[POLY] Burton Deuce ou YES en cambre inversé

Bonjour a tous ,

je souhaite acheter ma première planche je suis de niveau intermédiaire est je cherche une planche polyvalente je descend surtout sur piste, je fait parfois de la poudreuse et je m’amuse de temps en temps a sauté sur les bosse sur le bord des pistes je ne fais pour l’instant pas de freestyle.

On ma proposé une Burton Deuce 2010 et une planche YES à cambre inversé on ma dit que c’était bien plus maniable que planche classique.

Donc voila j’hésite beaucoup, j’aimerais avoir vos conseille.

Merci d’avance

pourtant entre les deux, y a aucune hesitation a avoir, la Yes est au dessus sur bien des points. Plus popeuse, plus joueuse , le camrock (cambre en W) marche super bien, par rapport a une Deuce, y a pas photos
En plus la deuce 2010 est moche, lol

Sinon, dans la meme gamme, poly autour de 400 euros, La Unity Reverse, la Stepchild Chiborg, Burton Seven (cambre classique) ou Hero ( V rocker), voir Nitro team Gullwing

L

salut,

tu as eu un avis sur la deuce 2010? ça m’interresse, j’ai du mal à trouver des infos sur cette planche

mon vendeur avait un peu tendance à la pourrir, sachant que lui est plutôt bien orienté freestyle

et moi je la trouve pas si moche en tout cas bien mieux que beaucoup de models burton de cette année. d’une manière générale je trouve que le graphisme des boards à globalement régressé cette année

enfin ça dépend des écoles…

a+

Bah c est un twin directionelle, shape classique, flex classique, construction classique, ca marche bien partout mais elle me fait pas rever

Le hs s’arrete la stp :wink:

L

ok ok c’est bon à savoir

en tout cas tu mets la seven en poly

j’hésite entre ces 2 planches, -1 pour la deuce et +1 pour la seven donc

merci, en éspérant que ça fait aussi avancer l’auteur du topic

Donc la Yes serait le meilleur choix mais j’ai peur que a haute vitesse le cambre inversé n’accroche pas car beaucoup de monde critique le cambre inversé donc c’est pour ca que j’hésite, j’ai peur de la prendre en main difficilement .
je voudrais savoir si le cambre inversé change boucoup le comportement par rapport à une planche classique.

On ma dit que la Deuce etait un planche polyvalente c’est une planche ou l’on peut tout faire avec mais on ma pas dit quel était orienté freestyle. On ma dit quelle correspondait a mon niveau Voila dsl de ne pas etre technique mais je ne mis connait pas trop en snowboard.

Edité par Ricoshek N'hésite pas à venir te et lire la p'tite merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Pour la Se7en, si tu la surtaille un peu et que tu mets un peu de setback, elle est polavalente

Pour les cambre inversé, tous le monde en parle, peu l ont testé et ca demande un poil d adaptation, mais en general ca marche bien, j ai ridé une yes le week end dernier et ca fonctionne, ca carve , ca a de la relance, pas de souci

oui, si t es de niveau intermédiaire, la deuce correspond a ton niveau, c est une bonne board poly pas trop cher. Apres, en feeling subjectif, c est pas une board qui m as fait vibrer

L

Lorenzo tu crois qu’une YES peut correspndre a l’utilisation que j’en fait car le vendeur à dit que en gros pour mon niveau c’etait une planche beaucoup plus joueuse maniable et que a haute vitesse ca accroché autant qu’une board classique .

au nivaux adaptation est ce vraiment différent d’une board classique ?

Bonjour

J ai pu tester la YES 156.5 et la 158 au Rock on il y a quelques petites différence entre les tailles:

La 156.5 a un shape légèrement asymétrique vraiment orienté freestyle/jib une maniabilité exemplaire comme un skate…
La 158 c est un pur twintip elle est plus polyvalente, sur piste elle accroche mieux que la 156.5 et ce n est pas uniquement du a la difference de taille.

N hésite pas si tu as des questions…

et est ce que tu trouve que cambre inversé apporté quelque chose par rapport a la Deuce par exemple ?

et est ce que c’est facile de s’adapté a une YES 158 ?

Je t avoue c etait mes premiers tests sur des cambres inversés (j ai testé une Arbor draft aussi)
Après c est comme tout, le cambre inversé on aime ou on aime pas.
Je pense par contre que ca rend les planches légèrement plus facile ( plus permissive sur les fautes de carres par exemple ).
Je ne vois pas pourquoi tu ne t y adapterais pas.
Ca vaudrait peut etre le coup que tu testes une board en cambre inversé en debut de saison pour assurer ton choix.

Perso moi c est tout vu je m en prend une, j hesite encore sur le modele par contre…

ok est ce que les yes son des bonne planche en cambre inversé et combien de temp a tu mis pour t’adapté a cette planche ?
est ce ke le compportement est vraiment different d’une borde classique ?