[POLY] Au secours les filles

Hello,

Je vais offrir a ma cherie une nouvelle board. Etant moi meme fan de Rome SDS j’ai pensé a la Lofi Rocker…

Quelqu’un peux m’en parler ?

Ma copine aime bien rider sans se prendre la tete et fais de tout.

Pour la taille je pensai a une 146… Ma copine fait 1m61 pour 54 Kilos.

Voila les filles vous pouvez m’aider ???

Merci !

Bah moi j’aurai tendance à te dire:

Quel est ton budget?
As-tu une marque que tu (elle?) préfères?
Serais-elle plutôt pour une polyvalente freestyle ou polyvalente freeride?
Avec quoi elle a ridé avant ca?

Sachant que pour la Lofi RC c’est une board de Freestyle avec un cambre inversé il faut voir si elle est à l’aise avec ce type de board!

De tout!?! De la piste, avec un petit tour au park puis aller chercher la fraiche entre les sapins pour finir avec un petit couloir en Hors piste?

La Lofi a un programme plutôt poly je trouve … prends la en 147 ou 150 et la Lo fi n’est pas en cambre inverser margolite, du moins il ne me semble pas …

Sisi en tout cas en ce qui est de la 2010 c’est une cambre inversée
J’dirais aussi vers 149 si elle veut avoir un programme plutôt polyvalent

http://www.fluofun.fr/matos/rome/lofi-rc.html

Béh je viens de regarder sa en faite tu as les deux … positif et inversé … mais c’est modèle 2011 maintenant Golite faut pas regarder les 2010 ^^

Bah EXCUSE MOI il a pas précisé quel modèle il voulait alors hein! Les modèles 2011 ils sont pas tous déjà dans les shops alors chut!

coucou,

Alors je re explique…

Elle aime faire de tout rebord de piste , piste quelques saut etc…

Moi mon doute est sur la taille de la board, j’avais peur que 146 soit trop grand en vu de sa taille (1m60)

Je prends avec du Rocker car elle cherche quelque chose de tolerant pour mieux progresser.

Voilou !!!

Merci

Je pense qu’il faut en plus que tu prennes le poids en compte pour un bon compromis. Si tu pars sur une utilisation polyvalente, pour un compromis poids/taille 46kg/160 je me tournerais en effet plus vers un 143 qu’un 146. Après faut que tu te renseignes aussi sur le programme de la board qui est spécifique selon sa taille (des histoires de rayon, de flex, de cambre etc…)

Je suis pas d’accord avec toi pour le coup Rico … Du 143 pour du 54 Kilos je trouve sa un peut sous-tailler … Mini 146 … Surtout si elle a une utilisation plutôt poly et qu’elle veut se balader un peut dans la peuf les jours ou sa tombe …

Erratum, je sais pas d’où j’ai sorti mon 46 kg désolé ! 146 mini je suis dac avec toi Biscotte

Autant pour moi je n’avais même pas vu que tu avais mis 46 Kg

Et pourquoi pas une Angel de chez Nidecker en 147 ??!

Elle est plutôt polyvalente, du flex, un sublime design … et avec cambre inversé pour la version 2010/2011 !

Je suis dans la même situation que Mino, je voudrais offrir une board à ma copine (1m58/53kg) qui a une utilisation plutôt piste / bord de piste / poudreuse quand ça tombe. Pas de freestyle au programme.
Elle vient de faire une année sur une vielle Quecha qu’on lui a prêter, une 145 je crois.

Vers quoi je peux m’orienter comme valeur sure ? Et comme fix ?
Merci

Bon ben puisqu’on y est je viens aussi polluer un peu ce post…

Ma copine fait 1m68 et 50 kgs, et je pensais m’orienter vers du 145.
Ce serait pour une utilisation plolyvalente, piste et peuf essentiellement et pourquoi pas quelques pitis sauts, mais je pense pas qu’elle mettra les pieds dans le park…
Ha oui c’est une débutante. J’ai trouvé une board vraiment pas chère en 145 et une autre plus jolie, en meilleur état et d’une marque plus inteéressante (sur le forum) mais elle est en 150… J’ai peur que ça fasse grand, non?