[POLY] Choix de fixes en entrée arrière sur Apo CoinCoin

Salut les loulous!

Bon, mon homme veut changer ses fixs, les vielles Apo Dual Entry ont rendu l’âme et après moultes réparations faites maison, il est temps de les laisser au placard!

Son programme ne change pas (pour ceux qui connaissent un peu le bonhomme), ça envoie toujours du lourd, backcountry au taquet, vitesse, freeride, et un peu de freestyle (kicker et flat, pas de jib)C’est pour mettre avec une Apo CoinCoin, donc il faut quelque chose qui réponde bien.

Monsieur veut rester sur de l’entrée arrière mais il veut garder l’option « système classique » pour le cas où…
Il a été très content de ses Apo jusqu’à présent, seul le poids le fait regarder chez les autres marques… Mais il veut garder un système hybride tel que celui d’Apo. Le design importe peu et le prix, disons pas plus de 200/230€

Pour l’instant il hésite avec:

Les nouvelles Apo 2014 Faudrait attendre des retours dessus, vu qu’ils ont tout changé cette année…)

Chez SP, les Slab01 2013 voir en moins cher les Brotherhood de l’année d’avant. (Mais seul problème, il me semble qu’il n’y a pas vraiment d’entrée classique ou alors faut perdre tous ses réglages, donc moyen quoi…)

Chez Flow, les NX2-SE 2013 là ça le tente, car y’a entrée classique, et le système back-in est similaire à celui d’Apo.

Niveau poids, je pense que tout doit se valoir non? Les Apo peut-être les plus lourdes… Je trouve pas le poids des Flow…

Les SP ont une embase très fine contrairement aux Flow qui sont énorme… certes y’a des avantages et des inconvénients pour les deux, mais au final, il vaut mieux quoi?

Pour l’instant il pencherait plus pour les Flow, mais niveau taille, en chaussant du 42 (boots k2) il faut du M ou du L? Avec les Apo, ça passait juste donc il faut pas qu’il galère à rentrer son pied sinon c’est pénible…

Merci de votre aide!!

Pour moi, sans hésiter les nouvelles Flow, l’entrée est grandement facilité à présent, en plus en inclinant le spoiler, même avec les anciennes ça se fermait aisément, quand à la taille le M devrait être limite limite quand même alors le L s’impose, question poids, les Flow ne sont si lourdes qu’on ne le pense…

pour la taille c’est ce que je pensais aussi (dommage les M sont moins chère )

Pour le poids, j’ai pesé une des Apo de Vince, avec disque et visserie, je suis à 1Kg200gr la fixe… Je crois qu’on peut pas faire plus lourd Une de mes Union fait 840gr, c’est pas comparable

Les NXT ancienne version en L se règlent de 24,5cm à 26,5cm de longueur mais de toutes façon, T.42 ou 27MP , c’est pile au centre des tailles pour du L et pour le M, on voit qu’il en manque pas mal :

Hello, pour la taille cela ne se discute pas… mais une interrogation… c’est quoi le problème, du poids ???

bah plus c’est lourd plus c’est fatiguant à lever en freestyle…

je verrais bien les APO 2014, ça a l’air d’être une tuerie sur le papier et d’après ce qu’en disent ceux qui l’utilisent dans la team APO (bon après c’est marketing les retours des pro riders endorsés par la marque), à voir.

ce n’est pas vraiment un problème, mais franchement quitte à changer il aimerait bien prendre des fixs plus légère.
L’entrée arrière à un certain poids c’est sûr, mais si il peut se rapprocher d’un poids d’une fixe classique, tant mieux
Quand tu te trimballe la board sur le dos avec de la poudre jusqu’à la taille, vive les 2kg400 de fix… Pareil en freestyle, à la fin de la journée, tu les sens dans les pieds

ok c’est pour le transport alors… j’y avais jamais pensé en fait… c’est vrai qu’avec 600 grammes la PAIRE je ne m’en rendais pas compte… là je comprends beaucoup mieux…

Les nouvelles NXT sont parait-il plus légères, sachant que les anciennes NXT en L= 1105g pièce avec la visserie, et mes FLUX SF45= 980g avec la visserie, donc les Flow pas excessivement plus lourdes qu’on ne le pense…