[Poly] Board pour les "On se fait vieux..."

Bonjour,

Je me présente, Franck, 31 ans, 1m86, 85kg, pointure 45, plus du tout de sport dans l’année…donc une condition physique pas fameuse du tout!
Je fais du snow depuis une quinzaine d’années essentiellement que de la piste (quand il y a de la pow j’y vais aussi hein) mais j’aimerai pouvoir me mettre un peu au flat (léger)
Sur piste, j’aime « carver » mais aussi j’aimerai m’amuser un peu plus.

J’ai actuellement une Option Franchise 161W qui ne semble plus me convenir.

Après une première journée de saison la semaine dernière, je me suis décidé à changer de board.
Autant pour carver c’est génial, autant pour lancer des petis virages sur un champ de bosse par exemple, c’est mission impossible. Je ne parle même pas de faire un press ou de mes cuisses qui piquent à partir de 15h…
Du coup j’ai de moins en moins confiance dans mon ride et je ne prends plus de plaisir…

Cela vient du fait que je n’ai plus la condition physique pour rider cette board qui est devenue trop rigide pour moi.

J’en viens à vous pour m’aider à choisir une board moins prise de tête pour un snowboardeur occasionnel maintenant (étant papa j’alterne luge / snowboard ).

J’ai lu pas mal de sujets mais rien ne m’as permis de décider encore… Nitro Team, Jones Mountain TWin…
Dans l’idéal une planche de l’année dernière ou en occase irait bien.

Merci beaucoup pour vos avis.

La MT fera tout bien, pour le carving, pas trop de poids sur l’avant sous peine de decrocher

Je suis dans le même cas que toi, je n’ai plus le temps de faire du sport (enfant+maison+…).

Je viens d’acheter et tester une Apo Dragon et c’est juste l’extase! Elle est souple, tolérante et super accrocheuse grâce à son cambre Wrocker.
Elle est moins exigeante physiquement que ma précédente.

Majoritairement piste avec un peu de flat et de poudre, avec priorité sur le confort plutôt que la performance, il y en a plein qui conviennent. Les Mountain twin effectivement est assez indiquée dans ce cas. Voir aussi la Ride Manic dans un budget plus petit. Elle reste plutôt poly-freeride, ce qui est bien pour ton programme, mais assez souple et confortable pour moins user tes jambes et envisager de pratiquer le flat. Même esprit a priori en ce qui concerne la K2 raygun. Ne pas oublier la classique Apo Line. Pas forcément nécessaire de monter plus haut en gamme que ça en fait.
Sinon, la Rossignol One si elle est encore trouvable en promo est dans le même esprit mais avec une plus grosse montée en régime et plus de pop en freestyle.

Merci beaucoup pour vos avis détaillés.
La Apo Line était une des planches avec qui j’avais hésité au moment de choisir la Option Franchise…
Je vais regarder tout ça de plus prés.