[POLY] Board et Fix (195cm, 82kgs, 45)

Coucou, bon je dois avouer que acheter son premier planchon est quelque chose d’assez difficile. Je suis un peu perdu, entre les différentes dénominations, les modèles, les fixes, on est vite perdus!

Bon mon niveau est ce que je peux appeller débutant débrouillé, et mon utilisation serait 80% piste, p’têtre 10% sauts et p’têtre 10% pow, mais vraiment dans des proportions anecdotiques. En gros, me faudrait une planche qui tienne bien pour une utilisation régulière sur piste, mais qui puisse suivre si je décide de mettre aux sauts (et je compte m’y mettre), pas de park prévu au programme pour l’instant. Donc si j’en crois c’est que j’ai lu avant, ce serait une poly FS, c’est ça?

Je suis passé en shop, mais c’est dur, j’habite sur Paris, et un vendeur m’a conseillé :
-Burton Love 2009 en 162
-Burton Custom 2008 en 162 aussi, il me semble.

Au niveau des fixes, il m’a semblé qu’il m’ait proposé des Missions ou des Co².

Vous en pensez quoi de tout ça? Ca peut convenir à mon utilisation? Suivre ma courbe de progression?

Zavez d’autres planchons qui pourraient convenir? Je pense avoir un budget jusqu’à 600euros, qui pourrait m’assurer de toucher la majorité des boards de la saison '09 je pense.

Merci de votre aide, à vos claviers

Personne pour m’aider?

J en pense qu il a voulu te fourguer de la fin de stock
La love et la custom sont toutes les deux trois étroite pour ton 45, et trop petite pour ta taille

Il te faut une board au minimum, 165, et Wide, c est a dire une largeur au patin superieur a 25,6cm pour caser tes orteils

Regarde du coté des Imperium parabellum 65 Wide, custom wide en grande taille
Ton programme est plus poly fr, si tu passe 80 % de ton temps sur la piste

L

Ok, c’est noté! Enfin, le 80% c’est vite dit hein! Je ferai ma première vraie saison à la montagne cette année, donc ma pratique, je sais pas vraiment ce qu’elle sera dans les faits Quid des Bataleon?! J’ai vu la Goliath, qui selon ce que j’ai lu du programme, pourrait tenir sur la piste et dans le même temps être assez polyvalente pour m’accompagner lors des débuts en sauts, voire tenir pas trop mal dans le peuf

Info ou intox? Parce qui si c’est vraiment ça, j’irai essayer la chose et je pense craquer pour une Goliath 2010

La goliath elle est top, et elle existe en 64 wide si je dis pas de betise
Oui, ca conviendrais bien, c est une des boards les plus polyvalent de marché

L

Ouais, ça m’a l’air d’être une très très bonne board. Et puis l’esprit décalé de BAtaleon me plaît bien! Niveau fixes, tu me conseillerais quoi? L’esprit Flow me plaît bien, après j’ai lu ici que ça ne valait le coup qu’a partir du moyen-haut de gamme… Genre une M9 ça peut le faire?

Nan, Flow, c est pas bien, ca pese un ane mort, tu peux pas chausser assis, t as aucun feeling, c est le mal, Flow

Burton Triad ou P1 ou Cartel Nitro Blackhawk, Union Force ou Data, a la rigueur, Nitro Blackhawk sur ce genre de board.

L

Merci!

Donc j’ai checké, la plus grande taille de la Goliath c’est 161, donc je partirais sur une 161 XL (ça irait?) et des Data Pinstripe ( ).
De toute façon, j’essaierai, mais un set de ce genre, ça le ferait?

Nan, goliath, la plus grande taille, c est la 164, elle fait 26 au patin ce qui est suffisant pour toi

et oui, ce genre de set marcherait bien

Niquel, merci beaucoup Lorenzo! Ca m’a l’air calé comme set! Façon, je monterai essayer ça au Mondial.
Si ça me plait, je passe commande

Merci encore

bonne idée parceque malgré tout le bien qu’on dit de bata, faut aimé leur triple base et surtout s’y habituer donc si tu la trouve étrange au début, insiste un peu quitte à la reprendre le dimanche parce que le TBT tu vas pas t’y faire en 2h.

Bref, test la bien au mondial pour te faire TON opinion du trible base et si elle te plait alors saute dessus les yeux fermés j’ai envie de dire

Prend des fixs un peu solide, genre Cartel ou Triad !