[POLY] Choix de board :)

Salut à tous et toutes,

voilà, j’ai ruiné ma board (une nitro suicide de 2005 ou 2004 je ne sais plus) et va bien falloir que j’investisse pour le reste de la saison.
J’ai beau faire le tour des tests, des avis, que ce soit sur des sites FR ou US, et plus ça va, moins je sais quoi choisir.
Pour les infos, je ride depuis 14 ans, j’adore envoyer à mach 10 sur piste, j’aime partir dans la peuf (mais malheureusement, ce n’est pas assez souvent le cas à mon gout), je n’ai pas vraiment peur et je pense avoir un bon niveau tout de même… . Depuis quelques temps je passe de temps en temps dans les parks, rails et kickers, j’aimerais bien m’orienter un peu plus freestyle (sans pour autant passer mes journées en park). J’étais parti sur des all mountain freeride, mais pourquoi pas pas des all mountain freestyle (en effet, a bien y regarder je ne suis pas si souvent que ça en poudreuse, je n’habite pas en montagne et je peux pas me déplacer à la moindre chute de fraiche).

Je n’ai pas un gros gabarit, 1m76 pour 65 kilos, et je chausse du 44. Les boards physiques ne me font pas trop peur, même si avec 65kilo faut que j’arrive un minimum à la plier

J’hésite donc entre :

Nitro Team (wide) : son côté polyvalent me plait bien, j’aime bien nitro, mais j’ai un peu peur qu’elle soit un poil molle pour prendre de la vitesse et qu’elle manque ainsi de stabilité sur piste. Par contre elle me permettrait peut-être de m’amuser en park et pouvoir progresser. Son prix est de plus assez doux. Après, il est peut-être possible de la tenir à haute vitesse même si c’est pas ultra stable.

Nitro Blacklight : Elle à l’air plus sympa pour la vitesse et la peuf, plus nerveuse, mais permettra t-elle de pouvoir progresser en park (depuis un niveau débutant en FS)tout en étant assez permissive ?

Apo amanite : Si cela pouvait être un bon compromis entre les deux boards précédentes ce serait parfait. Le seul pb c’est le coût Par contre, à part le graph y’a aucune différence entre la ltd et la normale ? On m’a toujours dit du bien de cette board, donc bon

Rome anthem : Elle me plait bien cella-là, mais j’ai peur de pas avoir assez de polyvalence au final pour aller (de temps en temps hein) m’amuser en park. Là le coût est assez élevé (et limite rédhibitoire), mais si vraiment elle explose tout pourquoi pas.

Rome Agent : Là je ne sais pas trop, une bonne polyvalente apparemment, mais je n’ai pas assez d’infos pour savoir si c’est adapté (j’ai vu un test d’un gars qui parle de pas mal de problèmes en peuf, mais pas mal d’autre m’ont dit du bien de cette board)…

Le truc c’est que autant j’aime m’amuser en poudreuse, autant j’en ai pas si souvent que ça et je me rabat de plus en plus sur du FS pour pouvoir découvrir de nouvelles sensations. Le pb c’est qu’avec les planches FS souvent on manque de stabilité à haute vitesse.

Peut-être d’autres boards sont plus indiquées (chez ride, lib tech, bataleon ?).

Merci pour les éclaircissement que vous pourrez m’apporter, surtout si vous avez testé ou si vous possédez une au plusieurs de ces boards

(Plus ça va plus je le dit que le plus simple serait d’avoir plein de thune et d’acheter deux boards…monde de merde)

A bientôt et merci !

Salut,
qu’as tu comme boots? si elles ont un volume « raisonnable » oublie les boards wide.
Quel est ton budget?

chez lib, la TRS ou la Phoenix pourrait te convenir mais niveau tarifs et dispo ça risque d’être compliqué.

chez Burton, la easy livin peut le faire.

D’autres membres te donneront d’autres pistes (rouges? )

Nitro Team (wide) > Ne la prends pas Wide en 44 ! Tu vas avoir l’impression d’avoir une enclume aux pieds ! D’autant plus que tu as un gabarit « normal »…
C’est vrai qu’elle est très polyvalente (avec une petite préférence pour le freestyle quand même et donc pour progresser dans cette discipline, elle est top)…
Si tu la prends quelques cm plus longue, sur piste et en poudre, elle ne sera pas à la ramasse.

Nitro Blacklight > Bien plus rigide que la Team et plus orientée freestyle backcountry (spatules relevées). Il faut déjà plus de technique pour la maîtriser correctement en park. Je ne pense pas qu’elle t’aidera à progresser facilement en freestyle… Un peu intolérante la miss…

Apo amanite > une bonne référence en termes de performances… Par contre, c’est très cher pour ce que c’est (du « made in China ») et il y a beaucoup de soucis de décollement de vernis ou d’éclats sur les tranches des boards…

Rome anthem et Rome Agent je ne connais pas…

Et la BURTON Custom ?

Hello,

en fait il manquait le ? après le (wide), je ne savais pas si cela valait le coup de la prendre en wide. Je comptais partir sur une 157, je ne sais pas si 159 ça fait pas trop (même si je gagne en portance et en prise de carre)

Sinon pour les boots j’ai des nitro team de 2004/2005 (comme la board je sais plus l’année exacte), c’est pas des mamouths, mais on fait plus fin maintenant et sur mon ancienne board ça dépassait quand même un peu. En même temps ça me genait de prendre une wide, donc ça me rassure je vais partir sur une standard.

Pour la custom elle est définitevement trop cher, et je bloque un peu avec burton

Je crois que c’est parti pour la team, elle sera peut-être un peu plus cool que la suicide que j’avais et me permettra de faire autre chose de mes jambes que de les laisser vautrer le soir après une session

Merci pour vos réponses en tout cas !

Pour 1m76 et 65 kilos, 159 ça le fait si tu veux allier vitesse et précision sur piste et portance en poudreuse, sans pour autant mettre de côté le park ! Et puis comme tu fais du 44, ça ne sera pas plus mal de l’avoir quelques millimètres plus large.

Moi, avec mes 1m79 et 70 Kg, je suis monté jusq’à 162 avec une planche « polyvalente » (mais trop facile) l’année passée… Cette année, j’ai pris quelque chose de plus pêchu (Eero Ettala) et je suis redescendu en taille à 157 pour avoir quelque chose de plus « joueur »…

La Team est (et à toujours été) une board facile qui n’a pas sacrifié la performance tout en gardant un prix modéré. Tu n’en seras pas déçu !

Pour ton gabarit et la polyvalence c’est clair que la team est pas mal et sera assez tolérante en park pour t’aider à progresser contrairement à la blacklight et à la agent qui eront plus nerveuse et moins tolérante.

La amanite est aussi une excellente board polyvalente et y a pas de différence avec la ltd.

La anthem je susi pas monter dessus donc je sais pas trop. Par contre pour la taille je partirais plus sur 157 que 159.
Je ride une 159 et j’ai un gabarit un poil plus gros que toi (1m80 et 70kilos).
D’ailleurs je ride une dose (Dh wide) et c’est aussi un bon compromis pour ce que tu recherches. C’est super joueur ca tiens pas trop mal la route et la tu peux prendre une 159 pour être un peu mieux sur la piste.

il ya bien une difference de construction entre les deux:
amanite
amanite ltd

la limited s’avère beaucoup réactive avec un shape quasi twin tip alors l’amanite est beaucoup plus typée poly / backcountry…

Je vends une nitro Team 159 de 2006, achetée neuve en 2007 avec des fix nidecker (je chausse du 43 1/2, en Team TLS, j’ai jamais eu aucun soucil sur la planche).
Si ca te dit…
http://www.skipass.com/petites-annonces/sn…x-nidecker.html
mon tel : 06.
a+

J’oubliais : on peut négocier le prix bien sûr…

Edité par Chang_KoukaiiPas de numéro de téléphone en partie publique. Merci de passer par les MP ou mails.