[POLY] choix de board

Salut à tous, j’aurais besoin d’aide pour le choix d’une board:

Plusieurs questions restent sans réponse même après être allé dans divers shop, à croire que les vendeurs ne font que répéter ce qu’il y a dans les catalogues:
Alors,
j’aimerais avoir un avis sur la nitro team Wide 157, que vaut cette board?
idem pour la ride Yukon et pour la lib tech Skunk ap?
et dernière petite question, je chausse du 45, est ce que je peux passer sur une rome agent avec comme largeur 25.4? Certains me disent oui d’autres non.

Merci bien pour les futures réponses.

salut

moi je ne suis qu’un humble débutant mais on m’a conseillé, pour mon 45, entre 254mm et 260mm au patin…j’ai reçu mon snow avec les fixs et ça va nickel…

en espérant t’avoir été utile

salut,

Quel est ton style de ride, tu fais quoi principalement: de la piste, du parc, de la poudreuse, petits sauts en bord de piste…?

Ouais !

Et ton poids et ta taille aussi…

plutôt polyvalent. Un peu de tout sauf du jib et des rails. Ça fait 13ans que je ride. je me demande si la nitro team wide ne va pas être trop souple et à l’inverse les deux autres trop rigides.

1,80M 72kg

La Yukon est une pure freeride, une « porte », faut y aller pour la plier! La Lib et la Nitro Wide en question sont trop wide pour ton 45; il te faut une mid-wide (250-260cm au patin): Nitro Blacklight (actuellement tu peux la trouver en solde), Never Summer Heritage, Capita Quiver Killer (pas chère en plus).

PS. Pour la taille, 157

merci bien pour ta réponse ; je vais me renseigner

de mon avis je prendrais une team normale en 162. ta pointure n’est pas extrême, t’a un bagage technique qui te permet d’exploiter une board partout et un gabarit certain. j’ai sensiblement la même morpho que toi à 3cm et 2 kilos prêt et la dernière fois que j’ai ridé une 157 j’ai cru que j’allais me satteliser. je me suis promis de plus rien rider en dessous 163!! ce qui n’empêche pas d’avoir un programme très varié.