[POLY] board+fixes

Salut tout le monde,

Alors voila, je compte m’acheter une nouvelle planche avec des fixes pour 350€, 400 maximum.
J’avais pensé à la nitro prime taped 152cm et des flow flit 1 (dispo sur tout site de vente de snow qui se respecte x) ) ou des fixations expedite (light… ou pas) de chez decathlon.

Je fais un peu de piste, pas mal de poudre (du moins quand j’en trouve) et quelques sauts agrémenté de 180 et de, parfois, de 360 (et j’espère pouvoir progresser dans les figures comme dans la descente avec cette planche).

Ce pack est-il « compatible » avec mes attentes?
Quelle sont les différence entre le nitro prime taped et la nitro prime discord (au même prix, même description…)?

Merci d’avance,
Sylvain

La prime me semble un peu limitée pour ton programme… Elle est bien pour un débutant qui veut progresser et apprendre les bases. Mais si tu veux faire de la poudre, quelques sauts, et si tu veux rester chez Nitro, tourne toi vers laVolumeun cran au dessus (sans te ruiner)…

Voire laTeamsi tu rentre des 180 et des 360° ! Mais c’est un peu plus cher…

Renseigne toi sur le matos neuf invendu de l’année dernière ! Il y a toujours de bonnes affaires !

Prime Taped et Prime Discord, c’est juste la déco qui change !

Salut,

vu ton budget tu peux prendre une Nitro Team 152 ou 155 (mais il faut la trouver en solde), Nidecker Axis 153 ou une Apo Line 154 avec des Drake King ou des Burton Custom.

Un tel set depasse legerement ton budget mais presque chaque shop peux te faire un prix pack

Merci beaucoup pour ces reponses

Et les flow fite 1, c’est suffisant comme fixations?

merci d’avance

Bon je n’ai pas trouvé la fonction éditer (peut-être n’y a t-il simplement pas cette option…) mais passons…

Après des recherches sur les invendus de 2009, j’ai trouvé en solde la planche imperium - david Livet ( http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…d_livet-33.html ).
Certe je ne la trouve pas aussi « stylé » que la nitro prime taped mais il faut avouer que la reduction est assez alléchante et qu’elle a l’air de correspondre à mes attentes.

Y a-t-il des avis sur cette planche?
Est-elle mieux que les autres planches conseillez au dessus?

Pour les fixations, je cherche des fixes qui se ferment en une fois, d’où mon choix qui se portait sur les decathlon expedite et les flow flite 1 (dont je n’ai pour l’instant pas encore trouvé d’avis).Je pourrais même pourquoi pas voir pour des flow flite 2…

Merci d’avance

PS: AH je peux editer ce message mais pas l’autre… =D

+1 pour la Line, très bonne board poly pour intermédiaires bien débrouillé … avec des custom c’est mon set précédent et ça marchait très bien !!

Quand on cherche à fond, le choix de boards est vaste …

Je viens de trouver la board nitro Misfit logo 2009 ( http://www.freeride-attitude.com/nitro-mis…-2009,7953.html ).Elle est dîtes POLY/FS mais très bien sur poudreuse quend même.
Il y a aussi la Apo Amanite, mais je ne trouve pas de site ou elle est encore disponible , la hammer contact mais là aussi, je n’ai pas trouvé de site ou elle est vendue, la burton custom 2009, même problème, la forum destroyer 2009, encore et toujours ce problème de disponibilité et bien d’autres…

Je pense donc que mon choix s’orientera soit vers la nitro misfit logo 2009, la Apo Line 2009 et la imperium david livet.
Qu’en pensez-vous?

Je n’ai toujours pas eu d’avis sur les fixations flow personne ne connait?
Y a-t-il d’autres fixations qui se ferment en une fois a moins de 150€ de préférence?

Merci d’avance,
bonne glisse

A choisir entre les trois, je partirai sur la David Livet pour moi tres largement au dessus des autres en terme de shape de construction, et , de facon plus subjective, de feeling sur la neige et d’affection pour la marque qui est une des derniere mareques 100 européene avec des vrai passioné derrière
La misfit est pas mal non plus

Les fixs entré arrière, c est lourd, pas précis, pas pratique quand tu sais un minimum faire du snow, la expedite est une saloperie sans nom idéales pour se faire un genou, le moins pire que tu puisse choper, c est des Apo expresso, surment trouvable en solde autour de 120 euros

si jamais, y a des Flow eleven a vendre dans les petites anonce en bonne état pour 115 euros

L

merci pour la réponse, précise =D

Il est vrai que la david livet à l’air un peu &« au-dessus » des autres, en plus j’aime beaucoup Imperium, mais le design n’est pas vraiment a mon goût (je sais je suis chiant x) )

Pourquoi ces fixes (a entrée arrière) ne sont-elles pas bien mis a part le poids? (qu’est-ce qu’une fixation « précise »?)
De plus, dans la description des fixs flow, est vantée la legereté de ces fixes…
Peut-être sont-elles simplement legères comparés aux autres fixes du même type…

Bonjour tout le monde

Après maintes réflexion, je me suis dit qu’un pack avec la planche Nitro Misfit logo 2009 et des flow flite 3 me conviendrait bien (malgré le manque de précision des fixes flow cité au dessus et malgré le fait que la imperium soit supérieur aux autres planches… je me suis débrouillé avec une planche et des fixes de 2005 pesant un sacré poids donc je suppose que cela me suffira ><)
Seul bémol, le seul site où les deux (planches et fixes) sont réunis (freeride attitude), ne fait pas les packs (et donc pas de réduction supplémentaire comme il y en a sur la quasi totalité des sites de vente de snowboard…).

Quelqu’un connaitrait-il un site où l’on puisse trouver les deux en pack?

Merci d’avance

C’est bon en fait, j’ai trouvé un site ou les flow m11 de 2009, qui sont au prix des flow 3 de 2010, sont en pack avec la nitro misfit logo 2009 en 152
Je pense que je vais prendre ça

Je continue à surfer sur le forum, au cas où je puisse aider des gens

Merci pour toutes vos réponses,
à bientôt

je te répond un peu tard peut être.

les fixs flow, c’est simple, tu aime ou pas. certains se plaignent de la rigidité, d’autres de la souplesse, d’autres de la difficulté de chaussage, d’autres te diront que c’est facile… dur de se faire une idée objective entre les anti et les pro flow.

essaye et tu verra, au pire tu revend tes fixs si elles ne te conviennent pas. perso je ride en flow depuis presque mes débuts et à chaque fois que j’essaye d’autres fixs, je ne suis pas convaincu… par les autres fixs

autre chose, la difference entre les flow haut de gamme et bas de gamme n’est pas si flagrante que ça… à toi de juger…

Alors c’est parti pour des flow m11 de 2009, si ça ne me plaît pas, je pourrai les revendre en effet ^^

Par contre, quelqun a t-il déjà commandé sur le site rider-family, car je suis a la quatrième étape de commande (sur 5) et je ne trouve pas comment passer a la cinsuième étape qu’est la confirmation

Quelqu’un sait-il comment faire?Ou alors quelqu’un pourrait t-il simuler une commande par chèque pour voir?

merci beaucoup

C’est bon, pas la peine quand on commande par chèque, il y a juste a envoyer le chèque, il n’y a pas besoin de confirmer la commande

bonjour tout le monde,
J’ai choisi mon pack, je devrais surement le commander demain, mais j’aimerais bien avoir des avis sur la nitro misfit logo 2009 car on m’a seulement dit qu’elle etait bien…
Est-elle tolérante (ou pas…)?Souple (ou pas…)?

merci

edit: en fait, après visite chez le médecin, je mesure exactement 1m67 .
Est-ce qu’une planche en 152cm, c’est pas un peu grand?

Peut être un chouïa…
De toute façon, il n’est pas évident de trouver des boards sous 152 sans taper dans les « kids »…

Sinon, la Misfit, c’est une freestyle Backountry accessible (techniquement et financièrement) de chez Nitro (avec les Blacklight et Prolight plus haut de gamme, plus réactives et plus techniques)…

Après, je ne l’ai pas essayée… Mais j’ai trouvé un avis sur skipass…
A voir si des gens ici le rejoignent pour te faire une vraie idée :

            trop belle et trop amusante           

je l’ai testé en 159 ce qui n’est pas ma taille de prédilection mais j’ai été surpris alors justement par son comportement. On dirait qu’on a une 155 entre les pieds mais avec une tenue en courbe d’une 159. Premierement cette board est magnifique, deuxiement Nitro, contrairement à ce que diront certaines mauvaises langues, c’est du costaud. Je l’ai testé tout d’abord en piste et ici, rien à redire la board tient la courbe, elle est assez précise meme à haute vitesse. En flat, malgré sa taille, les butter sont un régal. En park, sur kicker, elle est vraiment saine, les fautes de carres en réception ne posent aucun probleme. En rails rien à redire non plus si même si c’est ca n’est pas ca spécialité.
Il s’agit donc d’une board clairement freestyle mais également efficace en piste. cette board est polyvalente et est douée dans tous les domaines : c’est ce que j’aime chez elle contrairement à d’autres board inexploitable en dehors du park.
Elle ne plaira pas au jibber pur et dur mais conviendra parfaitement à celui qui veut une board capable de tout faire avec un bon pop (on arrive à sauter par dessus les filets de ralentissement) et plaisir de ride dés que l’on monte dessus.

Source : http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…logo_tests.html

merci bien

Si quelqu’un d’autre connaît cette planche, venez en parler ici svp x)