[POLY] Board

Bonjour,

J’ai pas trop trouvé de renseignements pour le choix du type de planche sur le forum donc je vous demande

J’ai un bon niveau de ski (piste/poudreuse) et j’ai commencé le snow l’année dernière, j’avais fait 5~6 jours en apprenant tout seul, sur la fin je passais partout (pistes noires mais pas essayé la poudre) et je suivais sans souci de bons skieurs, je commençais à bien m’amuser à faire des ollie, des 180 front, a tenter les bosses et tout… J’avais fini par me mettre en duck et passais quasi aussi bien en goofy qu’en regular.

Donc mon utilisation ca sera quand même pas mal de pistes, j’aime bien la vitesse, surement un peu de poudre (même si je risque de prendre les ski pour pouvoir suivre…), mais j’ai surtout tendance à beaucoup vouloir faire le con donc sauts partout, faire du flat et surement aller squatter les snow parks!!!

Donc questions :
Dois-je continuer de louer la planche le temps que mon usage se clarifie ?
Sinon, vers quel type de planche dois-je m’orienter ? Poly FR ? Poly FS ? FS ? (A priori poly FS)
Quelle longueur de planche? 155 ou 157cm ?

A partir de la je pense que je pourrais trouver qqchose sur le forum, à moins que vous ayez qqchose de sympa à me proposer (très grand max 500€ avec fixation)

Merci d’avance !!
Fabien

Salut,

il te faut une bonne polyvalente autour de 157 (les best sellers: Nitro Team, Nidecker Smoke). Pour les fix: Drake Supersport ou Burton Mission. Un tel set coûte 600 euros; t’as 2 options vu que t’as un budget de 500 euros:

  • Négocier 10-12% de rabais avec le shop, ca se fait (geste commercial de la part des shops) car un client satisfait va revenir.
  • Trouver des fix ou board de 2009 (qui va etre soldé à +/- -30%

Drake Supersport !!! pour 500 tu as de meilleur fix que sa + la planche

Mode, "Je preche pour mon shop mais c est exactement ce que tu recherche ": On

Burton Custom 58+Triad

Pense aussi a te garder un petit budget pour la paire de boots

L

waouh des triad lounge !!!

  • 100 (mais il va falloir éviter les boots volumineuse vu que tu chausses du 43 et que les fixs sont en M).

Elle sont bien les Supersport, à mon avis c’est l’une des meilleures fixes « milieu de gamme » sur le marché! Ah oui, même si c’est confortable et solide, Drake c’est ring’…

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça.

Pour les boots j’ai déjà prévu 200~250€ car je ne veux absolument pas de lacets et qqchose de comfy, qu’est-ce que vous me conseillez ? A priori ya pas de système Boa en dessous de ces prix

Je te déconseille le BOA, les autres systèmes de « speed-lacing »(Nitro, Nortwave, Burton, Salomon…) sont OK.

Burton ruler (pied moyen à large)ou Ozone (pied moyen a fin) sont a 220 et 250 euros, c est des bonnes bottes avec un speed lace 2 zones, sonat assez bien
Salomon sinon, c est une valeur sure, t as aussi les DC Judge en promo a 219 sur le site de Ride si tu veux du Boa, c est une bonne bottes, le serrage est solide, ca chausse assez fin

L

Pourquoi pas de Boa ?

J’avais ça en location, je trouvais génial, ils m’avaient refilé une fois des chaussures à lacets, j’avais passé ma journée à les refaire, les resserrer, ca me tenait pas suffisamment (j’ai les chevilles plutôt fragile faut que ca puisse vraiment les maintenir) et en plus elles étaient pas confortable !

Pour les pompes, c’est pareil cherche des modèles 2009, t’auras de bonnes promos.

Hello,

Merci pr la rep.

Mais on peut les trouver ou les modèles 2009 ? Toutes les boutiques que je croisent on quasi rien en 2009.

Me revoila,

donc au final, j’hésite entre :

  • Burton Custom 2008 + Burton Triad Lougne 2008

et

  • Nitro Team 2009 + Burton Mission 2010 (Voir Cartel ou Triad)

Même équipé en Triad la Nitro reste moins chère.

Pour les boots je suis parti pour les Burton Rulers 2010 mon pied est bien calé la dedans.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance.

moi je te conseille ça

C’est pas mal du tout ça !!!

J’ai la Nitro Team 2009 neuve et les Mission 2010 neuves pour 460€ fdp compris…
(Donc même prix que la Custom 2008 d’occase)

Et avec des Burton Ruler en taille 43, je le sens pas super le serrage sur des Cartel L, sachant que généralement je sert toujours a fond…