[POLY] Burton Clash, Nitro Prime Discord ou Apo Seed 09

Salut à tous ça fait bien longtemps que je ne suis plus venu par ici mais là ça fait un petit moment que j’ai envie de me débarrasser de ma Quechua pourrie et d’investir un peu plus dans du matos plus sympa!

Je fais 1m81 pour 86 kilos et je chausse du 45, je surfe quasi uniquement sur piste et je suis malgré moi toujours débutant et pas très doué faut le dire…
Je ne compte pas me tourner vers le park par contre bien envie de tester la poudreuse et pourquoi pas des petits sauts de ci de là, donc j’opterais pour du polyvalent freeride…

Donc après moultes recherches je me tâte finalement entre 3 planches:

La Apo Seed 09 en 160 à 190e

La Nitro Prime Discord en 162(161W??) à 299e

Et la Burton Clash 09 en 160 à 210e

Il me semble que toutes ces boards s’adressent à des débutants/intermédiaires laquelle présente donc le meilleur rapport qualité prix?
Ma préférence va pour l’instant à L’apo car j’aime sa gueule et son prix mais j’ai cru comprendre que c’était vraiment une planche de débutant…Qu’en est il??

Ces planches conviennent elles à mon profil et à ce que je veux faire?

Dois je prendre du wide sachant que je suis « en canard »??

Merci d’avance et toutes les suggestions sont les bienvenues!

Salut,

La Seed est une option mais tu dois prendre la 161 wide (large) à cause de ton 45. La 160 « normale » va être trop étroite…

Cependant, je te recomande la Nidecker Axis 163 qui est quelques euros plus chère mais bien plus évolutive; en plus la déco de cette année est discrète mais classe

Salut et merci de cette réponse.
Bien alors la Apo seed 2009(dont le design me plait beaucoup!!) je ne l’ai malheureusement trouvé qu’en 160.Mon ancienne board faisait 25 au patin et je ne crois pas avoir eu de problèmes…D’ailleurs quels sont les problèmes?Parceque si ça se trouve je les avais sans même le savoir!!!
La seed fait 25,1… bon un millimètre c’est pas grand chose mais si je suis en canard tu penses que ça risque de coincer??
Toujours du mal à savoir si je dois m’orienter vers du wide vus les avis divergeants à ce sujet…

Même si t’es « en canard » et si t’as un grand __stance __ je te déconseille de prendre la Seed « normale » car la largeur au patin est juste un « indicateur » basique, il faut regarder aussi la largeur dans la zone des fixes et des spatules (dans le cas de la Seed elles ne sont pas large non plus- 291mm). Tu risques de décrocher dans les virages, sauf si t’as des boots compactes tels que les Burton SL, Ion ou Salomon série F. En plus, vu ton gabarit, je trouve que t’as besoin d’une board avec plus de soutien…c’est pour cela que je te recommande la Axis.

Ha ok!
Bon effectivement je crois que la Apo je vais peut être pas prendre le risque…
Pour la Axis j’ai trouvé ce pack :

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…+axis-4744.html

Ca vaut quoi? Je pense que c’est à peu près ce que je recherche même si je kiffe pas particulièrement Nidecker(allez savoir pourqoi…)

Sinon je me sens bien attiré par deux boards Nitro: la prime taped

http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…rime-taped.html
Celle ci fait 30/25,6/30 Dois je taper dans le Wide?

Et quelle est la différence avec la Nitro prime discord que voila?

http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…me-discord.html

Celle ci fait 29,8/25,4/25,8 Qu’est ce que cel a induit une fois sur les pistes?

En partant sur celles là je souhaiterais leur adjoindre des fix Rome Arsenal ou des Drake Fifty. Est ce une bonne idée?(je voulais m’orienter vers des Apo expresso Dark milk mais je crois que je vais lâcher l’idée…)

Merci bien!

Les deux Nitro en questions sont des boards (« entrée de gamme ») pour débutants. Vu que t’est plus complètement débutant c’est mieux de prendre la Axis qui est une board accessible pour rider débutant-avancé ou intermédiaire. Le set Nidecker à 349 euros est imbattable, chez une grande partie des autres marques un tel set vaut dans les 430-460 euros! T’as aussi la Axis 163 de l’année dernière (seulement la déco est différente) en solde dans le même shop: ici. Tu peux choisir les fixes, par exemple: Drake King ou Fifty (une idée plus confortables).

Ouais pas mal le pack avec les fifty!

Mais concrètement quelle est la différence entre une board « débutant » et « avancé »?
La « débutant » est plus maniable,moins rapide?
Parceque je ne suis plus « totalement » débutant mais je reste quand même une quiche!
Donc en fait je souhaiterais avoir une planche bien maniable,facile à rider et confortable.
Mais c’est peut être les fix qui vont jouer sur ce paramètre?

En fait je ne recherche pas la vitesse ou les performances mais simplement pouvoir m’éclater en descendant sans me trop me faire peur ou me blesser(!),donc dois je plutôt m’orienter vers de l’« avancé/confirmé » ou rester dans du « débutant »?

Merci en tout cas de toutes tes réponses Ovomaltine!!

Perso je trouve qu’au moment ou t’as compris le principe et t’enchaînes les virages t’as plus besoin d’une pure board débutant. Une board tel que la Axis est plus approprié car elle est moyennement rigide entre les fix et souple en spatules; la board reste tolérante avec une prise de care douce mais elle permet de prendre plus de vitesse car elle est plus stable. Après si c’est la deco qui est plus importante pour toi, prends la Nitro…

mouais j’ai compris le principe mais je ne les enchaîne pas encore vraiment…

J’ai eu pendant quelques semaines la « prédécesseur » de la Prime : La REVOLT.
Mon niveau était trop élevé pour cette board que j’ai trouvée trop souple et qui manquait un peu de répondant (pour les virages coupés notamment)…
Cependant ce n’était pas une mauvaise planche, mais elle correspondait mieux à un débutant / intermédiaire…

La REVOLT des années passées peut donc aussi être intéressante pour toi (d’autant qu’elle existe en Wide aussi)…

Ca veut dire quoi concrètement « manquer de répondant » pour une board???