[POLY] Board Wed'ze, simple petite question de taille !

Hello à tous !

Bon je reviens de décath, je suis pas là pour débattre ou non sur wed’ze, je voulais juste poser une petite question simple sur la taille de la board :

Je viens de faire la semaine dernière ma première semaine de snow ! J’ai loué une K2 Illusion en 155. J’arrive maintenant à rentrer mes frontside et backside tranquillou mais sur des pistes assez larges, le tout droit étant encore une épreuve pour moi lol…

Aujourd’hui j’ai acheté une board, obligé devant cette affaire : Une Wed’ze FR6 Soft XL de l’année dernière, 45e au lieu de 199 ! Seulement elle est en 152. Il y en avait une en 157 mais à 90e.
Alors ma question j’y viens, pour mon gabarit, 173cm et 69/70kg et pointure 44 (28.5), est-ce que je serais à l’aise ou est-elle vraiment juste ?

Etant débutant, je saurais pas dire si j’etais à l’aise ou quoi sur ma K2 de loc, j’ai appris avec et voilà, je saurais pas faire la différence entre une 152 155 ou 157… Sachant que je cherche pas la vitesse, mais vraiment un ride smooth tranquillou et une board qui puisse me faire gentiment progrésser !

Merci d’avance à tous, see you !

PS: Soft XL pour la board, = 50/80kg et 25.2cm de large au milieu de la planche entre les deux fixes au lieu de 24.2cm pour une Soft normale.

Edité par Milkytitre taggé, merci de lire les regles du forum matos

La largeur c’est ok, quand à la longueur, dans l’absolue oui vue ta taille c’est bon, ceci dit une 155 t’aurais apporté plus de stabilité en vitesse mais puisque tu y vas tranquillou, de toute façons à ce prix…

Oui je suis pas encore un casse-cou fou de vitesse !

J’ai oublié de dire que mon utilisation sera quasi que piste (du ptit hors piste pour le fun de temps en temps mais que du ptit rigolo hein) et pas de fresstyle si ce n’est un ptit saut rikiki par-ci par-là…

Merci à toi en tout cas shagia !