[poly]Avis et taille lib tech skunk

Bonjour à tous,

Me concernant :

1m92
95kg

Niveau : confirmé

Programme : je suis tres polyvalant tous depant de mon humeur et avec qu’elle pote je snow. Apres 11 ans de snow, je voudrait investir dans une bonne planche. Je me suis fixer comme budget environ 550 euros

Piste : 50%
Peuf : 30 - 40 %
Freestyle : 10-20% voire plus si je me débrouille assez bien, mais essentiellement en bord de piste, pour claquer des 180 voire 360

Je me suis donc pencher sur une lib tech skunk ape c2btx qui est a priori une excelente planche poly et prevu pour les grands et gros gabari comme moi !
Serait-il mieux une 161 ou 165 cm en taille ?
En regardant le tableau de la marque, il me faudrait une 165 mais j’ai peur que ce soit trop lourd et long si je veux essayer des figures…

Que pensez vous de cete planche?

Merci d’avance pour vos conseil !

Tu chausses du combien ?

ma pointure c’est 45

Si tes boots sont en 45 (11 US) tu peux prendre une planche entre 25,6 et 26 cms de largeur au patin.
Et niveau taille tu peux prendre une 162 pour du polyvalent mais pas en dessous (vu ton poids).
Si j’étais toi je prendrais pas une skunk apes car il me semble qu’elle est extra wide avec du 26,8 au patin.
Chez lib t’as la TRS en 162, la T Rice en 161.5, et bien d’autres…

J’ai en tête la même réserve que lines concernant la Skunk Ape.
Sinon chez Salomon la Man’s board est une très bonne poly bien technique et poppeuse qui pourrait t’aller en 163. Aucun soucis avec la possibilité de faire des tricks sauf si tu n’es pas assez précis car elle est très réactive et donc ne pardonne pas forcément tout (en plus d’avoir un pop parfois difficile à contenir sur neige dure et défoncée). Mais si tu as les jambes pour, c’est vraiment une board qui réagit très bien aux appuis puissants (et c’est une mid wide idéale pour ton 45).
Tu peux aussi tenter une Nitro Blacklight Gullwing, une Yes pick your line ou l’une des lib proposées par Lines.

J’ai en tête la même réserve que lines concernant la Skunk Ape.
Sinon chez Salomon la Man’s board est une très bonne poly bien technique et poppeuse qui pourrait t’aller en 163. Aucun soucis avec la possibilité de faire des tricks sauf si tu n’es pas assez précis car elle est très réactive et donc ne pardonne pas forcément tout (en plus d’avoir un pop parfois difficile à contenir sur neige dure et défoncée). Mais si tu as les jambes pour, c’est vraiment une board qui réagit très bien aux appuis puissants (et c’est une mid wide idéale pour ton 45).
Tu peux aussi tenter une Nitro Blacklight Gullwing, une Yes pick your line ou l’une des lib proposées par Lines.

Bonjours,

Merci pour vos conseils tres utile ! je suis aller voir les autres planches proposer et j’aurais aimer savoir si le wide changera beaucoup ou pas par rapport a du normal ? Si oui sur quoi exactement a part la largeur des pieds ? Car j’aime vraiment pas mal le dessin de la skunk et j’ai pas trop craquer sur le designe des autres planches…

Je pense que je vais opter quand meme pour du 165 car je suis plus proche maintenant des 100kg que des 95… lol
Je pensse pas que ca me gene beaucoup pour les figures… et je pourrais surement garder la planche plus long temps dans les années a venir… lol

Bien sur que le wide changera qq chose. En poudreuse plus de portance par contre le passage carre à carre sur piste sera plus difficile, et d’une façon générale une planche trop large sera plus lourde et moins maniable.

Oui enfin pour du 45 le passage de carre à carre ne changera rien, et sera même sûrement plus aisé

Bien sur 165 mini!!! Et 26 mini pour ton « gabs » qui est un peu le mien…Une qui serait pas mal comme board unique dans ta config aurait été la « Lib Tech TRS 2012 /167 » remplacée je crois?! par une autre appellation, perso la « skunk apes » ( l’impression d’avoir un cercueil sous les pieds beurck!!! m’enfin les gouts les couleurs )je t’aurais dit mm 169/72 on est pas franchment des « nains de jardin » Enfin je suppose que depuis le 12.2 tu as surement finalisé ton choix
*Pour info, mon quiver,165 freestyle/Snowkite/169et180 little freeride hp /193 pur freeride hpeuf…

Si tu le dis…Je testerai le carving avec une banana hammock ! ^^

Il ne changera rien entre un 25 et un 26 car les points d’appui sont suffisament proche des carres, par contre entre un 26 et un 27,8, il y a un monde et je doute qu’avec un 45 le passage vers la carre orteils soit des plus aisés (à moins de décentrer exagérément vers la carre orteil auquel cas les gros appuis sur la carre talon vont te faire rentrer les spoilers dans les molets et t’obliger à cforcer comme une brute).