[POLY] Choix board Burton

Hellow,

Alors voilà, je vais m’acheter une board, mais je ne sais pas laquelle choisir… j’hésite entre 2 models burton. Je vois d’ici les puristes me dire que ce sont 2 boards totalement différentes … etc, et je m’excuse d’avance auprès de ces derniers , mais je connais pas très bien le matos et ne peut que me fier à ce que le vendeur du shop m’as dit.

J’hésite donc entre une seven et une deuce.

A savoir que sur mon snow je descends principalement, prend qqes kick sur le bord de la piste, un peu de park très occasionnellement, trankilos koi, rien de fou, il me faut un truc polyvalent.

Le vendeur m’as orienté sur la seven qui est une référence, mais n’est elle pas trop orienté park?

Juska présent j’étais sur une asnow method qui à fait son temps.

Voilà si qq1 peut m’aider à orienté mon choix, me conseillé ou donner son avis…

Merci!

Salut HE2,

pour ma part j’ai la DEUCE, trés polyvalente, je l’ai trouvé trés bien dans la POW (généreuse la saison dernière sur plusieurs de mes sorties ), facile sur la piste (bonne vitesse et vraiment sécure). Pour ce qui est des tricks et du flat, depuis mon test de la BATALEON AIROBIC dimanche aux 2Z, je trouve la DEUCE bonne pour débuter mais manque de pop et le cambre « à l’ancienne » la pénalise .

Pour faire 2 fois du park ds l’année la DEUCE suffira, mais le park,une fois qu’on y a gouté avec un planchon adapté… Alors la SEVEN me semble quand même le meilleur choix.

Autre différence, la DEUCE est niveau intermédiaire, la SEVEN plus proche de l’expert.

Bonnes réflexions

Merci pour ton avis The shawn farmer

C’est ce que j’avais cru comprendre, que la seven était d’un niveau légèrement supérieur… sachant que la polyvalence va primer.

J’ai un petit penchant pour la seven; je me lasserai bien tenté par qqchose de souple, ma seule crainte est de me retrouver a la ramasse lors d’une session freeride ou d’une descente a fond avec les poto.

Le vendeur m’as dit qu’on restait de toute façon sur un produit all mountain. Risquer d’avoir qqes lacune en park ca me ferai moins chier que d’être largué en descente. Sachant bien qu’une planche orientée freestyle sera moins stable a grande vitesse… etc.

La seven saura-t-elle faire l’affaire pour des journées plus orientées freeride?

Merci !

ca va dépendre de la taille que tu vas prendre,

perso vu ton programme, je prendrais autre chose…

redonne nous ton gabarit et ta pointure stp
La nouvelle Seven est cool, et son shape, bien que twin, reste super polyvalent, si tu la prend pas trop courte y a pas de raison que tu te fasse pourrir sur piste

Apres chez B, la mayhem pourrait etre le bon compromis entre les 2 mais elle est un peu large, si tu fais du 43, 44, c est cool,
Sinon, nitro team, Unity reverse, Yes, NDK smoke, Bataleon goliath sont des planches dans les 400 euros qui marche vraiment bien en fs poly

+1,

He2, quel est ton gabarit (taille, poids, pointure)?

Hello, et merci pour vos réponse !

je reste ouvert a tte suggestions biensiûr

je fait 1m72 pour 65 kg

et pour la seven mes options étaient 154 ou 158, sachant que j’atis avant sur un 157 qui était légèrement grand a mon gout

et je fait du 43

Heuuuu ?!?

??

c’est mon message qui n’était peut être pas très clair : je voulais dire que pour la seven j’ai le choix entre 154 et 158, et que ma dernière board était une asnow method de 157cm que je trouvai un poil trop grande peut être

salut,

je suis toujours dans le flou… un petit up siouplait?

merci!

Edité par DOAIIMPatience, les board managers sont pas de bots, t'auras réponse à tes question. Et attention au format sms dans tes messages ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

oui pardonnez mon impatience je ne sais pas me tenir

et pour citer un autre topic dans la même veine, je ne suis pas pro-burton, je suis juste limité par ma non expérience en terme de matos !

genre je suis pas du tout à la page… j’avais une a snow qui m’a très bien tenue pendant presque 9 ans sans avoir à me poser de souci matériel. Et elle aurait peut être encore servi si la galerie de toit de mon poto ne s’était pas envolée au retour des dernières vaccances (la loose je sais )

Désolé, je connais pas bien Burton. Une valeur sure pour ton programme à mon avis serait la Nitro Team. Joueuse comme il faut pour être à l’aise en freestyle, elle sait aussi passer partout et tenir une courbe.
Sinon pour un programme trankilos comme ça, franchement, la plupart des polyvalentes pas trop cher de pas mal de marques devraient suffir largement.