[POLY] Avis sur Allian Backman

Salut à tous

Même si je passe de temps en temps sur le forum, je ne poste quasi jamais car à côté de toutes les encyclopédies présentent sur le forum je suis bien naze …
Pour faire bref et réactualiser ma présentation, j’ai 32ans je fais du snow depuis plus de 15ans dans le 06 le weekend et plus loin dés que possible.
Pour les mensurations d’athlète, je fais 1,75m pour 70kg +/- 2kg suivant la quantité de raclette engloutie et je chausse un 43.5
Concernant mon programme … vu mon passé de plaquos/barre à mine puis boardercross, je suis désormais plus soft avec un gout prononcé pour les belles conduites coupées, pépère staïle ou à fond, et bien sur la poudre dés qu’il y en a !! Quant au park mon niveau est proche du nul et je me contente des tables et autre funbox.
Actuellement j’ai une Apo MTD de 2005 qui m’a bien amusé mais qui commence à être un peu à plat donc je m’intéresse de nouveau au matos et je repars à la recherche de LA board à tout faire (comme tout le monde) avec comme critères principaux:

  • à l’aise sur piste pour pouvoir carver
  • qu’elle soit réactive pour le côté ludique
  • qu’elle passe bien en pow pow … sur ce point ma MTD est assez délicate et demande de la pente ou une grosse pression sur la jambe arrière

Voilà je pense avoir tout dit.
La backman m’a toujours intéressée et je me dis que c’est peut être l’occaz surtout vu les bon prix que l’on trouve dessus.
Sinon pour rester chez Apo l’Amanite me tente assez (LTD ou normale), une planche rigide ne me gène pas j’ai les cuisses pour
De ce que j’ai pu lire il y a aussi :
la ride DH semble bien complète mais peut être un poil trop souple
la Flow Infinite, mais peut être pas top en poudre
Imperium Diosa ou Parabellum

Si cette liste n’est pas cohérente … ben cherchez pas j’y connais pas grand chose en matos mais jusqu’à présent j’ai toujours réussi à m’amuser avec mes planches quelque soit leur programme annocé

Elle déchire cette board, tu peux faire tout avec- tu peux y aller sans hésitations; en solde ici.

J’attendais ton intervention Ovomaltine !!

J’avais déjà fait des recherche sur le forum et pu constater ton engouement pour cette planche … t’as l’air tellement à block dessus que je me demande si t’es bien objectif … je déconne !
Juste une précision, en poudre elle passe vraiment bien (je pars sur une 160)?

Sinon pour les promos en effet j’avais vu chez Francois et aussi chez le campeur mais y’a pas de mag près de chez moi faut que j’appelle voir si ils ont en stock car elle est à un prix de folie

vu ton gabarit, en 160 tu n’auras pas de soucis en poudre et à carver gentiment sur piste