[POLY] Cherche un set

Bonjour à tous!!

Voila cette année j’ai décidé de me remettre au snow sérieusement,cela fait environ 7ans que j’ai débuté mais àa cause de blessures tombant au mauvais moment et manque de moyen je ne pouvais pratiquer guère plus que 1 voire 2 week-end par saison…

Mais cette année je m’y mets pour de bon,c’est pour cela que je désire m’acheter mon propre matos pour qu’il me soit réellement adapté et ne pas dépendre de location.

Je cherche donc une board qui me permette d’être à l’aise assez partout, avec laquelle je puisse commencer a m’essayer aux parks.Je ne sais pas encore trop dans quelle catégorie me situer au niveau de la pratique? je pense être assez débrouillard mais pas « confirmé » pour autant.

Niveau gabarit je mesure 1m67 pour 68 kg.
Quand au budget je ne sais pas encore trop trop, mais idéalement je me suis fixé 500 en comptant les boots,mais je peut grignotter sans soucis!!

En regardant un peu de partout j’ai retenu quelques prétendantes :

_ Drake Empire + Drake King Black
_ Rossignol Ditrict + Drake APX (les autres fix proposées sont pour apprement des pointures féminines)
_ Imperium Centurion + Burton Freestyle

Ces choix sont-ils judicieux?
Je suis preneur de meilleurs si vous avez

Bonne soirée à tous.

Ptit up please

Si je me souviens bien, la Empire est un choix valable pour ce genre de budget. La District, c’est une board peut-être un peu juste pour s’y mettre vraiment (plus conçue pour un profil de vacancier qui veut pas louer). La Centurion c’est une board qui est en fait super pour le freestyle si on la prend très courte, mais comme tout le monde fait ça, c’est difficile d’avoir un avis sur comment elle se comporte avec une taille plus normale. A ta place, c’est celle des trois que je prendrais, en taille autour de 155, en faisant le pari qu’elle doit pas être trop mauvaise avec une taille normale.
Maintenant, pour proposer autre chose, c’est difficile sans avoir une idée plus précise de ton budget que ce qu’on devine avec la composition des packs proposés.

Merci bien de ta réponse !!

Niveau budget je me suis fixé 400Euros sans compter les boots,je pense!!On affinera sur le moment aussi.

Je crois que dans ce budget, j’ai vu des pack avec des Apo Yeah ou des Salomon Salvatore Sanchez. Ca doit aussi être valable comme board freestyle pas trop exclusive (la a de bonnes spatules et des inserts supplémentaire pour s’aventurer en poudre, la Salvatore est en cambre inversé pour passer raisonnablement en poudre).
En cherchant, tu peux aussi probablement te faire toi-même un pack avec une capita stairmaster ou une Nitro Addict et des fixes décentes mais pas chères.

Pour les boots, va en essayer dans un magasin avant d’avoir choisi la board. Tu prends celles où tu es le mieux avec un bon maintient. Mieux vaut mettre 20€ de plus dans les boots et être bien (et c’est pas forcément les plus chères qui t’iront le mieux) que 20€ de plus dans la board et avoir mal aux pieds au bout de 10 minutes.

Tu peux avoir des bon plan sur des board de l’an dernier.
Comme il y a 10-15 minutes, la nitro team est pas mal très poly cette board.
Tu a des pack très sympa et abordable!