[Poly] Board pour les "On se fait vieux..."

Bonjour,

Je me présente, Franck, 31 ans, 1m86, 85kg, pointure 45, plus du tout de sport dans l’année…donc une condition physique pas fameuse du tout!
Je fais du snow depuis une quinzaine d’années essentiellement que de la piste (quand il y a de la pow j’y vais aussi hein) mais j’aimerai pouvoir me mettre un peu au flat (léger)
Sur piste, j’aime « carver » mais aussi j’aimerai m’amuser un peu plus.

J’ai actuellement une Option Franchise 161W qui ne semble plus me convenir.

Après une première journée de saison la semaine dernière, je me suis décidé à changer de board.
Autant pour carver c’est génial, autant pour lancer des petis virages sur un champ de bosse par exemple, c’est mission impossible. Je ne parle même pas de faire un press ou de mes cuisses qui piquent à partir de 15h…
Du coup j’ai de moins en moins confiance dans mon ride et je ne prends plus de plaisir…

Cela vient du fait que je n’ai plus la condition physique pour rider cette board qui est devenue trop rigide pour moi.

J’en viens à vous pour m’aider à choisir une board moins prise de tête pour un snowboardeur occasionnel maintenant (étant papa j’alterne luge / snowboard ).

J’ai lu pas mal de sujets mais rien ne m’as permis de décider encore… Nitro Team, Jones Mountain TWin…
Dans l’idéal une planche de l’année dernière ou en occase irait bien.

Merci beaucoup pour vos avis.

La MT fera tout bien, pour le carving, pas trop de poids sur l’avant sous peine de decrocher

Je suis dans le même cas que toi, je n’ai plus le temps de faire du sport (enfant+maison+…).

Je viens d’acheter et tester une Apo Dragon et c’est juste l’extase! Elle est souple, tolérante et super accrocheuse grâce à son cambre Wrocker.
Elle est moins exigeante physiquement que ma précédente.