[POLY] 1er materiel

Bonjour !

Je voudrais m’acheter (d’occaz ou à bon prix) du matos pour débuter le snow (car la location coûte ma foi bien cher), ceci dit, je m’y perds un peu au niveau des tailles.

Voilà, je fais à peu près 1m83, je chausse entre 44/44.5, et pèse à peu près 78 kilos, et j’aimerais savoir, compte tenu de ces infos, du fait que je cherche une board et des fixs accessibles pour bien apprendre, je voudrais avoir une idée sur la longueur et la largeur approximative de la planche, et la taille approximative des fixs.
D’autre part, je voulais savoir s’il faut se sentir plutôt bien maintenu dans une boots, ou s’il est préférable d’être assez « large » dedans ?

Je sais que les questions peuvent sembler bien précises, mais je ne cherche que des réponses indicatives, de l’à peu près, donc si vous avez des p’tits conseils, merci d’m’en faire part !! A+

Moi, je te conseille dans un premier temps de passer par une location, pour te rendre compte exactement ce que tu cherche dans le snow. Si tu loue chez des pas trop teubè, il t explikeront tout ça.

Dans un premier temps, ne pars pas une semaine, mais plutot pour 3 jours (pourkoi pas l’ouverture de Valtho ^^)

Pour les boots, on a déja repondu a la question, mais je vais quand meme te donner un coup de main.

Vu que ma reponse a été complété par un gentil du forum.

Alors, il fo que quand tu te penche en arriere, le bout de ton orteil efleure le fond de la chaussure et quand tu te penche en avant il ne fut plus du tout qu il touche.

Avant de tester ca, une fois la boot a ton pied, tape sur le talon pour bien caler ton talon avec l arriere de la boot.

Une fois lassé tu dois etre confortable dans la boot, meme quand tu marche.

Et apres, il faut voir si les boots sont bien compatible avec les fixes…

Sinon, pour le matos, y a plein de supers occases sur le forum, demande conseil aux membres qui vendent du matos.

J’habite en Savoie, donc je vais pas partir sur 3 jours d’affiler mais essayer de rider une 10aine de fois dans la saison, en ayant fait un peu l’an passé (et ayant ainsi acquis les bases primordiales).

Après lecture d’autres posts, et vu mon poids, 160-162 seraient-elles de bonnes longueurs pour moi ? sachant que je cherche une board polyvalente ?

Je fais du 44/44.5, est-ce que ça entre en considération « grands pieds » ou pas ?

Plutôt la 160 pour plus de polyvalence…

44 / 44,5, ce n’est pas du « grands pieds » et tu n’auras pas besoin d’une board Wide normalement (car, pour une même taille, la largeur des patins varie en fonction des fabricants)

avec ton 44 prends pas une board en dessous de 25 au patin et même en dessous de 25,5 si tu as des boots de loc ou des boots type 32, DC, Vans etc… qui sont assez fat.
Avec des boots fine comme des salomon tu peux descendre jusqu’a 25.

En ce qui concerne la taille moi je te dirais plutot 162 pour la polyvalence. 60 ca sera un peu mieux dans le park mais pas tout de suite donc 162 ca sera pas mal apres y a pas une grosse différence si le modèle que tu veux est dispo entre 160 et 163cm ca sera bon