltd 2010 en 158…
Un pote qui fait du snow me la conseiller en tres bien donc voila j’espere que ca ira.
je vais la commander sur glissshop mais par contre nivo fix aucune idée…

j’hesite entre les burton cartel est black ou les raiden Pusher WIIG White ou les raiden wizard black???
au fait je chausse du 43 ou 44 donc je sais pas tro au nivo de la taille sur leur site (des fois le L commence au 43 et demi et je n’ai pas encore les boots)
un ptit conseil???

merci d’avance

En prenant des Cartel tu ne peux pas te tromper!

Par contre, tu dois savoir que la Amanite 158 ltd est encore plus « méchante »/agressive que la « normale »/155, 160 ou 161. Pour l’exploiter correctement il faut avoir un certain niveau technique et physique!

Salut,

Je t’ai evoyé un petut message privé.

Bon surf!

merci ovomaltine de cette présicion c’est ce que mon pote ma dit mais que vu mon niveau correct ca aller bien se faire meme si au début sa aller etre un peu dur mais aprés ca aller etre du boneur …

donc jesper kil a raison et toi ovomaltine t’en pense koi par rapport a moi et pour les fixe qui vont avec cette planche?

mon niveau :
(9 ans de ski et 1ans et demi de skate…)
5 ans de snow (environ 1 semaine et demi par ans)
snow = plaisir et liberté donc pour moi pas de préférence fs ou fr…jme laisse guider par la neige…

merci d’avance

En ce qui concerne les fixs: les Cartel sont un très bon choix!

Pour la board, je te déconseille la ltd: c’est une freestyle rigide et agressive (plus rigide que la Amanite « normale » qui est déjà rigide, et moins polyvalente…c’est une board de pipe et pour aller sur les grands kicks…)

Je te conseille les modèles cités par moi-même plus haut: plus joueurs et plus polyvalents- tu vas t’amuser plus avec…

bon voila j’ai craquer pour la amanite ltd en 158 avec fix cartel est black L lol

j’espere que ca va aller…je l’ai commander sur glisshop a 639euro au lieu de 749!
vivment que j’aille l’essayer!!!

bon ride a tous

Cartel EST? t’es sûr? elles ne sont pas compatibles avec les autres boards que les Burton avec ICS.

vérifie bien. si le colis est pas parti, demande de changer avec les cartel « normales »

Je te remercie beaucoup pour cette info…
J’ai réussi a les appeler et il m’on fait une annulation ou suspension de commande.
Je leur est dit que je les rappellerai pour leur dire l’échange que je veux.
Mais quelle fix prendre car il n’ont pas les cartel normal sur leur site (glisshop)!!
est ce que quelqu’un pourrait me dire ce qui est le mieux comme fixe avec cette planche?
pour info je ride polyvalent(préférence pour le freestyle all mountain).

merci d’avance

et ça?
elles sont même moins chères…

Si la couleur lui plait… Pourquoi pas !

Mais 230€ pour une paire de fixations, je trouve ça vraiment cher…

Ca c’est pas mal du tout :

http://achat-snowboard.glisshop.com/fix_sn…r_blk-8204.html

Ou moins cher, mais pas mal non plus :

http://achat-snowboard.glisshop.com/fix_sn…white-3306.html

merci chang kookai mais la couleur ne me plait pas du tout et en plus avec la amanite ca
va pas faire top .

la marque drake est vraiment bien en terme de qualité?
jaime bien la drake fifty white que tu ma montré mais en shoes je fais du 43 ou 44 et vu que je l’ai est pas encore acheter et que la drake fifty white n’est que en L (jusqu’au 43 et demi) je ne sais pas si ca va aller…
Ces fixations vont t-elle avec la amanite LTD 2010?

qu’en pense tu rider x?

Merci pour a tous pour vos futur réponse!!

si c’est une question de couleur, désolé je ne peux rien pour toi
sinon les cartel, en blanc elles sont dispos chez francois cogne
donc si tu peux annuler la commande de tes fixs