[POLY] Avis pour matos complet en occasion

Bonsoir !

Je suis nouveau ici

Je vais bientot retourner en montagne et j’ai besoin de votre aide pour être sur de mon choix au niveau du matos. N’ayant pas tellement d’argent à mettre dans le snow, je me tourne vers l’occaz !

Mon niveau : J’ai déjà fait environ 4 ou 5 saisons (une semaine à chaque fois) sur des planches de location. J’ai un niveau correct, je descends plutôt vite et sans problème, j’tape des petits sauts quand l’occasion se présente, bref, je suis bien à l’aise sur ma planche ( de loc’ ._. )

Mon utilisation : du « classique », de la piste, pourquoi pas aller tâter un peu ce qu’il y a sur les bords, mais je cherche surtout quelque chose de polyvalent.

Je mesure 1m78 pour 72 kilos.
Je fais du 45, donc probablement pas de planche trop fine ?

Bref, passons aux modèles qu’on me propose en occase :

-**Burton bullet160 de 2004 + fixations burton utilisée apparemment que 2 saisons. 150€
-**Flow merc159 + boots (mais les boots sont trop petites, donc je ne les prendrais pas). 150€ (et surement moins)
-**Burton Custom160 + fixations Burton « Step-in » à clips + Boots Burton « Step-in » qui pourraient m’aller. 230€

La dernière,Customest apparemment pour niveau avancé, je sais pas si mon niveau correspond, et si ça me bloquerait ? Mais le prix a l’air assez attractif, non ?
Labulletme semble bien, pour mon niveau qu’en pensez-vous ? modèle de 2004 ça commence peut-être à dater ?

Bien-sur si vous connaissez quelqu’un ou si vous-même vendez une planche (avec fix) qui me correspondrait, faîtes-le savoir !
Ou si vous avez des modèles à me conseiller, allez-y

Merci de vos futurs conseils

A plus !

Penses à regarder dans les annonces de pack, ya de bonnes occases à faire

Merci de ta réponse, je suis allé faire un tour, mais je ne connais pas assez bien les noms de modèles et en regardant un peu au hasard, les prix sont trop chers pour moi, j’ai envie de mettre 200€ max pour board+fixations.
A la limite un peu plus si c’est une réelle bonne occasion (Comme la custom, qu’en penses-tu ? Et pour les autres planches ? ).

Tu recherches quelque chose de polyvalent ?

De temps en temps un peu de neige fraîche, un peu de snowpark (mais pas de tricks hardcore genre grind, je préfère plus ce qui est cross et sauts) Mais principalement de la piste.

Donc du polyvalent/freeride je dirais, si j’ai bien compris.

voilà

Humhum, reste sur du polyvalent simple !

Je te conseille déjà une board pour ton 45 qui fasse minimum 25,2 de large au patin. Après tu peux partir sur des Wide ou des Mide Wide !

Check au pire les annonces de board seul et les annonces de fixes !

Les recherches continuent. J’ai trouvé une bullet 159 qui selon son propriétaire n’a été utilisée que 3 saisons, avec des fixations Drake F60 pour 120€.

Cependant, en me fiant à ce site , le modèle serait de 2001 ? Pourtant un autre vendeur me propose la même planche, même dessins et m’affirme qu’elle est de 2006. Le site serait inexact ?
Photo du vendeur : http://img139.imageshack.us/img139/4505/3564244665.jpg

Qu’en pensez-vous ?

Bon apparemment mon sujet a pas trop de succès…
Une Apo Line 2007 avec fixations pour 200€ ça parait pas mal non ?
J’envisage sérieusement cette option, des avis ?

Oui, ça parait honnète.
Sinon pour les autres: la custom avec des stepin elle a quel âge? En tout cas, évite, parce que tu ne trouveras pas de boots pour aller avec.

Merci de ta réponse !
De toute façon tu as raison, j’essaye d’éviter les step in sauf vraiment grosse bonne affaire.