[Poly]Changement de board pour Rider pas (trop) mauvais

Ma presentation faite me voila.

Je suis en pleine reflexion pour me trouver ma prochaine board.
Actuellement je suis sur Ride Fleetwood en 161 et je pense que la board commence a me limiter . Je ne suis pas un pro mais je me debrouille et je passe partout, de preference dans de la grosse peuf au milieu de la foret ! ou dans les couloirs pentu pas encore traces. Je commence a sauter (pas trop haut ) sur tout ce qui passe sur mon chemin ( ) arbres en tavers, petits sapins (sans trop les martyriser quand meme).

C’est la que ca se complique…
je cherche une board plutot type freeride polyvalente, mais j’aimerai bien un twin pour pouvoir m’ameliorer en switch (je commence a peine de ce cote !) et aussi tenter un peu freestyle maintenant que je commence a me sentir moins mal en l’air… quand je dis freestyle c’est plutot backcountry en fait, mais pourquoi pas un peu de park un jour…

J’aime bien aussi carver sur piste, meme si des potes me disent que je fait du tout droit en fait j’aime bien me faire de gros virages bien appuyes !! la ou tu entends bien tes cuissots hurler

comme je fait du 45 il me faut une board pas trop fine, mes angles c’est +21 et -9 en general et le stance aux alentours de 58.

On m’a deja conseille plusieurs board, Rome Flag en 163, Burton CustomX en wide, et moi en regardant partout j’avoue que je pense a une Lib Tech Trice en 164 pointy nose… voila pour les idees.

Petit question aussi cette Lib Tech pour mon programme si cela semble coherent aux pro de la chose, il faudrait plutot Btx ou Mtx seulement ?
Je suis sur que je ne vais pas me faire que des amis, mais je prefererai une board de cette marque deja parce que c’est plus confidentiel que Burton… mais surtout parceque ils ont l’air plutot bon niveau innovation… je viens de trouver qu’ils sont a l’origine du MagneTraction, et pas Rossignol, donc une marque a encourager il me semble.

Aussi je prefere ne pas changer mes fix, meme si elles sont un peu lourdes (embase bien epaisse et tout alu…) question de budget, je prefere mettre plus dans une board qui me permette de progresser encore.
petit rapel: je fais 1m84, 80Kg et du 45 en Burton DriverX…

je peux aussi te conseiller la Bataleon Jam, ça correspond à peu près à ce que tu veux en faire, je l’ai en 161 wide (26,1 cm au patin : ok pour ton 45) et à à peu près le même gabarit que toi
passe bien en peuf, testée encore aujourd’hui , ça carve, ça tient à bonne vitesse, c’est une twin tip, sympa pour le park (pas le jib, un peu trop rigide)
et je trouve que la TBT facilite le switch car + de tolérance sur les fautes de carres par rapport à une board classique
prends pas non plus trop long, ce sera mieux pour t’initier au FS

Bataleon fait de bonnes board, mais j’avoue que j’ai une dent contre eux…
Il y a pas plus horrible que la TBT, surtout pour refaire la semelle, même au fartage c’est chiant. J’ai deja testé ça, en refaisant pas mal dans mon shop la saison dernière.

mais merci quand même pour l’idée.

reste sur du ride et passe a la gamme au dessus (ATV) avec par exemple la antic ou la prophet

Sinon pourquoi pas participer a la commande groupée lib tech que nous allons passer pour du matos 2010 si tu n’as pas besoin de la board tout de suite ?
Avec une petite remise ca peut etre interessant.

Moi pour toi je verrais bien une TRS 159 ou 162, ou alors une dark series 161, la Trice en 161.5 le tout en BTX pour garder une super portance en peuf sans pour autant rider un bateau, minimiser les faute de care, enfin t’as l’embara du choix va sur le site de cette année pour te donner une idée si c’est pas deja fait => lib

J’avais deja vu ton offre de commande groupee, c’est bien interressant c’est sur. Surtout si il y a un petit discount… est ce que tu as les prix des boards?

Les Lib tech me branche bien, maintenant le choix est difficile. Leur gamme n’est pas tres claire, meme pas du tout.
Par exemple la DARK series est vendue comme freestyle mais dans pas mal de commentaires ettestelle est donnee comme tres bonne board freeride !? Tout comme la T Rice…
Ca devient complexe. Si on lit l’avis du site se sont toutes des boards freestyle qui deviennent aussi geniale sur la peuf grace au Btx

Maintenant les 3 boards Lib Tech que tu me recommande sont deja celles que j’avais mis de cote dans un coin de mon cerveau

Donc il me faut un petit coup de main… pour me decider

La Trs deja me semble un peu juste niveau largeur pour mes boots en 45 bien gros… elle fait 25,6.

Ensuite la Dark series est pas mal, ce serai plutot en wide, mais elle est il me semble dans les 650 euro et ca commence a faire bien cher… de plus elle est bien rigide a ce qu’il parait, et je ne sais donc pas si ca serait pas trop pour moi !

Rest donc la T Rice, peut etre plus polyvalente que la Dark car un peu plus souple ? et aussi un peu moins cher. Aussi elle existe en pointy nose ou en blunt, c’est juste pour le mental ou ca change vraiment quelque chose pour la peuf ?

Pour la taille aussi, bien que le Btx permette de grapiller quelques centimetres de board pour la peuf, 164 ce serai peut etre un peu mieux pour mes 80(+) kilos non ??

Tout ca en ce souventant que je serai plus sur la piste et entre les arbres que sur le Park, a moins que je me reveille un jour en arrivant a faire des tete en bas les doigts dans le nez alors que j’ai meme jamais essaye de faire un 360 !!

voila je m’en rend aux conseils des afficionados Lib Tech, pour l’instant ce sera ma prochaine board, c’est sur a 80% on vas dire.

===>J’avais deja vu ton offre de commande groupee, c’est bien interressant c’est sur. Surtout si il y a un petit discount… est ce que tu as les prix des boards?

Je peux pas te certifier que les prix des board de 2010 sera le meme mais voici u site ou tu pourras voir ceux de cette année ca peut donner une idée : fluofun

===>Les Lib tech me branche bien, maintenant le choix est difficile. Leur gamme n’est pas tres claire, meme pas du tout.
Par exemple la DARK series est vendue comme freestyle mais dans pas mal de commentaires et elle est donnee comme tres bonne board freeride !? Tout comme la T Rice…
Ca devient complexe. Si on lit l’avis du site se sont toutes des boards freestyle qui deviennent aussi geniale sur la peuf grace au Btx

Oui c’est vrai qu’on peut s’y perdre mais en gros tu reponds a ta question toi meme,
D’apres moi ce sont des boards assez polyvalentes plus ou moins axées freestyle, et en fonction de leur rigidité cela augmente leur capacité a passer en freeride.
L’exemple typique : la dark series, qui a un shape twin mais qui est assez puissante pour passer partout.
Ensuite la technologie banana ne fait qu’augmenter la capacité de flotaison en peuf.

===>Maintenant les 3 boards Lib Tech que tu me recommande sont deja celles que j’avais mis de cote dans un coin de mon cerveau
Donc il me faut un petit coup de main… pour me decider
La Trs deja me semble un peu juste niveau largeur pour mes boots en 45 bien gros… elle fait 25,6.

Alors en ce qui concerne ce genre de precision attends que d’autre membre plus calé que moi te donne leurs avis, parce que moi ja fais du 43 donc j’ai jamais eu ce genre de problemes alors j’y connais rien

===>Ensuite la Dark series est pas mal, ce serai plutot en wide, mais elle est il me semble dans les 650 euro et ca commence a faire bien cher… de plus elle est bien rigide a ce qu’il parait, et je ne sais donc pas si ca serait pas trop pour moi !

Ouai c’est clair que c’est chero donc je comprends ta reticence…

===>Rest donc la T Rice, peut etre plus polyvalente que la Dark car un peu plus souple ? et aussi un peu moins cher. Aussi elle existe en pointy nose ou en blunt, c’est juste pour le mental ou ca change vraiment quelque chose pour la peuf ?

Je sais pas trop si ca change vraiment mais de toute facon la blunt c’est la 157 donc a priori pas ce que tu cherches…

===>Pour la taille aussi, bien que le Btx permette de grapiller quelques centimetres de board pour la peuf, 164 ce serai peut etre un peu mieux pour mes 80(+) kilos non ??
Tout ca en ce souventant que je serai plus sur la piste et entre les arbres que sur le Park, a moins que je me reveille un jour en arrivant a faire des tete en bas les doigts dans le nez alors que j’ai meme jamais essaye de faire un 360 !!

A moins que tu cherche une board pour faire exclusivement de la peuf je pense pas qu’une 164 en btx soit vraiment necessaire, je pense qu’avec tes 80kg la Trice en 161.5 pointy serait vraiment pas mal dans ce que tu cherches mais attends d’autre conseils de membre comme zejax qui s’y connais tres bien en Lib tech.
Moi par exemple je vais me comander la TRS 157 alors que je fais aussi 80kg a priori ca passe sans probleme pour ce que je veux en faire : polyvalent freestyle.

Salut,

je te vois bien sur une Capita Black Death Inc 162 (255 au patin), une Option Franchise wide 161 (261mm au patin) ou une Lib TRice 161,5 (260mm au patin).

Perso, j’ai une Franchise 161 « normale »- mon test

PS. la Franchise de cette année a été légèrement rigidifié.

Bien je vais attendre d’autres avis avises… mais puisque on me recommande encore la T.Rice je pense bien que ce sera celle la.

C’est un choix a faire niveau pognon aussi.
La Dark series a l’air vraiment bien pour le freeride surtout qu’il devrai la modifier dans ce sens pour l’annee pochaine d’apres ce que j’ai pu lire ici et la… mais plus de 600 euro ca fait tres mal.

Aussi Ovomaltine, tu dis toi meme que 161 c’est limite pour la peuf… tu penses vraiment que la TRice ferai mieux que ta board de test ?

Tu peux y aller pour la 161,5- le banana c’est un plus pour la pow; puis, tu peux la monter avec un setback de 2,5-3cm pour les jours ou il y a 50cm de fraîche (c’est pas tous les jours en plus- 1jours/10, voire /15?)

Sinon niveau rigidite, quelqu’un a une idee de ce que la Lib Tech donne par rapport a ma Fleetwood ?