plus que débutante

Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop si j’ai posté dans le bon endroit mais j’espère que certains liront ce sujet et sauront m’aider …
Voilà, j’ai 28 ans et cet année pour la première fois j’ai décidé de passer un w-e avec des amis à la montagne. Evidemment, SKI et SNOW au programme. Etant donné que je n’ai jamais pratiquer ni l’un ni l’autre avec mes amis qui ont déjà fait du ski nous avons décidé de prendre 2 heures de cours de SNOW… Je dois me rendre à l’évidence … Je suis vraiment très nulle. Même la plus nulle du groupe devrais-je dire. Donc la première heure j’ai essayé en prenant mon pied gauche comme appuie, c’était pas top. Donc je me suis dit je vais essayer en prenant le pied droit. C’était pas top non plus. Du coup, je sais toujours pas quel pied prendre? Comment on peut savoir quel pied choisir?

J’ai d’autres questions …

Comment puis-je m’entrainer pour améliorer mon équilibre, ma posture sans snowboard. je vous explique, là où je vis il n’y a pas de neige et à 40€ l’heure de cours, je peux pas me permettre d’aller à la salle tous les jours …

Donc si certain on des conseils à me donner ça m’aiderait. Comme hier par exemple, le moniteur a essayé de nous apprendre comment descendre en étant face à la piste et non sur le côté et a freiner. Une fois en regardant devant une deuxième fois en étant dos à la pente. J’ai pas réussi à le faire une seule fois. Directement mon snow tourne et du coup je decend la piste et je fini par me laisser tomber parceque je sais pas freiner …

Donc voilà … J’ai vraiment du mal… J’ai même pas réussi à utiliser une seule fois le tire-fesse… J’espère que certains d’entre vous comprendrons mon désarroie et sauront me donner quelques conseils. Car je pars dans 15 jours et je voudrais être un peu moins ridicules.

Merci d’avance

Ah les premières descente en snow on dirait ma soeur, ben pour le pied qui doit être devant, tu dois bien te sentir mieux avec l’un ou l’autre, tu dois te sentir plus à l’aise d’un côté !
Enfin sinon, tu te mets pieds joint ( vieux remède mais qui marche pour certains ), donc tu te mets pieds joints et tu demandes à un ami qui te pousse vers l’arrière, et en général le pieds qui part pour se récupérer et celiu qui doit être devant en snow
Et pour t’entraîner à l’équilibre, tru as plusieurs choix, 1- le skate, 2- le surf, 3-la poutre
et aprés tous éléments fin pouvant servir en tant que base pour l’équilibre ! Voilà à pau prés queqlque réponse qui te seront bien utiles

je connais une autre soluce pour connaitre le bon pieds, (un peu similaire) et qui marche plutot bien, tu te mets devant une chaise, et tu monte dessus !!

et là, tu regarde avec quel pied tu monte dessus, ca sera ton pieds d’appel !!!

autrement pour t’entrainer, je suis d’ac avec alexriders, je rajouterai patinage et rollers !!!
la persévérance est la qualité principal pour réussir, si tu n’abandonne pas, tu réussiras !!

voili voiliou

Je compatis

Pour te rassuer tout le monde est passé par là…

Patience et perseverance comme cité plus haut

Allez une autre technique pour être sur que tu ne te trompe pas de pied

Tu prends ton élan en vue de sauter une énorme flaque d’eau, le dernier pied que tu poses avant ton envol et ton pied d’appel, soit le pied avant sur ton surf !!
70% c’est le pied gauche mais attention, ce n’est pas une généralité !!

Pour les cours, et bien faut perseverer, surtout du courage. mais a basse (comme a haute d’ailleurs ) vitesse, pense que :

  • quand tu est dos à la pente, ne pose pas des doigts de pieds à plats sinon ta planche se plante et tu tombe sur les genou et poignée
  • quand tu est face à la pente, ne repose pas ton talon sinon ta planche se plante dan s la neige et boum , ce coup cii ce sont les fesses . pardon c’est pas drole !!

j’espère que ces techniques marcheront pour toi, pour moi elles ne marchent pas! Je monte l’escalier avec mon pied droit ou gauche en premier, je saute une flaque d’eau avec mon pied droit mais mon dernier pied d’appel au basket est le gauche bref, heureusement que je faisais du skate depuis longtemps avant la première fois où je suis monté sur un snow! Bref en résumé, je suis goofy (pied droit devant), mais je dois avoir des problèmes pour mes pieds d’appel!

Je suis aussi débutante et je me suis rendue compte que pour le tire fesse c’était 20 fois plus facile avec les deux pieds accrochés, en plus c’est beaucoup moins dangereux pour tout ce qui est fracture entorse etc… Crois moi car je me suis cassée la cheville car javais qu’un pied attaché, donc pour moi cest le conseil que je te donne.

Ensuite quand tu prends le tire fesse mets ton poids sur ta JAMBE AVANT, fixes un point au loin pour garder l’equilibre et tends ton bras en arrière pour te stabiliser.
Je sais le bras en arrière ça fait ridicule mais ça aide vraiment.
Et normalement avec tout ça c’est plus facile.
Courage et surtout ne te désespere pas…

eh bien. Un grand merci à vous pour ces quelques conseils … Il ne me reste plus qu’a les mettre en applications

Pour le skate ca va être assez dure vu que la dernière fois que j’en ai fait je devais avoir 15 ans et je me suis cassée la cheville. Et pour la poutre on va aussi oublier vu que j’ai réusi à me casser un poignet en tombant d’un trottoire. Oui, disons que je suis un peu maladroite et pas douée à la base. Pourtant, je m’applique et je persévère … Mais bon, disons que c’est plus facile pour moi d’apprendre la théorie par coeur que de la mettre en application…

Enfin je vous remercie quand même pour votre aide et je vous raconterai mes progrès s’il y en a.

A +

Si tu cherches un peu, quelqu’un a posté un lien vers le site de l’UCPA et il te donne des cours en video

moi j’ai adoré !

L’UCPA c’est par là :

http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php

Très instructif je pense pour débuter

Pour choisir quel pied mettre devant , il y a aussi le coup de la plaque de verglas , tu te lances et le pied que tu mets devant pour glisser est le meme sur la board mais bon ça peut etre un peu risqué comme méthode .Cela dit je pense qu’au début la plupart des gens sont persque aussi peu à l’aise d’un coté que de l’autre et il est tout à fait possible d’apprendre à rider avec son « mauvais » pied, l’important c’est de perséverer et de ne pas changer toutes les 5 min.
Sinon pour l’équilibre il faut que tu te trouves des petites pistes pas très pentues qui te permettent de glisser en ligne droite sans prendre trop de vitesse et de t’arreter naturellment à la fin (si, si ça existe)

En tout cas bon courage, je crois que tous les gens qui ont débuté le snow ont eu mal partout à la fin de la semaine…

voire pendant 6 semaines après

un grand merci à toi littlpest pour le lien. c super bien fait. C’est vrai que ça va d’avantage m’aider que tout ce que je pourrais lire. Merci aux autres pour leur conseils, il semblerit que je prenne appuie sur mon pied droit après mes expériences de cet a-m

A bientôt

c’est la bonne attitude

Si ça peux te rassurer, j’ai énormément galéré pour apprendre le snow à 27ans, malgré que je skie depuis tout gamin.
juste avoir un bon esprit et prendre les inévitables chutes à la rigolade.

bonne glisse
tchaw

pour ça ya pas à s’inquiéter … Pour persévérer je persévere et quoi qu’il arrive je ne perds jamais ma bonne humeur… Bien au contraire … C’est quand même pas aux autres à subir ma nullité
Enfin merci à tous pour vos conseils et votre soutien, ca me donne encore plus envie d’y parvenir Et qui sait peut-être qu’un jour il era marqué EXPERT en dessous de mon pseudo

Ouep en tout cas il est claire qu’il faut jamais se décourager !

Pour avoir EXPERT sous son pseudo, il suffit de poster bcp sur le forum tu devrais pouvoir y arriver…

c claire que pour ca j’aurais moins de mal …

Surtout pour une fille

mais heuuuuuuuu ! je savais que je devais mettre « sexe indéterminé » … C’est tout moi ca, j’en dit toujours trop