[POLY] Burton + fix autre marque

Salut à tous,

juste une question comme ça en passant : maintenant, grace au « super » système Channel de Burton, on peut plus mettre autre chose que des fix BourreThon sur une planche BourreThon, non ?

Sur du ICS en tout cas t’as pas vraiment le choix… C’est EST donc Burton. Après quelques marques fournissent des disques compatibles 3D dont Flow par exemple. Demande à Lorenzo la science du disque, il te donnera les marques compatible 3D.

Sur ICS effectivement tu peux mettre que du Burton et encroe seulement celle qui ont le système EST.

Après si tu prends une lanchep qui n’as pas le système ICS, à peu près toute les marques fournissent les disques 3d pour aller dessus mais burton ne garantit ses planches que si tu utilises des burtons dessus donc bon…

Les fix traditionnel Burton sont toutes compatible ICS grace aux disque adaptables meme les anciennes
pour les marques autorises au 3D, de memoire, flow, drake Flux, technine, Sims et une sixieme pas distrib en france dont j ai oublié le nom

@Lorenzo : T’es sur qu’ils font toujours les disque ICS cette année ?

ouais, en ai recu plein…, le packaging est juste different, les vis sont sur la board, les disque livrés en cartons aux shop

Ok maitre !

Je peux donc adapter mes Emery multicolor de 97 sur ma Joystick ! Génial ! Un vrai retour aux valeurs, merci Jake !

nan faut rester chez B quand meme, faut pas deconner

ride a les disque 3D aussi lolo

Comme rome, Nitro et d’autre,
Moi, j’ai simplement cité les marque qui ont vraiment la license 3D burton et donc si t as une couille avec, la garantie marche

L

autant pour moi ^^

euh… on reprend : donc, le 3D (je suis à donf flow) fonctionnent sur l’ICS ?

en gros, est ce que je peux mettre mes fix flow sur un burton de cette année (qui ont toutes l’ICS)

et juste pour que les choses soient claires - parce que je me paume un peu - l’ICS, c’est le « channel » et l’EST, c’est un mode de fixation des fix sur l’ICS. J’ai bon

Tutoriel Fixation

Est ce que tu mettre des Flow sur un channel ICS, non, seulement du Burton

Par contre, tu peux mettre tes flow sur un 3D classique

il est super ce tutoriel ! très clair et vraiment bien fait !

Par contre, je suis également dans le même cas où je voudrais garder mes flow sur la nouvelle supermodel de Burton …j’avais espoir de pouvoir m’en sortir mais ca n’a pas l’air possible vu ce que tu dis.

Finalement, qu’est ce qui bloque réellement sur le fait d’utiliser les disques traditionnels avec uniquement 2 vis ? C’est ce que semble finalement faire le disque ICS pourtant, non ?

Le disc ICs, ou Retro disc est renforcé et prevu pour resister en torsion sur une pression longitudinale (dans le sens du rail) par rapport a un disque traditionelle qui travaille sur 3 ou 4 point d appuis mieux repartis
Si tu monte des fix normal sur de l ICS, ton disque cassera dans la journée, meme si c est un burton, et hop, un genou…

L

ps: merci

Pour info, Flow a sorti un disque compatible ICS avec 2 vis:

http://store.flow.com/index.php?page=shop…t&Itemid=78