Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop si j’ai posté dans le bon endroit mais j’espère que certains liront ce sujet et sauront m’aider …
Voilà, j’ai 28 ans et cet année pour la première fois j’ai décidé de passer un w-e avec des amis à la montagne. Evidemment, SKI et SNOW au programme. Etant donné que je n’ai jamais pratiquer ni l’un ni l’autre avec mes amis qui ont déjà fait du ski nous avons décidé de prendre 2 heures de cours de SNOW… Je dois me rendre à l’évidence … Je suis vraiment très nulle. Même la plus nulle du groupe devrais-je dire. Donc la première heure j’ai essayé en prenant mon pied gauche comme appuie, c’était pas top. Donc je me suis dit je vais essayer en prenant le pied droit. C’était pas top non plus. Du coup, je sais toujours pas quel pied prendre? Comment on peut savoir quel pied choisir?
J’ai d’autres questions …
Comment puis-je m’entrainer pour améliorer mon équilibre, ma posture sans snowboard. je vous explique, là où je vis il n’y a pas de neige et à 40€ l’heure de cours, je peux pas me permettre d’aller à la salle tous les jours …
Donc si certain on des conseils à me donner ça m’aiderait. Comme hier par exemple, le moniteur a essayé de nous apprendre comment descendre en étant face à la piste et non sur le côté et a freiner. Une fois en regardant devant une deuxième fois en étant dos à la pente. J’ai pas réussi à le faire une seule fois. Directement mon snow tourne et du coup je decend la piste et je fini par me laisser tomber parceque je sais pas freiner …
Donc voilà … J’ai vraiment du mal… J’ai même pas réussi à utiliser une seule fois le tire-fesse… J’espère que certains d’entre vous comprendrons mon désarroie et sauront me donner quelques conseils. Car je pars dans 15 jours et je voudrais être un peu moins ridicules.
Merci d’avance