Pneus neige+ jantes ou chaussettes +chaines?

Via l'indice de longévité :wink:

aaah ok merci!

Je pense que je vais acheter 4 jantes et les équiper, puis les stocker en été!

la faut regarder les retours utilisateurs et regarder les gammes de pneus…

pour les gammes de pneus, (si on fait abstraction des pneus camionettes) par exemple chez bibendum on a les Alpin et les X-ICE (North) et chez nokian, il y a les Wxx et les Hakkapeliitta.

en gros les gammes alpin et Wxx sont les gommes les plus dures et les X-ICE et les hakkapeliitta sont les gommes tendres spécialement conçues pour les routes blanches…
A moins d’habiter en station tout le monde prend des Wxx ou des Alpins…

A gamme équivalente, Bibendum fait des gommes un peu plus dures que Nokian, mais elles sont plus stables dans le temps (voir ma remarque dans le post au-dessus), et son bien plus chères… c’est pour ca qu’en station tu trouves du Nokian à gogo, un grip d’enfer associé à un prix bas… et pour la durée de vie, on s’en fout, c’est 2 saisons MAXI…

sinon la gamme nokian est un peu plus complexe que celle de bibendum concernant les pneux neige (ne pas oublier que nokian est l’inventeur du pneu neige)

de la gomme la plus dure à la plus tendre : W / W+ / WRA5 / WRD4

en comparaison le michelin alpin est plutôt juste en dessous du WRA5

si j’ai pu un peu t’aider dans ton choix…

là par contre c’est clairement une dimension « à la con »… en dimension proche on a le 175/65R14… et là il y a beaucoup plus de choix… et on trouve du WR pour 45 euros…

donc crashboard… tu cherches quoi comme dimension ?

Heu… Je sais pas encore, je viens de récupérer la voiture hier, j’ai pas encore regardé les dimensions!!