Bonjour,
J’ai pas trop trouvé de renseignements pour le choix du type de planche sur le forum donc je vous demande
J’ai un bon niveau de ski (piste/poudreuse) et j’ai commencé le snow l’année dernière, j’avais fait 5~6 jours en apprenant tout seul, sur la fin je passais partout (pistes noires mais pas essayé la poudre) et je suivais sans souci de bons skieurs, je commençais à bien m’amuser à faire des ollie, des 180 front, a tenter les bosses et tout… J’avais fini par me mettre en duck et passais quasi aussi bien en goofy qu’en regular.
Donc mon utilisation ca sera quand même pas mal de pistes, j’aime bien la vitesse, surement un peu de poudre (même si je risque de prendre les ski pour pouvoir suivre…), mais j’ai surtout tendance à beaucoup vouloir faire le con donc sauts partout, faire du flat et surement aller squatter les snow parks!!!
Donc questions :
Dois-je continuer de louer la planche le temps que mon usage se clarifie ?
Sinon, vers quel type de planche dois-je m’orienter ? Poly FR ? Poly FS ? FS ? (A priori poly FS)
Quelle longueur de planche? 155 ou 157cm ?
A partir de la je pense que je pourrais trouver qqchose sur le forum, à moins que vous ayez qqchose de sympa à me proposer (très grand max 500€ avec fixation)
Merci d’avance !!
Fabien