[POLY] Burton Clash, Nitro Prime Discord ou Apo Seed 09

Salut à tous ça fait bien longtemps que je ne suis plus venu par ici mais là ça fait un petit moment que j’ai envie de me débarrasser de ma Quechua pourrie et d’investir un peu plus dans du matos plus sympa!

Je fais 1m81 pour 86 kilos et je chausse du 45, je surfe quasi uniquement sur piste et je suis malgré moi toujours débutant et pas très doué faut le dire…
Je ne compte pas me tourner vers le park par contre bien envie de tester la poudreuse et pourquoi pas des petits sauts de ci de là, donc j’opterais pour du polyvalent freeride…

Donc après moultes recherches je me tâte finalement entre 3 planches:

La Apo Seed 09 en 160 à 190e

La Nitro Prime Discord en 162(161W??) à 299e

Et la Burton Clash 09 en 160 à 210e

Il me semble que toutes ces boards s’adressent à des débutants/intermédiaires laquelle présente donc le meilleur rapport qualité prix?
Ma préférence va pour l’instant à L’apo car j’aime sa gueule et son prix mais j’ai cru comprendre que c’était vraiment une planche de débutant…Qu’en est il??

Ces planches conviennent elles à mon profil et à ce que je veux faire?

Dois je prendre du wide sachant que je suis « en canard »??

Merci d’avance et toutes les suggestions sont les bienvenues!

Salut,

La Seed est une option mais tu dois prendre la 161 wide (large) à cause de ton 45. La 160 « normale » va être trop étroite…

Cependant, je te recomande la Nidecker Axis 163 qui est quelques euros plus chère mais bien plus évolutive; en plus la déco de cette année est discrète mais classe

Salut et merci de cette réponse.
Bien alors la Apo seed 2009(dont le design me plait beaucoup!!) je ne l’ai malheureusement trouvé qu’en 160.Mon ancienne board faisait 25 au patin et je ne crois pas avoir eu de problèmes…D’ailleurs quels sont les problèmes?Parceque si ça se trouve je les avais sans même le savoir!!!