[POLY] Board débutant débrouillé

Salut, Salut,

Bon voila je me lance dans mon premier achat, ça fait environ 2 saisons que je tente de rider et pour la dernière sortie ça ne s’était pas trop mal passé du coup je me suis dis pourquoi pas un petit investissement, j’ai trouvé 4, 5 planche+ fix qui me plaisait pas mal dans un budget vraiment intéressant et je voudrai avoir votre avis sur la question
donc voila ce que j’ai plus ou moins retenu :

Planche : Apo Seed en 159 Xl ou Wide au choix ( ouais je sais mais je me sens plus à l’aise sur une petite planche)
Fix : Drake King Black

Planche : Ride Control en 160 XL
Fix : Burton Freestyle Black

Planche : K2 Brigade en 159 XL
Fix : Drake King Yellow

Planche : Nitro Prime Dose en 159 Xl
Fix : Raiden Staxx Black

Planche : Drake Regent toujours en 159
Fix : Ride LS Black

et la dernière Planche : Nitro Haze en 159 Xl
Fix : Raiden Staxx Black

Voila je sais y en a beaucoup mais elle tourne toutes autour du même prix de 260 à 350 euros et honnetement je suis un peu perdu dans cette affaire je ne sais pas vraiment vers quel modèle me tourner…

Merci par avance de vos conseils normalement après ça je devrai plus embêter personnes avant 1 ou 2 ans pour le matos en tout cas

Edité par Ricoshek Titre tagué, n'hésite pas à jeter un oeil sur les règles de section la prochaine fois avant de poster , merci ![](upload://lNCUQFYSA7ZMqVCMtPuFwzz40RT.gif)

salut

petites questions qui vont t’être posées :
ton poids ?
ta taille ?
ta pointure ?
la couleur des poils de nez ?
ton programme de snowboard ?
la longueur de l’élastique du masque ?

sinon a 350€ il doit y avoir des packs Nitro Team qui sont un poil mieux que la prime.
J’ai u le loisir de pratiquer avec une Nitro Team et une Prime … je préfère la team (mon programme piste+ hors de piste et petits sauts)

euh et si tu reliais bien il a bien précisé tout ce qui concerne son physique… par contre effectivement avant de pouvoir le conseiller, savoir quel est son programme de snowboard… ou ses attentes s’il n’a pas encore de programme… ca ca serait important à savoir

Alors pour la taille de mon slip c’est du 42
Bon plus sérieusement effectivement j’ai déjà mis les infos sur mon premier message mais je vous les remets, mieux vaut 2 fois plutôt qu"une

1m84, 82kg (hors régime) 45 pour la pointure

Pour ce qui est de mes attentes, ne pas trop ma faire mal déjà et après jouer un peu sur les pistes, m’essayer au bord de pistes sans tomber toutes les demis secondes et m’amuser à quelques petits sauts mais hors parcs pour l’instant…

Merci de vos conseils!!!

OK donc tu cherches plutôt une board un peu joueuse et facile.
Faciles, elles le sont toutes dans ta sélection: elles sont faite pour un public qui n’a pas forcément un niveau très élevé.
Joueuses par contre c’est plus difficile à dire. Il me semble que la Haze est plutôt freestyle. A priori la Seed aussi devrait permettre de jouer un peu, mais ne l’ayant pas essayé personnellement, je n’en suis pas certain.
Perso j’irais vers une de ces deux boards (ou une Salomon Pulse d’ailleurs qui rentre aussi dans le budget) s’il fallait absolument prendre une 2014. Tu peux peut-être aussi trouver des boards un peu plus haut de gamme de l’année dernière, mais il n’y en a pas forcément partout.

Super merci pour les infos je vous tiendrai au courant du test mais je pense plus me diriger vers la Haze malheureusement je n’ai pas réussi à trouver la pulse dans ma taille.

En tout cas merci encore une fois!!

désolé sur le smartphone le titre n’apparaît pas bien …